Courthézon en huitième.....

SC COURTHEZON …........6

Stade Henri Mounier

Arbitrage de Mr Rachid Ajjani assisté de MM. Lucas Martin et Hakim Alouad Ahmed

Pelouse naturelle en très mauvaise état

Temps ensoleillée et vent fort

60 personnes dont une dizaine de supporters courthézonnais

Mi-temps : 1-2

Buts de Bollene : 29e

Buts pour Courthézon : Laaroussi (16e 92e) Azizi (25e 93e) Abbouss (47e) El Bakkal (73e)

Carton jaune Bollene : 64e 70e 82e

Carton Blanc Bollene (expulsion 10mn) : 49e 50e

Remplacements SCC : Azizi par Ziyani (25e), El Bakkal par Abbouss (25e), Rubio par Millet (44e), Phalvong par Azizi (49e), Lagramat par El Bakkal (60e), El Bakkal par Rubio (77e).

Composition du groupe SCC : 1-Chalabreysse – 2- Azizi – 3- Miloudi © – 4- Brunet-Debaines  – 5-Ktaïeb – 6- Phalvong – 7-Rubio – 8-Laaroussi – 9-Lagramat – 10-Laksiri – 11-El Bakkal – 12-Ziyani – 13-Abbouss – 14-Millet       entraineur Nasri

Courthézon en huitième.....Malgré un terrain bosselé et dépourvu de pelouse, le Sporting s’est brillamment qualifié pour le tour suivant. Courthezon prenait rapidement le contrôle de la partie se créant de belle opportunité d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Rubio et Laaroussi. A la 16e mn, sur un bon travail coté gauche, Rubio adressait en centre parfait sur Laaroussi qui d’un tir plat du pied à l’entrée de la surface, ne laissait aucune chance au portier adverse et ouvrait la marque. Chaque action offensive Courthézonnaise faisait mal à la défense Bollénoise, surtout  par Laksiri (18e 23e). Les joueurs de Bolléne recroquevillés dans leur camp sortaient très peu pour inquiéter Chalabreysse et Azizi sur son couloir droit adressait un centre tir des 30m, le ballon se logeant dans la lucarne (25e), à 2-0, le match devenait plus facile mais contre toute attente sur un coup franc anodin  des locaux, l’attaquant Bollénois reprenait le ballon de la tête pour reduire le score. A 1-2, un sentiment de révolte soufflait pour les locaux qui reprenaient à reprendre confiance. Mais le SCC sans se désunir, reprenait le fil du match et aurait du rentrer à la mi-temps avec deux  buts d’écarts si l’arbitre n’avait pas refusé le but de Lagramat (33e) pour un hors jeu imaginaire. La seconde période démarrait en trombe pour le Sporting qui prenait l’avantage au tableau d’affichage par Abbouss (47e) sur une belle action à trois, centre de Lagramat pour Laaroussi puis le tir  de celui-ci trouvait  Abbouss seul au 2e poteau. A 1-3, Courthézon prenait un ascendant sérieux sur leur adversaire qui commencait à perdre les pédales car deux de ses joueurs furent expulsés pour 10 mn. A neuf, le Sporting dominait outrageusement mais ne profitait des exclusions. Revenu à 11 contre 11 à la 62e mn, le match s’emballait et dans un rush solitaire,  Millet voyait Abbous mais son tir était sorti par le gardien (69e). Fatigués, les Bollénois subissaient la loi Courthézonnaise et sur un corner tiré par Laaroussi, El Bakkal, au premier poteau, reprenait le ballon de la tête pour le 1-4. Le Sporting maitrisait la fin du match, à la 84e mn, Ktaieb reprenait le ballon de Laaroussi sur coup franc, sa tête passant tré légérement à coté. Balayés par une équipe supérieure sur tous les plans, le RCB Bollene encaissait deux buts dans les arrêts de jeu d’abort à la 92e mn, Abbouss débordait et remettait en retrait pour Laaroussi pour marquer son 2e but personnel. Dans  la minute suivante, Azizi perforait la défense et dans un angle impossible marquait lui aussi son 2e but, aggravant un peu plus le score au tableau d’affichage.

Courthézon a fait un match sérieux et est toujours en course dans cette coupe Rhône Durance. Le week end prochain, le Sporting sera en déplacement à Draguignan  pour la 3e journée de Championnat.