Courthézon a manqué de fraîcheur...

7 mai 2017 - 20:17

 

US 1er CANTON....….......2

SC COURTHEZON…........1

Stade Vallier

Arbitrage de Mr Barlozzi Julien assisté de MM. Saadi Fouzi et Bayard Philippe

Temps ensoleillé et venteux

80 personnes dont 2 Courthézonnais

Mi-temps : 1-0

Buts pour 1er Canton : 43e 52e

But pour Courthézon : Luongo (71e)

Carton jaune 1er Canton : 32e 62e 71e 90e

Composition SCC : 1- Chalabreysse, 2- Phalvong © , 3- Miloudi, 4- Hadou,  5- Ktaïeb, 6- Fumat, 7- Rubio, 8- Laaroussi,  9- Pètre, 10- Attoumani, 11- Luongo, 12- Azizi, 13- Ziyani, 14- Darocha        Entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon : Phalvong par Azizi (57e), Fumat par Darocha (69e), Attoumani par Ziyani (78e

Et pourtant le Sporting a effectué une belle partie dominant les ¾ du match mais manquant de lucidité dans le dernier geste. Dés l’entame, le SCC prenait les devants et inquiétait le portier marseillais par Attoumani (1ère). Le 1er Canton réagissait sur corner mais Chalabreysse sortait le ballon des pieds (3e).  Courthézon était bien en place et maitrisait son sujet. A la 18e mn, bien lancé dans l’intervalle, Luongo  prenait son vis-à-vis de vitesse mais tirait mollement pour inquiéter le gardien. La pression était constante coté Vauclusien et sur une belle ouverture d’Attoumani vers Pètre, celui-ci centrait au cordeau pour Luongo mais le ballon était interceptait par le gardien (24e). Les Locaux subissaient et étaient dangereux en contre (26e).  Le Sporting joua de malchance quand Laaroussi sur coup-franc heurtait la transversale (33e). Ce fut le tournant de cette première mi-temps puisqu’à la 43e mn, l’ailier droit adressait un centre parfait sur la tête de son attaqant qui crucifia Chalabreysse. 1-0 à la mi-temps et tout était à refaire. La seconde période débutait mal pour le SCC qui encaissait un 2e but à la 52e mn quand sur une accélération marseillaise, le joueur parvenait à marquer dans un angle impossible. 2-0, la tache sembla ardue pour les hommes de Luongo. Courthézon ne baissait pas les bras et repartait au combat et aurait dû bénéficier d’un pénalty sur une faute sur Laaroussi (58e). Le Sporting mettait la pression sur des Marseillais bien regroupé défensivement. A la 71e mn, sur un tir de Luongo, le ballon était freiné de la main, pénalty indiscutable et transformait par ce même Luongo. Dés lors  à 2-1, tout était possible. Le Fort Alamo s’installait coté Marseillais, Laaroussi à la 80e mn donnait un superbe ballon dans le dos de la défense à Luongo mais caffouillait son contrôle. Les marseillais ne sortaient qu’en contre obligeant à Chalabreysse une bonne intervention des deux poingts (81e). La dernière action était à mettre à l’actif du Vauclusien Darocha sur coup franc (89e). Après 4 mn d’arrêts de jeu, l’arbitre siffla la fin de la rencontre.

Au Classement général, Le Sporting est toujours classé à la 6e place et recevra pour la 25e journée, le Sc Dracénie à la Roquette le dimanche 21 mai 2017.

Les autres résultats : Les deux premiers ont Gagné, le leader Carquairanne a étrillé à domicile St Zacharie (14e) 5-0 tandis que son dauphin Carnoux s’est imposé du Coté de Martigues (9e) sur le score de 1-2. Dans le duel des poursuivants, les deux réserves, Consolat (5e) et du Pontet (4e) se sont quittés sur le score de 2-2. Belle opération pour Mandelieu (3e) qui gagne à domicile face à Gap (12e) 3-0. L’Us Cap d’Ail (8e) s’est fait surprendre en s’inclinant sur le terrain de Marigne Gignac (13e) sur le score de 4-2. Afin dans le choc Varois, match nul et vierge entre Dracénie (10e) et La Valette (11e).

 

Match n’ont validé par la ligue à cause de « réserve ».

        Journée 13, le match Consolat – Gap n’est pas validé « réserve » score 3-1

        Journée 22, le match Consolat – La Valette n’est pas validé « réserve » score 3-0

Commentaires

Staff
GERARD METAY
GERARD METAY 7 mai 2017 23:50

Malgré 2 défaites identiques je ne peux que féliciter les joueurs, les staffs étant donné les circonstances et le coeur mis par les joueurs, mais une supplique (elle n'est pas de Brassens mais d'un vieux "Couzou") adressée aux entraineurs après les pieds entrainez les cerveaux des U 19 ils en ont besoin pour cette finale en RD, merci d'avance !!!!!! le SCC le mérite il me semble....

août
août
19:00
Camping l'Art de Vivre - Chateauneuf du Pape

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 21 Dirigeants
  • 20 Entraîneurs
  • 44 Joueurs
  • 61 Supporters