Courthézon se relance...

Temps ensoleillé

200 personnes

Mi-temps : 0-0

Buts pour Courthezon : Laaroussi (46e)

Carton jaune pour Gap : (16e)

Composition SCC : 1- Rigat, 2- Azizi, 3- Miloudi, 4- Hadou,  5- Phalvong ©, 6- Fumat, 7- Ziyani, 8- Laaroussi,  9- Abbouss, 10- Attoumani, 11- Pètre, 12- Rubio, 13- El Assri, 14- Luongo      Entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon : Phalvong par Luongo (30e), El Assri par Ziyani (81e), Abbouss par Rubio (81e).

Courthézon se relance...et voit son maintien presque acquis après sa victoire sur Gap, la 8e de la saison. Le public était venu nombreux à la Roquette après 4 mois d’absence. Avant le coup d'envoi, le technicien vauclusien prônait de la patience et d’efficacité offensive comme clés de voûte de cette rencontre. Dominateur à l’entame, le SCC se montrait dangereux dés la 6e mn par le premier tir de la partie signé Laaroussi. La minute suivante sur un enchainement côté droit, Abbouss au 16m reprenait le ballon de volée mais le gardien d’une claquette dégageait en corner. Les supporters étaient aux anges. Mais les visiteurs n’étaient pas venus faire de la figuration et la première grosse alerte survint  à la 16e mn quand l’attaquant Gapencais catapultait le ballon d’une reprise de la tête sur la transversale avant de redescendre sur la ligne de but. Les locaux levaient les bras mais l’arbitre ne broncha pas. Dans ce temps fort, Gap maîtrisait les débats et devenait dangereux sur coup-franc (22e). Après la demi-heure de jeu, le Sporting reprenait sa marche en avant. A la 36e mn, le centre d’Abbouss voyait Laaroussi trop court pour reprendre le ballon. La chaleur était écrasante et les premiers signes de fatigue se lisaient sur les visages Gapencais. Sur le coté droit, Azzizi débordait et son centre était repris par Laaroussi qui ne trouvait pas le cadre (44e). La mi-temps était sifflé sur se score de 0-0. Au retour des vestiaires, Luongo avec sa hargne piquait le ballon dans les pieds adverse et adressait un centre sur Laaroussi qui du plat du pied ouvrait le score. Un avantage mérité, dont ne se contentaient pas les Courthézonnais qui passaient la sur-multipliée ; à la  55e mn Azizi intenable sur son coté droit centrait en retrait pour Pètre mais son tir était contré in-extrémis. Le match s’emballait et l’adversaire était pressé dans chacune des ses actions. 67e mn, cette fois ci, c’était Luongo qui adressait un centre sur la tête de Laaroussi reprenant le ballon en déséquilibre bien capté par le gardien. Par cette chaleur les deux équipes ne lâchaient rien, Courthézon manquait de belles occasions pour se  mettre à l’abri et Gap en contre essayait d’égaliser. A la 90e mn, Gap ratait l’immanquable pour l’égalisation et à la 91mn, le SCC ratait le 2-0 quand Luongo coté gauche adressait un centre parfait à El Assri, seul au 6m mais le ballon passait au-delà du stade. C’était la dernière action du match et le Sporting pouvait éclater sa joie. Ce fut une rencontre difficile mais passionnante, et la victoire face aux supporters pouvaient être célébrée.

A l’issu de cette 21e journée, Courthézon est classée à la 6e place au classement général et défiera le dimanche 23 avril, jour des élections, l’équipe azuréenne de Mandelieu.

Les autres résultats : Sale weekend pour le leader Carqueiranne qui dés samedi s’est incliné à domicile face à Dracenie (10e) sur le score de 1-2. Son dauphin Mandelieu s’est incliné sur la pelouse de la Valette (11e) 4-3. La réserve de Consolat (3e) n’a pas fait de détail chez le promu Carnoux (4e) en s’imposant 1-4. Bonne opération pour Le Pontet (5e) qui gagne son match sur la pelouse de St Zacharie (13e) sur le score de 3-4. Autre bonne opération pour Cap d’Ail (8e) qui s’impose chez elle sur le score de 1-0 face aux marseillais du 1er Canton (7e). Bonne réaction de la lanterne rouge, la « 3 » de Marignane Gignac qui s’impose face à la « 2 » de Martigues (9e) sur le score de 3-2

*Match n’ont validé par la ligue à cause de « réserve ».

Journée 13, le match Consolat – Gap n’est pas validé « réserve » score 3-1