La 100e pour Courthézon

22 avril 2017 - 11:01

Présentation de la 22journée de championnat.

Dimanche 23 avril 2017 à 15H00

Au stade de la Vernède

Pelouse Synthétique

VS

Demain, un événement particulier va marquer l’ensemble des Courthézonnais (es) puisque son équipe phare va jouer son 100e match de Ligue dont voici le récapitulatif en quelques chiffres :

99 matches joués : 35 victoires 26 nuls et 38 défaites 146 buts pour 132 contre   +14

A Domicile :             19 victoires 15 nuls et 16 défaites   84 buts pour   61 contre    +23

A l’extérieur :          16 victoires 11 nuls et 22 défaites   62 buts pour   71 contre     - 9

Les Statistiques par District :

• District de Provence: 31 matches joués 8 victoires 11nuls et 12 défaites 39 buts marqués 48 encaissés.
  • District de la Cote d’Azur: 29 matches joués 9 victoires 3 nuls et 17 défaites 38 buts marqués 40 encaissés.
  • District du Var: 19 matches joués 9 victoires 7 nuls et 3 défaites 29 buts marqués 18 encaissés.
  • District des Alpes: 10 matches joués 6 victoires 3 nuls et 1 défaite 25 buts marqués et 12 encaissés.
  • District Rhône Durance: 10 matches joués 3 victoires 2 nuls et 5 défaites 15 buts marqués et 14 encaissés.

Le plus grand nombre de buts marqués sur un match : 08, face à Manosque le 31 mai 2015.

Le plus grand nombre de buts encaissés sur un match : 06, face à Côte Bleue le 22 septembre 2013 (son 1er match).

--------------

71 joueurs ont été utilisés dont voici les 5 premiers : 1er Laaroussi (90 matchs joués) ; 2e Abbouss et Ziyani (82) ; 4e Miloudi (81) ; 5e Fumat (68)

146 buts ont été marqués par 23 joueurs différents dont voici les cinq premiers. 1er Abbouss  (42 buts) ; 2e El Bakkal (25); 3e Laaroussi (16) ; 4e Laksiri (11) ; 5e Luongo et Ziyani (6).

-----------------

Pour ce 100e match, le défi sera énorme face à cette équipe azuréenne. Classée à la 7e place au classement général et pointée à 11 points face au leader de l’époque l’Us 1er Canton lors de la phase aller, l’Us Mandelieu a depuis retrouvé son football et sa marche en avant pour l’accession finale. Impressionnante de rigueur, l’équipe était restée sur 3 victoires consécutives avant de perdre lors de la dernière journée à la Valette sur le score de 4-3 mais occupe la 2ème  place au classement. Le paradoxe de cette équipe s’est qu’elle est plus à l’aise à l’extérieur (32 points pris) qu’à domicile (25 points pour 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites 17 buts pour contres 10).

Au match aller, le Sporting s’était incliné logiquement face à une équipe azuréenne très forte. L’équipe Vauclusienne s’était présentée avec un effectif décimé par les absences, les blessures et les suspensions pourtant le groupe de 14 retenu n’avait pas démérité. Avec une bonne entame, Le SCC mettait beaucoup de volonté dans la construction de jeu et était tout prêt d’ouvrir le score par Luongo (2e) puis par Ziyani (13e, le ballon heurta le poteau). Le 0-0 à la mi-temps était gagné aux points. Mais en deuxième période, Mandelieu mettait les pieds sur le ballon et fut récompensés à la 49e mn sur pénalty. Sans se démoraliser, Courthézon remettait un coup d’accélérateur et égalisait par Luongo (55e). Porté par un public en liesse, l’équipe avait tenté de forcer la décision et Luongo, encore lui,  avait eu la balle du 2-1. Le Sporting avait laissé passer sa chance et petit à petit les visiteurs accéléraient et faisaient craquer la défense vauclusienne en prenant l’avantage à la (64e) puis en aggravant le score à la (75e). Même si le Sporting ne s’était jamais découragé, il fut tombé par plus fort que lui.

En gagnant lors du dernier match à la Roquette couplé aux contre-performances de ses rivaux (Carqueiranne, Mandelieu, Carnoux et le 1er canton)  l’équipe a repris sa marche en avant. Le Sporting, classé 6ème au classement, reste à  4 points de Mandelieu, second mais l’équipe possède 10 points d’avance  sur Gap (12e) susceptible de descente d’où l’importance de ce match qui va conditionner la fin du championnat. Un bon résultat et le maintien sera assuré. Le SCC a eu 15 jours pour bien préparé son déplacement face à sa bête noire (3 matches, 3 défaites). Le groupe a les moyens de perturber cette belle équipe au moyen colossal.

ALLEZ COURTHEZON, LE VILLAGE EST DERRIERE VOUS !!!!!

Adresse du Stade : Stade de la Vernède, 650 avenue des anciens combattants 06210 MANDELIEU LA NAPOULE

Le Groupe pour le déplacement :

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi – Hamed Hadou – Romain Fumat – Hassen Ktaïeb

Milieu : Badre Ziyani – Jahouar Laaroussi – Mignon Mandzouna – Kaouirdjane Attoumani – Mathias Rubio – Julien Pètre – Hamza El Assri

Attaquants : Ahfid Abbouss – Yann Luongo

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « PNEU OCCAZ 84 » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.