Présentation de la 19e journée de championnat.

18 mars 2017 - 11:28

Dimanche 19 mars 2017 à 15H00

Au stade François Coulomb

(Pelouse synthétique)

VS

Promu cette saison, l’Et Sp St Zacharie est actuellement à la 13e place au classement général avec 29 points. Il aura fallu attendre la 13e journée pour voir cette équipe remportée sa première victoire et depuis l’équipe aligne le bon et le moins bon (2 victoires dont celui du match reporté de la 11e à Gap puis le nul à Dracénie dimanche dernier et 3 défaites) mais l’équipe reste engluée dans le bas du classement. Son bilan à domicile n’est pas reluisant, seulement 17 points avec 2 victoires 2 nuls et 5 défaites 8 buts marqués pour 13 encaissés. Avec ses deux derniers résultats positifs (1V et 1N), L’ESZ garde espoir pour se maintenir en fin de saison. Toujours qualifié pour les 1/8 de finale de la coupe du Var, elle accueillera le dimanche 25 mars, le Sp Club Toulon (CFA).

Au match aller, le Sporting avait obtenu sa première victoire à domicile sur le score de 1-0, le but avait été marqué par Abbouss à la 22e mn sur pénalty. La rencontre fut difficile mais le résultat logique. Une entame de match à sens unique pour des vauclusiens qui contraignaient les varois à défendre très bas. La première mi-temps fut des plus aboutis avec un Laaroussi des grands jours, véritable poison sur son côté gauche. Au retour des vestiaires, le SCC s’était montré très entreprenant mais ne parvenait pas à réaliser le break. A un quart d’heure de la fin, suite à l’expulsion d’Azizi, les Varois avaient jeté toute leur hargne pour égaliser et fut à deux doigts d’y parvenir d’abord à la 88e puis à la 90e+1 (le face à face avait été gagné par Chalabreysse). Cette fois-ci, le Sporting n’avait pas craqué dans le money time et à l’issu du match, le capitaine Phalvong soulignait « le plus important c’était de gagner, on l’attendait tous et elle nous fait beaucoup de bien »

La rencontre de dimanche dernier a engendré beaucoup de joie et d’espoir pour la suite. La démonstration footballistique a été royale une bonne partie du match et les deux buts marqués par Abbouss ont été fantastique dans sa  conception. Le Sporting a bien dominé son sujet de la tête et des épaules. Certes les varois ont eu par trois fois le but égalisateur mais cela aurait été injuste tant la domination avait été constante. Les partenaires de Rubio n’ont pas tremblé et sont restés concentrés jusqu’au bout. C’était la victoire de tout un groupe, au sens large. Demain, le Sporting se doit de confirmer en terre varoise. Cela va être compliqué mais avec cet enthousiaste, rien ne peut arriver aux joueurs de Luongo qui ne l’oublions pas est la seule équipe invaincue à l’extérieur.

Voici le compte rendu de La Valette au lendemain du match. Senior DHR: Perdu 0 à 2 contre Courthezon: « Perdu 2 à 0, sans faire un mauvais match. Beaucoup d’effort de tout le groupe, mais quelques erreurs de concentration que l’on paye cher. Comme sur le 1er but ou sur un centre nous sommes spectateurs au 2eme poteau et où l’on se fait passer devant. Nous nous créons pas mal de situations mais nous manquons de justesse technique pour réussir la dernière passe. Nous nous créons 3 grosses occasions dont 2 de la tête qui passe juste à côté. Grosse déception, l’état d’esprit était bon! Il faut continuer à bosser fort  pour gommer les erreurs et rien lâcher ».

ALLEZ COURTHEZON, LE VILLAGE EST DERRIERE VOUS !!!!!

Adresse du stade : Stade François Coulomb, quartier le Clos 83 640 ST ZACHARIE

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA VIE DU GROUPE

Un groupe amputé des deux Greg Lores et Filomena, déchirures musculaires, Keïta Famoussa, Ousame Ngarade, Luongo Yann et Laaroussi Jaouhar.

LE MOT DU COACH

LUONGO CÉDRIC : "Ce déplacement s'annonce très compliqué. Petit terrain, équipe varoise qui joue sa survie dans ce championnat qui depuis l'arrivée d'un nouveau staff redresse la tête. À nous d'élever encore notre niveau pour entamer une série de victoires"

LE MOT DU BUTEUR

ABBOUSS Ahfid : "Le groupe est très concentré et solidaire. Les entrainements sont de qualités à l'image du spécifique de jeudi soir. Le travail ne peut que payer !"

LE MOT DU GUERRIER

HADOU HAMED : "Il faut rien lâcher. Il reste 8 matchs, c'est autant de finales à disputer. 8 matchs et puis c'est déjà la fin de saison...!"

Le groupe pour ce déplacement:

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi – Hassen Ktaïeb – Hamed Hadou – Romain Fumat – Kyssana Phalvong

Milieu : Badre Ziyani – Jahouar Laaroussi – Maxime Faggion – Hicham Azizi – Kaouirdjane Attoumani – Mathias Rubio

Attaquants : Ahfid Abbouss – Grégory Da Rocha

-----------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Le Fournil du Pierrot» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.