Présentation de la 23e journée de championnat.

29 avril 2017 - 13:16

Dimanche 30 avril 2017 à 15H00

Au stade de la Roquette

VS

Equipe 2

Le Gs Consolat est un club des quartiers nord de Marseille, elle compte dans ses rangs 17 équipes dont son équipe phare participant au championnat de National (actuellement 6e). L’équipe « 3 » évolue en 1ère division et chez les jeunes, toutes les équipes sont doublés et évoluent au niveau districal. Les U19 (pré-excellence) les U17 (honneur) et les U15 (honneur et pré-honneur).

Aujourd’hui second au classement général avec 60 points, l’équipe réserve est bien positionné pour la montée à l’étage supérieure. A l’extérieur, l’équipe est redoutable avec 31 points au compteur, 6 victoires 2 nuls et 3 défaites et une différence de buts de +7. Dimanche dernier, elle s’est facilement imposée à domicile face à la Valette sur le score de 3-0. Concernant son match de la 13e journée face à Gap (victoire Marseillaise 3-1), la ligue méditerranéenne n’a toujours pas validé le résultat.

Au match aller, Le Sporting avait effectué un superbe match face à une des équipes favorite pour la montée mais est resté frustré de ne prendre que deux points. En effet, les Vauclusiens avaient fait le plus dur en marquant à la 54e mn par Abbouss. Mais, le SCC avait fait preuve d’un manque cruel de lucidité de scorer une deuxième fois. D’abord par Azizi, qui filant au but, fût fauché par le gardien dans la surface de réparation, l’arbitre sorti un carton rouge mais donna un coup-franc à l’entrée de la surface (73e) puis par Phalvong à la 93e mn qui perdait son face à face avec le gardien. Emprunté une bonne partie de la rencontre et réduit à dix, les Marseillais égalisaient à la 95emn. Un coup du sort que Courthézon  ne méritait vraiment pas.

Dimanche dernier le Sporting a réalisé un superbe exploit en terre azuréenne relançant totalement la fin du championnat puisqu’entre Carqueiranne 1er avec 60 points et Courthézon sixième, il n’y a que 3 points d’écart. C’est beaucoup et peu à la fois et à quatre matches du clap de fin, le sprint final est lancé. Face à ses Marseillais victorieux lors des 3 derniers matchs, le Sporting aura fort à faire mais quand on voit la prestation de l’équipe à Mandelieu, pourquoi ne pas récidiver devant ses supporters. Courthézon a du cœur et est généreux dans l’effort. L’équipe ne lâchera rien. Quoi qu’il arrivera, faisons la fête à cette équipe qui pendant quatre ans nous fait vibrer.

Comme toujours avant chaque match de DHR à la Roquette, le Sc Courthézon et son président organise son traditionnel apéritif dinatoire pour ses membres bienfaiteurs, la réception de demain sera offerte par partenaire Stéphane Reat du Café du XV à Bédarrides.

Comme d’habitude, Il  y aura  beaucoup d’effervescence et beaucoup d’attente parmi les supporters. La Roquette va faire le plein et sera prête à s’enflammer, de plus la « Réserve » du coach Ouzmir sera opposée à Boulbon Us, coup d’envoi à 13H00 .

Venez nombreux supportez le SC Courthézon

Le Groupe:

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi – Hamed Hadou – Romain Fumat – Hassen Ktaïeb – Adelatif Barqi – Cylien Clément – Kyssana Phavong

Milieu : Jahouar Laaroussi – Mignon Mandzouna – Kaouirdjane Attoumani – Mathias Rubio – Julien Pètre

Attaquants : Yann Luongo

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « 5 SEPT ETIQUETTE » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.