Présentation de la 26e journée de championnat.

27 mai 2017 - 11:52

Dimanche 28 mai 2017 à 15H00

Au stade Francis Turcan

VS

Equipe 2

Club du District de Provence, le club possède 23 équipes. L’équipe première évolue dans le championnat CFA (terminera 12e). Chez les jeunes, toutes les catégories évoluent au niveau ligue (DH). En début de saison, suite à l’arrivée d’un nouveau coach en provenance de CFA, l’équipe «  2 » était l’un des favori pour l’accession. Malheureusement, si le début était prometteur (jusqu’à la 5e journée), la suite sera plus douloureuse, flirtant par moment la ligne rouge. Actuellement 9e au classement, cette équipe n’espère plus rien. Dimanche dernier, elle a concédé sa 11e défaite sur la pelouse de La Valette sur le score de 2-0. Son bilan à domicile est très moyen avec 5 victoires, 2 nuls et 5 défaites et une différence de buts de -2 mais attention sur ses 5 victoires, 4 ont était gagnée lors de la phase retour.

Ce sera la 4e confrontation entre ses deux équipes, les Provençaux mènent par deux victoires à une mais paradoxalement ses victoires ont été obtenues à la Roquette.

Au match aller, en ouverture du championnat, le Sporting s’était incliné 2-1 ratant complètement son entame de match puisqu’au bout de 20 mn, la bande à Luongo était mené 0-2. Le SCC revenait juste avant la mi-temps par Yann Luongo (41e). Puis en seconde mi-temps les joueurs vauclusiens prirent le jeu à leur compte et revenait aussi motivé qu’enthousiaste et commençait le siège de Martigues, d’abord par Pètre 47e dont le tir était détourné par le gardien ; à la 50e par Luongo qui voyait son tir touché le poteau ; à la 54e par Laaroussi qui perdait son face à face ; à la 69e par Luongo dont le tir ne trouvait pas la cage, trop excentré ; à la 84e par Rubio qui voyait sa frappe frôlait la transversale et pour finir Ktaïeb dans le temps additionnel dont le tir passait juste à coté du but. Cette seconde période avait été à sens unique avec de nombreuses occasions de revenir au score mais ce jour là, le Sporting avait été maladroit.

Pour Courthézon, ce sera vraiment la « dernière » de notre coach, il s’agira de bien finir ce championnat et d’essayer d’être la seule équipe à avoir perdu que 2 fois à l’extérieure (Carqueiranne 3 fois). Les joueurs en sont capables et vont tout mettre en œuvre pour réussir. Avec l’un des plus petits budgets de ce groupe, le SCC s’est encore hissé au niveau des meilleurs. Au fil des matchs, tous les directeurs nous ont confirmés le beau jeu pratiqué par notre équipe. Lors des trois dernières saisons, les objectifs avaient été le maintien mais cette saison là avec ce formidable groupe, Courthézon pouvait espérer mieux. Merci les gars pour le plaisir que vous nous avez procuré et nous avoir fait rêver.

Une page se tourne et une autre va s’ouvrir.....

Aller le Sporting Club de Courthézon

Adresse du Stade : Stade Francis Turcan, 29 chemin de Paradis 13 500 MARTIGUES.

Le Groupe pour ce déplacement :

Gardien : Romain Chalabreysse

Défenseurs : Rachid Miloudi – Hamed Hadou – Romain Fumat – Ryad Hormattalah – Kyssana Phalvong

Milieu : Badre Ziyani – Jahouar Laaroussi – Mathias Rubio – Julien Pètre – Hicham Azizi

Attaquants : Yann Luongo – Ahfid Abbouss – Louis Vallat

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Christian Gauci» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon