Un Courthezon inspiré...

10  spectateurs environ

Mi-temps : 0-3

Buts pour Limonest : 59e

Buts pour Courthezon : Laaroussi (28e) Phalvong (31e 32e) CSC (46e) Keïta (83e)

Composition du groupe SCC : Belin - Miloudi - Phalvong - Rubio - Azizi  -Laksiri - Pètre - Abbouss - Brunet-Debaines - Rame - Laaroussi - El Assri - Keïta - Carrere - Ktaïeb - Derangere - Diagne           entraineur Nasri

Après le succès contre Salon, les hommes de Kader avaient l’occasion de confirmer face à cette équipe de la ligue Rhone Auvergne, 6e du dernier championnat DHR. De retour de trois jours de stage à Gap, le Sporting s’est imposé logiquement en proposant un footbal alerte et chatoyant (rien à voir avec la 1ère période de Salon). L’air des montagnes a été bénéfique pour nos joueurs qui dés la 26e mn scoré par intermédiaire de Laaroussi bien lancé en profondeur par Abbouss. Courthézon avait de l’envi, le ballon circulait bien et quelques phases de jeu étaient bien réalisées. A la 31e mn de jeu, Le Sporting bénéficiait d’un coup franc aux 20 m magistralement tiré par Phalvong, pleine lucarne pour mener 0-2 au tableau d’affichage. Dans la minute suivante, Phalvong, encore lui, signé son deuxième but personnel sur un  bon travail d’abbouss, relayé avec Diagne, son tir des 20m ne laissait aucune chance au portier adverse. Un score très lourd à la mi-temps pour Limonest qui eux aussi, en plein stage ne s’était pas montré très dangereux. Au changement de côté, Courthézon aggravait le sore à la 46e mn, le bon travail de Keïta, alertait Abbouss, son tir était dévié dans le but par le défenseur. Tout en maîtrise, Courthézon continuait à se procurer quelques bonnes occasions puis le match baissait quelque peu d’intensité, les « locaux » réduisaient le score à la 59e sur un joli mouvement collectif. Mais aujourd’hui, le coup franc était à l’honneur, après celui de Phalvong, Keîta des 25 m transperçait le mur pour clore ce match sur le score de 1-5. Pour ce 4e match de préparation, On a vu un bon match de football. Un groupe est naît.