Courthézon lance sa saison....

1 octobre 2017 - 19:32

Championnat de la régionale 2

Poule A

2e journée

SCC.jpg

SC COURTHEZON..…..…..2

AC PORT DE BOUC…….…0

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Anthony Tremela assisté de MM. Matthieu Bogaert et Hicham Ajjani

Temps ensoleillée

200  spectateurs environ

Mi-temps : 1-0

Cartons jaunes Courthézon : 34e Fumat  53e Rubio

Buts pour Courthézon El Bakkal (14e) Lagramat (85e)

Remplacements SCC : 57e Petre par Lagramat, 68e El Bakkal par Laksiri, 90e Laaroussi par Miloudi

Composition du groupe SCC : 1-Chalabreysse – 2- Azizi – 3-Phalvong – 4-Fumat  – 5-Ktaïeb – 6-Mandzouna – 7-Rubio – 8-Laaroussi – 9-Abbous – 10-Petre – 11-El Bakkal – 12-Lagramat – 13-Miloudi – 14- Laksiri                entraineur Nasri

Après la qualification de dimanche dernier en coupe RD, l’équipe devait confirmer de sa belle prestation et n’a pas manqué son rendez vous face à ses supporters. Le Sporting a remporté son premier match de championnat en réalisant un bon match face à une bonne équipe provençale.  Dés l’entame, le SCC se procurait  la 1ère occasion par Azizi qui sur une accélaration fulgurante, centrait pour Abbouss mais le gardien s’interposait. La rencontre était partie à toute vitesse ne laissant aucune marge de manœuvre aux joueurs de Port De Bouc. A la 6e mn, Phalvong, coté gauche, centrait sur la tête de Laaroussi mais sa reprise était mal ajustée. Puis à la 14e mn, le débordement d’Azizi permettait au revenant (et ça fait plaisir) El Bakkal d’ouvrir la marque, son 25e but pour les couleurs du SCC. Le match s’emballait et les Provencaux jouaient leur chance à fond pour revenir au score, et sa première véritable occasion survenait à la 32e mn sur un tir des 20m sur la transversale de Chalabreysse. Les visiteurs terminaient forts mais regagnaient les vestiaires menés à la marque. A peine la seconde mi-temps commencée, qu’Abbouss faisait la misère à cette défense mais son tir frôlait le poteau droit du gardien (3e). A la 58e mn de jeu, le banc Courthézonnais  crut au second but quand Abbouss centrait pour Lagramat qui du plat du pied voyait sa reprise de volée frôlé le poteau. Rien n’était fait dans ce match, les visiteurs poussaient pour égaliser soit sur coup franc (64e) ou par corner (71e) mais les défenseurs vauclusiens ne lâchaient rien. Le Sporting procédait en contres et sur l’un d’eux, Azizi oubliait le centre en retrait. L’atmosphère devenait irrespirable jusqu’au moment où Lagramat sur un bon travail de Laksiri doublait la mise (85e). Le public pouvait exulter. Courthézon venait de remporter ses premiers points en championnat.

Dimanche prochain, le championnat fait relâche, et le SCC sera en déplacement du coté de Bollene pour y affronter le RCB pour les cadrages de la Coupe Rhône Durance.