Présentation de la 1ère journée de championnat.

16 septembre 2017 - 08:57

Dimanche 17 septembre 2017 à 15H00

Au Stade Rive Verte

(Pelouse Synthétique)

VS        LOGO2012NoirR.png

EQUIPE 2

Après le tour de coupe Rhône Durance place au championnat avec ce premier déplacement délicat à Marseille face à la réserve de Consolat. Cette équipe est l’une des favorites pour la montée en R1 et les joueurs qui la composent sont très expérimentés dont certain ont le niveau de National 1. La saison dernière, après avoir passé la majorité sur le podium, l’équipe a eu du mal à terminer son championnat, se classant finalement qu’à la 4e place (une seule victoire lors des quatre derniers matches). Avec son nouvel entraineur, l’objectif principal sera de faire monter l’équipe en R1 tout en réduisant l’écart avec l’équipe première.

Ce sera le 5e acte officiel entre ses deux équipes et à chaque fois les résultats sont restés serrés avec 2 matches nul (0-0) à la Roquette, 1 défaite (1-0) et la saison passée, le Sporting a partagé le nul (1-1) dans un match à rebondissement puisque les Marseillais réduit à dix égalisaient à la 95e mn. Ce jour là, Courthézon avait fait un match incroyable mais avait manqué de beaucoup de lucidité pour doubler l’addition. En match de préparation d’avant saison, ses deux équipes s’étaient retouvés à Rive Verte, le Sporting s’étant imposé sur le score de 1-2 (buteurs El Assri et Pètre)

Pour mémoire, le Sporting face aux équipes de Provence, s’est 34 matches joués pour 8 victoires 12 nuls et 14 défaites 42 buts marqués contre 54 encaissés.

Pour le Sporting, la victoire de dimanche dernier a redonné du Peps, tout le groupe est reparti de l’avant et a bien préparé son match tout au long de la semaine. L’équipe est prête à livrer bataille, il faudra être costaud physiquement et mentalement avec beaucoup d’abnégation dans les moments difficiles.

Attention aux statistiques des entames de championnat, mis à part la première saison (le SCC découvrait la Ligue), le bilan est partagé :

• Saison 2013/14 : Côte Bleue – SCC 6-0
  • Saison 2014/15 : Manosque – SCC 1-2
  • Saison 2015/16 : SCC –Gap Foot 05 3-3
  • Saison 2016/17 : SCC – Martigues 2 1-2

Pour tous ceux désirant faire le déplacement voici l’adresse du stade : Stade Rive Verte, 88 chemin de Saint-Louis au Rove 13 005 MARSEILLE 15

ALLEZ LE SPORTING

-----------------------------------------------------

La Gazette de la R2 vous a été présentée par « Provence Flexibles » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.