La Gazette de la R2 fête ses 5 ans…..

7 septembre 2017 - 13:07

07 septembre 2013 – 07 septembre 2017

Pour la petite histoire...l’aventure a commencé un jour de printemps 2013, alors dirigeant des benjamins avec mon ami Sébastien Milan, j’étais en charge de planifier les rencontres et de faire des commentaires d’après match sur le site du club. Lors d’un entrainement, Cédric Luongo était venu me voir pour me féliciter du travail fourni. Fin du 1er acte.

Le 2ème acte commença mi-août, alors que l’équipe première préparait sa première saison de ligue, mon téléphone sonna et au bout du fil, le coach Luongo, qui me fit une proposition pour prendre à charge la communication d’avant match de la « UNE » Surpris mais honoré de la confiance qu’il m’avait accordé, j’avais décidé d’accepter.

Il me fallait un nom accrocheur pour mettre en valeur mes futurs articles et étant un fanatique supporter de l’Italie, mon choix fut porté sur la « Gazetta Dello Sport » transformé en « Gazette de la DHR » et depuis peu en « Gazette de la R2 ».

Pour mon premier article, les débuts ont été un peu hésitants comme on peut le voir ci-dessous.

------------------------------------

LOGO2012NoirR.png

LA GAZETTE DE LA DHR

Coupe de France 2e tour.

Dimanche 08 septembre 2013 à 15H00

Cette date restera graver à tout jamais pour le club. L’équipe première du Sporting Club de Courthézon va disputer son 1er match officiel en tant qu’équipe de « Ligue ». Elle sera opposé au FC Saint Marcel (PHA –District de Provence). Le match se déroulera en terre Marseillaise sur terrain synthétique.

Saison 2012 – 2013, ce club des quartiers Sud de Marseille a terminé 2e de sa poule en championnat (PHB) en totalisant 86 point. Ce «  Promu » sera un adversaire à prendre très au sérieux.

Mais faisons confiance au staff et aux joueurs pour ne pas sous-estimer cette équipe. Un match de coupe reste toujours compliqué à gagner même si on est favori.

Pour tous ceux qui souhaitent faire le déplacement, la rencontre se déroulera au :

Stade Antoine EGHIKIAN 1

Avenue du Pontet

13011 Marseille 11

----------------------------------------------

Mais depuis, la Gazette de la R2 n’a cessé de progresser au fil des ans, en réalisant des articles d’après-match, des statistiques (joueurs, buteurs, équipes…..). Ma plus grande fierté, fut de présenter une Gazette journalière avant la finale Rhône-Durance de 2015 à Courthézon. Avec la complicité d’anciens du club et l’apport de photos d’archives, j’ai pu faire revivre les grandes épopées du club en coupe. Depuis plein de petites « Gazettes » sont sorties sur le site par les différents acteurs du Sporting Club de Courthézon. La communication reste un atout majeur pour le club.

Un grand bravo à vous tous.

Jo