Présentation du 2ème tour de Coupe de France.

2 septembre 2017 - 12:04

Dimanche 03 septembre 2017 à 15H00

Au stade de la Banastiere 1

vs       LOGO2012NoirR.png

Demain, place à la compétition et pour son 1er match officiel de la saison, le Sporting sera opposé à l’AC Vedéne, (départemental 1),  un club bien connu des Vauclusiens. Lors du dernier exercice, cette équipe a terminé son championnat à la 2e place au classement général (75 pts) juste derrière le Stade Maillanais (85pts). Elle reste le grand favori à la montée pour 2017/18, et pour ce faire l’équipe s’est renforcée en conséquence avec les signatures notamment de  2 anciens Courthézonnais, notre « Jo » Gueye et notre « Bambi » Zeghaoui. Dimanche dernier, au 1er tour, elle s’est imposée sur le terrain du Fc Bonnieux (D4) sur le score de 1-5.

Ce sera la 3e confrontation depuis que le SCC joue en ligue, et les deux dernières fois le SCC en est sorti vainqueur, d’abord dans le match d’anthologie du 04 avril 2015 en 1/2 finale de la Rhône Durance, victoire 2-3 après prolongation puis le 11 novembre 2015 à la Roquette en 1/8 de finale de cette même coupe, gagné 2-0 (buts d’Hadou et Abbouss)

Pour Courthézon, avec le bon recrutement d’avant saison misant sur des joueurs d’expériences, les contours de l’équipe de Nasri commencent petit à petit à prendre forme et le jeu mis en place séduit bon nombre de connaisseur.

Même si ce déplacement s’annonce délicat, l’optimisme reste de rigueur et avec ces bonnes prestations en matches amicaux (3V 1N 1D), l’équipe est bien armée pour ramener la qualification pour le troisième tour mais attention les entrées en lice en Coupe de France ont été très compliquées à négocier (2 victoires et 2 défaites).

• Saison 2013/14 perdu contre les Marseillais du Fc St Marcel (PHB) sur le score 2-1
  • Saison 2014/15 gagné 0-3 sur le terrain du Pays d’Aix (PHB)
  • Saison 2015/16 perdu sur le terrain de l’O.Noves (PHA) sur le score de 2-1
  • Saison 2016/17 gagné chez les Marseillais de St Just (PHB) 2-2 dans le temps réglementaire (TAB 2-4)

Faisons confiance au staff et aux joueurs pour ne pas sous-estimer cette équipe. On devrait assister à une belle rencontre de football avec une tribune bien garnie et beaucoup d’engouement de part et d’autre. Ce qui fait le charme de la Coupe de France.

Adresse du stade : Stade de la Banastière 1 – chemin de la Banastière 84 270 VEDENE

Vous pouvez pronostiquer la rencontre en suivant ce lien : Pronostics

--------------------------------------

La Gazette de la R2 vous a été présentée par la « Mairie de Courthézon » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.