Courthezon n’est plus invincible à l’extérieur....

2 avril 2017 - 20:18

US LE PONTET 2…..........2

SC COURTHEZON…........1

Stade de Montbord

Arbitrage de Mr Ajjani Hicham assisté de MM. Kinnous Chaib et Ghzal Choukry

Temps maussade et venteux

150 personnes dont 40 Courthézonnais

Mi-temps : 1-0

Buts pour Le Pontet : 5e 65e

Buts pour Courthezon : Pètre (75e)

Carton jaune pour Le Pontet : 20e

Carton jaune pour Courthézon : Laaroussi (77e)

Composition SCC : 1- Chalabreysse, 2- Azizi, 3- Miloudi, 4- Hadou,  5- Attoumani, 6- Fumat, 7- Ziyani, 8- Laaroussi,  9- Phalvong ©, 10- Faggion, 11- Luongo, 12- Pètre, 13- Abbouss, 14- Laksiri      Entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon : Attoumani par Pètre (60e), Ziyani par Abbouss (64e), Luongo par Laksiri (80e).

Il aura fallu attendre la 20e journée pour voir le SCC s’incliné en terrain adverse. Un match à deux vitesses, la première totalement raté, sans esprit de conquête avec un manque cruel sérénité et la deuxième, plus aboutis dans la vivacité et mais ratant plusieurs balles de buts. A l’entame de la première période, les locaux montaient en puissance au fil des minutes et fût récompensés dés la 5e mn en ouvrant le score. Courthézon était sonné et essayait de faire bonne figure face à cette impressionnante armada. A la 12e mn, sur un centre d’Hadou, le portier pontétien s’y prenait à deux fois pour capter le ballon. Le match était engagé, peut être un peu trop quand Laaroussi était agressé par derrière, normalement c’était le rouge mais l’arbitre en avait décidé autrement qu’en n’octroyant qu’un jaune (20e). Le Sporting avait du mal à s’approcher du but adverse, seul les coups francs pouvaient donner lieu à des situations dangereuses. Celui tirait dans l’axe par Faggion flirtait avec la lucarne (34e). Le Pontet controlait son match et à tout moment pouvait faire mouche comme à la 34e mn lorsque l’attaquant pontétien se présentant devant Chalabreysse, croisait trop son tir. La mi-temps était sifflé par l’arbitre, les joueurs du Sporting, tête basse rejoignaient leur vestiaire. À l'entame de la seconde période, Le Pontet était les premiers à se mettre en action et à deux doigts de doubler la mise (54e) mais la sortie du gardien du SCC, obligeait l’attaquant de tirer à coté. A partir de ce fait de jeu, le Sporting rehaussait son niveau de jeu et inquiétait l’arrière garde Pontétienne. A la 61e mn, Luongo bien lancé par Laaroussi, butait sur le gardien qui dégageait en catastrophe. La minute suivante sur une belle action collective, Luongo héritait le ballon mais son tir ne trouvait pas le cadre. Courthézon poussait et c’était encore Luongo à la 66e mn qui obligeait le gardien à mettre le ballon en corner. Mais quand vous dominez, vous vous exposez en contre et l’un deux fut fatal (70e). A 2-0, cela devenait compliqués mais les hommes de Luongo remettaient le bleu de chauffe et continuaient à mettre de l’intensité. A la 72e mn, sur une belle remise de la tête d’Hadou, Laaroussi tout seul au 6m, but grand ouvert, tirait à coté. Les locaux faisaient le dos rond et jouaient tous les contres à fond, face à face gagnant de Chalabreysse à la 74e mn. Pourtant l’espoir était de retour pour le SCC après la réduction du score de Pètre à 75e mn. Le dernier quart d’heure aura été haletante entre une équipe qui appuyait sur le champignon pour égaliser et l’autre qui se contentait de laisser venir pour mieux contrer. Dans le temps additionnel, Courthézon aura eu sa balle de match mais sans réussite.

Au classement général, le Sporting occupe la 8e place* et recevra dimanche prochain à La Roquette, le Gap Foot 05.

Les autres résultats : le leader Carqueiranne a partagé les deux points du nul chez les Marseillais du 1er Canton (5e), son dauphin Carnoux a perdu sur le terrain de Mandelieu (3e) sur le score de 0-3. La réserve de Consolat s’est imposé (4e) s’est imposé face aux azuréens du Cap d’Ail (9e) 3-2. Dans le bas du classement, deux victoires précieuses, d’abord pour Dracénie (10e) qui s’impose face à la lanterne rouge, Margnane Gigfnac3 sur le score de 1-0 puis par Gap (11e) qui gagne face à La Valette (12e) 2-1. Match nul et vierge entre le Fc Martigues 2 (7e) et St Zacharie (13e) 0-0.

----------------------------------------

Le 25 mars 2017  s’est joué le match en retard de la 12e journée entre Gap foot 05 – Mandelieu Ln. Victoire de Mandelieu sur le score de 1-2.

--------------------------------------

*Matches n’ont validés par la ligue à cause des « réserves ».

Journée 13, le match Consolat – Gap n’est pas validé « réserve » score 3-1

Journée 16, le match Courthézon – Cap d’Ail n’est pas validé « réserve » score 1-1

Journée 16, le match Mandelieu – Martigues 2 n’est pas validé « réserve » score 2-1