Grosse désillusion pour Courthézon...

17 septembre 2017 - 23:54

Championnat de la régionale 2

Poule A

1èrejournée

GS CONSOLAT 2..……...5

SC COURTHEZON…….…2

Stade de la Rive Verte

Arbitrage de Mr Nabil Maresmi assisté de MM. Bilal Beladel et Romy Fournier

Pelouse synthétique

Temps ensoleillée

80  spectateurs environ

Mi-temps : 3-1

Cartons jaunes Consolat : 56e 87e

Buts pour Consolat : 1ère 18e 32e 75e 89e

Buts pour Courthézon : Laksiri (14sec) Rubio (60e)

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2- Azizi – 3-Phalvong – 4- Brunet-Debaines – 5- Miloudi © – 6- Ktaïeb – 7-Rubio – 8-Keita (12-Lagramatr 74e) – 9-Abbous – 10-Petre (14-Diagne 64e) – 11-Laksiri (13-Fumat 44e)      entraineur Nasri

Face à cette équipe Marseillaise, renforcée de 4 joueurs du National, les hommes de Nasri ont pris le bouillon. Entre cadeaux et relachement, les Vauclusiens n’ont pas tenu la cadence. Pourtant au bout de 14 secondes de jeu, le SCC menait à la marque, le jeu long de Rubio trouvait le défenseur adverse mais celui-ci pressé par Pétre, perdait le ballon au profit de Laksiri en embuscade qui marquait dans le but vide. 46 secondes plus tard, les Marseillais égalisaient sur une mauvaise relande de Belin. Le match était lancé. Après cette bévue, le Sporting repartait de l’avant et inquiétait le gardien sur des frappes de Keita (14e) et Laksiri (15e). Les locaux maitrisaient l’entre-jeu et devenaient menacant (17e) puis passaient devant au tableau d’affichage (18e) sur un but d’école, centre au 6m, absence de marquage, but. A 2-1, Consolat, plus serein, gérait sa rencontre entre temps fort et temps faible. Courthézon ne baissait pas les bras et aurait du égaliser à la 21e mn par Keita sans la parade  exceptionnelle du gardien qui sauvait son équipe. Pour revenir au score, le SCC poussait mais ce fut les locaux qui marquaient le troisième (même action de jeu que le 2ème but). Le Sporting regagnait le vestiaire à la mi-temps sur ce score de 3-1.

Dés la reprise, Courthézon, conscient d’être passé à coté de la première période, refaisait surface et à la 51emn Fumat héritait d’un bon ballon, sa frappe était détourné par le gardien dans les pieds de Phalvong qui d’une reprise instinctive re butait sur ce gardien en état de grâce. Le ton était donné, Pétre lançait dans l’intervalle Keita sur son coté gauche, son tir puissant, trouvait le poteau (54e). Sur un bon relais Abbouss, Rubio, celui-ci centrait en direction de Keita mais le gardien s’interposait avec brio (59e). La pression était énorme et les visiteurs étaient récompensés à l’heure de jeu par Rubio bien servi par Abbouss pour réduire le score. A 3-2, l’exploit était réalisable, le SCC se faisait plus menacant par Diagne (66e). Mais à un quart d’heure de la fin, Consolat mettait tout le monde d’accord, d’abord à la 75mn sur corner puis à la 89e mn sur un mauvais alignement.

Score final 5-2, c’est une lourde défaite qu’on subit les Courthézonnais qu’il faudra bien digérer et analyser le pourquoi du comment.

Le weekend  prochain, le championnat faisant relâche, le Sporting sera en déplacement du coté d’Eygalieres pour le 3e tour de coupe Rhône Durance.