Présentation de la 24e journée de championnat.

6 mai 2017 - 11:02

Dimanche 07 mai 2017 à 15H00

Au stade Vallier

Pelouse synthétique

VS

Premier au classement à l’issu des matches aller, l’Us 1er Canton est en perte de vitesse (comme la saison passée) depuis la 17e journée où elle ne cesse de reculer au classement ne récoltant que 8 points sur 28 possibles (1 nul et 6 défaites) dont la dernière en date chez les Varois de La Valette sur le score de 2-1. A domicile, son bilan est de 6V 1N et 4D, 19 buts inscrits contre 18 encaissés. Elle a été éliminée en ¼ de finale de la coupe de Provence chez elle face au Fcs La Ciotat (PHB) sur le score de 3-4.

Au match aller et pour son premier match délocalisé à Maillane, le Sporting avait partagé les 2 points du match nul face à cette équipe marseillaise invaincue à l’extérieur et leader de sa poule. Ce jour-là, l’équipe de Luongo, amputé de quelques joueurs majeurs, avaient fait une partie pleine et surtout une entame de match tambour battant ; Le centre rentrant de Phalvong trouvait Abbouss au 6m, sa reprise était détourné en catastrophe par le défenseur (2e). Puis quelques instant plus tard, N’Garade, bien servi par Laaroussi trouvait le poteau droit du gardien. Une première période où Courthézon mirent sous l’éteignoir cette équipe Marseillaise dont sa seule action dangereuse fut une frappe de loin. En seconde mi-temps, les visiteurs furent plus entreprenants mais sans véritablement mettre en danger Rigat. Le match fut d’un bon niveau avec une circulation de balle fluide de part et d’autre.

Malgré le 0-0 de dimanche dernier, le Sporting a offert à ses supporters un beau spectacle face à des Marseillais solides et orgueilleux. Encore une fois, tous les joueurs se sont mis aux diapasons et plus particulièrement le vétéran Barqi (39 ans) époustouflant sur son côté gauche. La force de cette équipe, c’est la polyvalence de ses séniors. Ceux qui montent de PHA font toujours honneur au groupe DHR. C’est aussi un collectif qui affiche une solidarité à toute épreuve. Le Sporting peut être fier de ses « enfants ». En tout cas, demain, le groupe sera prêt et partira avec beaucoup d’envie pour aller chercher un bon résultat.

Adresse du Stade : Stade Vallier, 2 boulevard Françoise du Parc 13004 MARSEILLE

Le Groupe pour le déplacement :

Gardien : Romain Chalabreysse

Défenseurs : Rachid Miloudi – Hamed Hadou – Romain Fumat – Hassen Ktaïeb – Kyssana Phalvong

Milieu : Badre Ziyani – Jahouar Laaroussi – Kaouirdjane Attoumani – Mathias Rubio – Julien Pètre – Hicham Azizi

Attaquants : Yann Luongo – Gregory  Darocha

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «HB MACONNERIE» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.