Courthézon ne battra pas le record....

28 mai 2017 - 20:42

FC MARTIGUES II....….......4

SC COURTHEZON.........…..2

Stade Francis Turcan

Arbitrage de Mr Benaissi Nabil assisté de MM. Séghir Brahim et Mazouni Madjid

Temps ensoleillé

40 personnes

Mi-temps : 3-0

But pour Martigues : 1ère 34e 41e

Buts pour Courthézon : Pétre (51e 70e)

Carton jaune Martigues : 57e

Composition SCC : 1- Chalabreysse, 2- Azizi , 3- Miloudi, 4- Hadou,  5- Ktaïeb, 6- Fumat, 7- Ziyani ©, 8- Rubio,  9- Vallat, 10- Pètre, 11- Luongo, 12- Phalvong , 13- Abbouss, 14-  Laaroussi  Entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon Ktaïeb par Phalvong (46e), Vallat par Abbouss (53e), Hadou par Laaroussi (74e).

Courthézon ne battra pas le record....du plus petit nombre de défaites à l’extérieur puisque le Sporting s’est incliné pour la 3ème fois cette saison. Sans enjeu et sous une chaleur étouffante, l’arbitre sifflait le début de la rencontre et 43 secondes plus tard Chalabreysse allait chercher le ballon dans ses filets. La minute suivante, le SCC était tout prés de l’égalisation, quand Pètre, coté droit centrait pour le jeune Valat à l’entrée de la surface (-17 ans) mais son contrôle n’était pas maitrisé. Dés lors, le Sporting accentuait son pressing en devenant dangereux par deux fois grâce à Luongo (9e 16e), ses tirs étant détournés par le gardien en corner. A la 24e mn sur un long ballon, Valat bien placé tirait sur le gardien mais oubliait de décaler Pètre, seul devant, au 16m. Martigues faisait le dos rond mais doublait la mise sur un ballon perdu (34e). C’était dur à encaisser et le calvaire continuait à la 41e mn avec le 3e but martégal. Courthézon était proche du K0. Au retour des vestiaires, le Sporting se montrait dangereux par Luongo ; celui-ci débordait sur son coté gauche mais ratait son retrait pour Valat (47e). Courthézon ne voulait pas prendre une raclée et mettait tout en œuvre pour y parvenir. Ce fut chose faite à la 51e mn, quand Pètre, bien servi par Rubio, réduisait l’écart. A 3-1, la machine Courthézonnaise était à son zénith, seuls quelques contres assassins inquiétaient le portier Vauclusien. L’espoir fut revenu à la 70e mm quand sur un long ballon de Rubio pour Abbouss, celui-ci décalait Pétre pour marquait le deuxième but. Courthézon était euphorique et était bien décidé à égaliser.Le Sporting voulait finir son match sur une belle remontada mais Martigues, sur une énième contre attaque marquait le 4e synonyme de victoire (88e).

Ainsi s’achève la saison 2016/17 où le Sporting finit à la 6e place au classement général (sous réserve des points de pénalités de fin de saison).

Les autres résultats : Dans le duel des deux premiers, Carqueiranne (1er) s’est imposé sur sa pelouse face à Carnoux (3e) sur le score de 4-1. C’est Mandelieu qui prend la 2e place en gagant chez les marseillais de Consolat (4e) 2-4. Le Pontet (5e) s’est incliné chez les varois de Dracénie (10e) sur le score de 3-1. Pas de détail pour le 1er Canton (7e) qui s’impose sur le score de 4-1 face à Gap (12e). Bonne opération pour St Zacharie (13e) qui s’impose à domicile face à Cap d’Ail (9e) sur le score de 1-0 et qui laisse la lanterne rouge à Marignane, une nouvelle fois défait sur son terrain par La Valette (11e) sur le score de 0-1.

Match n’ont validé par la ligue à cause de « réserve ».

Journée 13, le match Consolat – Gap n’est pas validé « réserve » score 3-1