Courthézon : Merci Mr Luongo....

21 mai 2017 - 20:24

SC COURTHEZON....….......3

SC DRACENIE.........…........1

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Goncalves Jordan assisté de MM. Van Mell Allan et Berthéas Mickaël

Temps ensoleillé

150 personnes

Mi-temps : 1-0

Buts pour Courthézon : Azizi (24e) Luongo (51e) Abbouss (88e)

But pour Dracénie : 64e

Carton jaune Courthézon : Pètre (70e)

Carton jaune Dracénie : 55e

Composition SCC : 1- Chalabreysse, 2- Azizi , 3- Miloudi, 4- Hadou,  5- Ktaïeb, 6- Fumat, 7- Phalvong ©, 8- Laaroussi,  9- Abbouss, 10- Attoumani, 11- Luongo, 12- El Assri, 13- Ziyani, 14-  Pètre    Entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon Hadou par Ziyani (58e), Miloudi par Pètre (58e), Abbouss par El Assri (89e).

Beaucoup d’émotion en ce dimanche ensoleillé, l’équipe remportait sa 10e victoire de la saison et fêtait la der de son entraîneur à la Roquette qui a eu droit à un standing ovation de ses supporters et d’un hommage plus appuyé de ses joueurs dans le vestiaire. Dés le début du match, l’entame était Varoise. Il aura fallu attendre 10 mn pour voir la première occasion Courthézonnaise, sur un bel enchaînement, Laaroussi décalait Abbouss mais sa reprise passait au-dessus. Dés lors, la possession du terrain était pour le Sporting dominant une équipe de Dracénie déjà aux abois. Les protégés de Cédric Luongo multipliaient les assauts offensifs (16e 18e), déroulaient et continuaient de profiter des largesses adverses. A la 24e mn, sur le coté gauche, Phalvong centrait sur Azizi qui d’une superbe reprise de volée pleine lucarne ouvrait le score. Même sans enjeu, la rencontre était plaisante à regarder. Les visiteurs sortaient de leur torpeur et inquiétaient Chalabryesse par trois fois (28e 30e 32e). Puis, les vauclusiens repartaient de l’avant et étaient à deux doigts de doubler la mise, tout d'abord par Attoumani, bien servi par Ktaïeb, sa tête était contrée en corner (31e) puis par Abbouss sur un bon service de Luongo, sa tête passant à coté (33e). Dans la minute qui suivit, Abbouss, côté gauche mystifiait son vis-à-vis et adressait un centre en retrait pour Laaroussi, seul au 16 m mais ratait le cadre. L’arbitre siffla la mi-temps et le score de 1-0 n’était pas usurpé au vu de nombre d'occasions de buts.

La deuxième mi-temps repartait d'ailleurs sur les chapeaux de roue et dès la 51e mn, Le long de la ligne de touche, Miloudi adressait un long ballon vers Abbouss qui décalait Luongo aux 6 m pour le second but. La Roquette explosait et fêtait son buteur qui par la même occasion marquait son 9e but. Ça semblait chose acquise mais pas pour les Varois qui réduisaient le score sur un magnifique coup-franc tiré sous la barre transversale (64e). Le match était relancé. Cinq minutes plus tard, Laaroussi alertait Abbouss mais ratait son face à face. La chaleur était étouffante pour les deux équipes. Les 22 acteurs ne lâchaient rien. Dracénie se montrait dangereux à la 73e (tir au-dessus) 75e (arrêt de Chalabreysse) et 82e (tir détourné en corner). Mais aujourd’hui, rien ne pouvait arriver au Sporting et sur un énième travail d’Azizi sur son flanc droit, décalait Abbouss pour le 3-1(88e)  (son 12e but de la saison). L’arbitre siffla la fin du match puis dans un élan de solidarité, les supporters applaudissaient le coach, encadré par ses joueurs pour un hommage bien appuyé.

A l’issu de cette journée, le Sporting occupe la 6e place et sera en déplacement dimanche prochain du coté de Martigues pour y affronter sa réserve.

Les autres résultats : Pas de chamboulement au classement puisque les 6 premiers ont gagné. Le leader Carqueiranne écrase les azuréens du Cap d’Ail (8e) sur le score de 0-3. Son dauphin Carnoux s’impose 2-1 face à Marignane Gignac3 (13e). Le Gs Consolat2 (3e) s’impose à l’extérieur 1-3 à Gap (12e). Score de 2-0 pour Mandelieu (4e) au dépend de St Zacharie (14e). Le Pontet2 (5e) l’emporte à domicile sur le score de 3-2 face aux Marseillais du 1er Canton (7e). Enfin, les Varois de La Valette (10e) gagnent son match à domicile 2-0 face à la réserve de Martigues (9e)

Match n’ont validé par la ligue à cause de « réserve ».

Journée 13, le match Consolat – Gap n’est pas validé « réserve » score 3-1