Courthezon a fait le job...

10 septembre 2017 - 19:00

LOGO2012NoirR.png

SC COURTHEZON……..…...3

US PLAN D’ORGON..........0

Stade de la Roquette

Arbitre : Mr Rachid Ajjani

Temps chaud et venteux

50  spectateurs environ

Mi-temps : 0-0

Buts pour Courthézon : Keita (53e) Diagne (77e) Abbouss (91e)

Carton jaune SCC : Lagramat (71e)

Carton jaune Plan d’Orgon : 56e

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2- Petre – 3-Phalvong – 4- Brunet-Debaines – 5- Miloudi © – 6- Ktaïeb – 7-Azizi – 8-Rubio (10-Millet 82e) – 9-Abbous – 10-Millet (14-Diagne 35e) – 11-Keita (12-Lagramat 65e) – 13-Fumat         entraineur Nasri

Courthézon a fait le job...mais il aura fallu presque une heure de jeu pour que le match penche du bon coté. Pourtant sur l’ensemble de la rencontre la possession de balle était, certes Courthézonnaises, mais les maladresses dans les transmisions et les mauvais choix ont fait avorter toutes les attaques. Dés l’entame, le Sporting donnait le ton avec le premier tir de la partie signé Keita (3e) puis sur la première action dangereuse, Millet trouvait le poteau gauche (8e). Recroquevillé en défense les visiteurs, généreux dans l’effort, effectuaient une bonne résistance. Courthézon perdait peu à peu de sa superbe et bien que dominateur, n’arrivait pas à enchainer de bonnes actions. Dépité, le coach regagnait le vestiaire à la pause. Le Sporting n’avait pas montré son meilleur visage. L’entame de la seconde période laissait espérer une issue favorable, à la 46e sur une belle remise dans l’espace de Petre pour Azizi, celui fut contré in-extrémis en corner. Le SCC mettait la pression de tous les instants sur la cage Orgonnaise. Le tir de Keita frolait le poteau droit. La délivrance viendra à la 53e mn quand sur coup franc de Rubio, Keita inscrivait le premier but suite à un cafouillage. Courthézon était requinqué mais se cognait face à une défense adverse qui par moment bénéficiait de beaucoup de réussite. A la 77e mn sur le centre de Petre, Diagne doublait la mise. Les visiteurs encaissaient le coup et Abbouss  parachevait le travail en marquant le troisième but sur une bonne relance de Millet (91e).

Le Sporting s’est qualifié pour le tour suivant mais a-t’il rassuré ses supporters, on le saura dimanche prochain contre la réserve de Consolat pour l’ouverture de championnat.