Présentation du 3e tour de Coupe Rhône Durance

Dimanche 24 septembre 2017

Au stade Gaston Breugne

Eygalières site.png  VS         LOGO2012NoirR.png

Eygalières est une commune située dans le département des Bouches du Rhône, son équipe première, l’Union Sportive liée au district Rhône Durance, participe au championnat Départemental 2 et sa réserve en Départemental 3. Cette formation a effectué un joli parcours en Coupe de France, au 1er tour, elle se qualifie à l’extérieur face à l’O.Eyraguais (D4) sur le score de 1-5 puis au second tour, elle sort le Bc Isle, pensionnaire de Départemental 1 à la maison sur le score de 5-4 avant de se faire éliminer à l’extérieur face à Carpentras 6-2. Dimanche dernier, lors de la 1ère journée de championnat, elle s’est imposée chez elle, face à Velleron sur le score de 3-1. Ce qui a satisfait le coach Patrice Cardallery « Malgré un but encaissé tôt dans la rencontre, nous avons bien réagi pour mener trois buts à un à la mi-temps. Nous avons maîtrisé la seconde période sans convertir nos nombreuses occasions. C’était important de commencer par une victoire » Actufoot84 le 18/10/17.

Pour le SCC, ce match tombe à pic après la défaite de dimanche dernier, même si c’est difficile à avaler, les joueurs devront garder en mémoire les 30 min d’entame de la seconde période qui ont été menés tambour battant. Le poteau de Keita (54) et la réduction du score par Rubio (60) auraient pu changer la physionomie du match, comme en témoigne le compte rendu de la Provence du 18/09/17 «Fantomatique durant le second acte, Consolat a notamment concédé trop d'occasions (52, 55, 61) ». Maigre consolation mais en jouant avec le cœur et les tripes, le Sporting a montré de belles dispositions. Dimanche, face à un adversaire qui n’aura rien à perdre, le match va s’annoncer difficile comme au tour précédent mais en faisant un match sérieux, en y mettant de l’intensité et avec l’appui de ses fidèles supporters (qui n’en doutant pas feront le court déplacement), l’équipe aura à cœur de tout faire pour ramener la qualification.

Pour tous ceux désirant faire le déplacement voici l’adresse du stade : Stade Gaston Breugne, avenue Leon Blum 13 810 EYGALIERES

Allez ! Tous à Eygaliéres pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon

-----------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Paul Masquin» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.