Présentation de la 25e journée de championnat.

20 mai 2017 - 09:38

Dimanche 21 mai 2017 à 15H00

Au stade de la Roquette

VS

Le Sc Dracénie est un club du district du Var. Actuellement classé 10e au classement général, l’équipe reste sur une bonne dynamique en championnat puisqu’elle enregistre sur ses 5 derniers matchs 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Par contre, elle s’est faite sortie le weekend dernier en  ½ finale de la coupe du Var sur le terrain de La Londe S.O (PHA) sur le score de 2-0. Son parcourt à l’extérieur est le suivant : 4 victoires 3 nuls et 5 défaites 14 buts pour contre 17 encaissés. Le Sporting a toujours eu de bons résultats face à cette équipe car sur les 3 dernières confrontations, il s’est imposé deux fois à l’extérieur et a fait  match nul à la Roquette.

A l’aller, par une pluie battante, le Sporting s’était imposé sur le score de 2-3. Ce fut un match à rebondissements car dès l’entame, N’Garade prenait à contrepied Rigat d’une magnifique tête (1ère) mais se rattrapait en égalisant deux minutes plus tard sur le centre d’Azizi (2e). Au fil des minutes, Courthézon avait pris  l’ascendant sur son adversaire et fut récompensé avant la pause d’un coup-franc magistralement tiré de Darocha avant la pause. La seconde période sera un plus ouvert, les Varois furent  dangereux mais surtout nerveux puisqu’ils finiront le match à 9. Entre temps, Keita réalisa le break à la 65e mn de jeu sur un bon service de Dequaire. Les Varois réduiront le score à la 72e mn. Le SCC avait souffert dans le dernier quart d’heure mais préservera son avantage au tableau d’affichage. Amputée de huit joueurs majeurs, le Sporting avait été très performant et impressionnant collectivement.

Pour son dernier match à domicile, le Sporting aura à cœur de terminer sur une bonne note. En cas de victoire, il peut battre quelques records sur une saison de ligue : Celui du meilleur classement (7e saison 2014/15), celui du nombre de points (60 points saison 2013/14), celles des victoires (9 victoires sur toutes les saisons) et  celles des buts encaissés (30, saison 2014/15). Mais au-delà des chiffres, ce sera surtout la fête du football avec en point d’orgue, la der du coach Luongo à la Roquette qui pendant 7 années, a fait de ce club une place forte dans le paysage vauclusien et même au-delà (article du 20/05/2014 du coach du Fc Cote Bleue, Mr Osama Haroun « gros respect à cette équipe ! Ils ont fait une saison magnifique pour moi. Ils étaient à la rue quand ils ont commencé et à force de travailler, ils font un excellent championnat. Je suis fan de Cédric Luongo, j'espère qu'ils ne vont jamais le perdre, c'est un super gars avec des valeurs. De tous les entraîneurs de la poule, c'est lui qui m'a le plus plu. C'est le meilleur entraîneur de DHR pour moi »).

Il a réussi à mobiliser les dirigeants, les bénévoles, les supporters….tout un village. Il a apporté beaucoup de joie, de bonheur à chacun d’entre nous. Demain, à l’issu du match, tous ensembles rendons un bel hommage à ce coach qui le mérite bien.

Comme toujours, La Roquette va faire le plein et sera prête à s’enflammer, de plus la « Réserve » fera son dernier match à domicile en recevant le Fc Carpentras, coup d’envoi à 13H00 . Venez nombreux.

Venez nombreux au stade, voir ses deux rencontres d’un dimanche exceptionnel.

Le Groupe :

Gardien : Romain Chalabreysse

Défenseurs : Rachid Miloudi – Hamed Hadou – Romain Fumat – Hassen Ktaïeb – Kyssana Phalvong

Milieu : Badre Ziyani – Jahouar Laaroussi – Kaouirdjane Attoumani – Mathias Rubio – Julien Pètre – Hicham Azizi

Attaquants : Yann Luongo – Ahfid Abbouss

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «La Goutte Bleue» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon