1 274 629 visites 11 visiteurs

Un Courthézon valeureux...

30 avril 2017 - 18:53

SC COURTHEZON….......0

GS CONSOLAT 2…........0

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mme Bourquin Magali assisté de MM. Ajjani Hicham et Berthéas Michael

Temps maussade et froid

200 personnes

Mi-temps : 0-0

Carton jaune Consolat : (32e) (86e) (88e)

Composition SCC : 1- Rigat, 2- Barqi, 3- Miloudi, 4- Hadou,  5- Ktaïeb, 6- Fumat, 7- Mandzouna, 8- Laaroussi ©,  9- Pètre, 10- Attoumani, 11- Luongo, 12- Phalvong, 13- Rubio, 14- Clément        Entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon : Attoumani par Rubio (67e), Mandzouna par Clément (81e).

 

 Après les victoires acquises face à Gap (2-0) et à Mandelieu le week-end dernier (1-3), le Sporting avait la possibilité de remporter un troisième succés consécutif mais les joueurs sont tombés sur une bonne équipe de Consolat très solide et très joueuse. Dans son ensemble, le SCC a tenu la dragée haute à des marseillais légérement dominateur dans le jeu. Il ne manquait ce brin de chance pour pouvoir s’imposer. Comme attendu, le Sporting mettait la pression dés l’entame avec la première action dangereuse dés la 1ère minute par Luongo dont la remise d’Attoumani était trop appuyée. Avec maîtrise, les partenaires de Romain Fulmat dictaient le rythme de la partie et à la 18e mn, sur une action Pétre/Luongo, celui-ci bien placé ne cadrait pas. Dés lors, les visiteurs se montraient dangereux et accentuaient leur légère domination sur le match (22e). Le match était de bonne tenue et chacun faisait trembler l’autre sur chaque action offensive. A la 28e mn sur un long dégagement de Rigat, Pètre récupérait le ballon par deux fois, pénétrait dans la surface mais tirait au-dessus. Le match s’emballait et ravivait les supporters. Puis sur une superbe remise de Pètre vers Laaroussi, celui-ci était fauché par le gardien, pénalty indiscutable malheureusement arrêtait par le gardien bien parti sur son coté gauche (43e). L’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires. À l'entame de la seconde période, le Sporting repartait de plus belle avec un tir de Laaroussi (51e) puis à la (52e) ce même Laaroussi obligeait le gardien à une parade. Les Marseillais étaient dangereux à chaque approche dans la défense vauclusienne mais Courthézon ne lâchait pas un pouce de terrain sur cette machine bien huilée. Le Sporting était héroique et pratiquait le contre. A un quart d’heure de la fin, Laaroussi lançait en profondeur Pètre mais ne pouvait cadrer son tir. La fatigue se faisait sentir, les Marseillais donnaient tout et étaient tout prêt de l’ouverture du score à la 83e mn, le tir de l’attaquant était détourné en corner. La fin du match approchait, les organismes étaient fatigués. La dernière action fut pour le SCC, sur corner, Laaroussi trouvait la tête d’Hadou, au-dessus. L’arbitre pouvait siffler la fin du match sur ce score de 0-0.

 

A l’issu de cette journée, le Sporting est classé à la 6e place et sera en déplacement dimanche prochain chez les autres Marseillais du 1er Canton.

 

Les autres résultats : Le Leader Carqueiranne n’a fait de détail face à la lanterne rouge, le Fc Marignane Gignac 3 qui l’a étrillé sur le score de 5-0. Bonne opération du Fc Carnoux qui s’impose à domicile face à Dracénie (10e) et qui prend la seconde place au classement. Match nul entre Le Pontet 2 (5e) et Mandelieu (4e) un but partout. Les azuréens du Cap d’Ail (7e) s’impose face à la réserve de Martigues (9e) sur le score de 4-0. Belle et précieuse victoire de La Valette (11e) qui gagne chez elle sur le score de 2-1 face au 1er Canton (8e). Dans le match de la peur, St Zacharie (13e) et Gap Foot05 (12e) se sont quittés sur un match nul et vierge.

 

Match n’ont validé par la ligue à cause de « réserve ».

        Journée 13, le match Consolat – Gap n’est pas validé « réserve » score 3-1

Commentaires

Staff
GERARD METAY
GERARD METAY 1 mai 2017 10:36

Un dimanche qui m' a réconcilié avec le SCC car la fin du match des U19 m'avait pourri la soirée de samedi.Une très belle victoire de la PHA, un groupe qui quels que soient les joueurs alignés fait le boulot et enchaîne les résultats dignes d'éloges bravo Ossama...La DHR a fait une belle performance car l'adversaire était de taille.Une réserve de National a forcément des joueurs très techniques, formés pour executer des appels, des courses, des éléminations de joueurs de très bonnes qualités et quand on voit un Abla ,à 39 ans faire le match qu'il a fait, c'est un beau plaisir, le pénalty réussi aurait peut-être changé les choses, mais je pense que Consolat aurait pu recoller au score j'apprécie ce résultat, bravo à tous ,oueurs,staff,dirigeants et supporters...

Staff
Bea Buvette Scc
Bea Buvette Scc 1 mai 2017 00:22

Très beau match , et très bel article, dommage d'après les supporters l'arbitrage n'était pas à la hauteur du match !

LES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

INFORMATIONS LICENCES SCC