1 270 912 visites 8 visiteurs

Courthézon renoue avec la victoire....

12 mars 2017 - 21:04

 

SC COURTHEZON........2

LA VALETTE UA...........0

Stade Georges Taberner 1

Arbitrage de Mr Guiheneuf Anthony assisté de MM. Van Mell Alan et Bertheas Michael

Temps maussade

40 personnes

Mi-temps : 1-0

Buts pour Courthezon : Abbouss (13e 66e)

Carton jaune pour Courthézon: Faggion (27e)

Carton jaune pour La Valette : 39e 90e

Composition SCC : 1- Rigat, 2- Azizi, 3- Miloudi, 4- Hadou,  5- Rubio, 6- Fumat, 7- Ziyani, 8- Phalvong ©,  9- Abbouss, 10- Faggion, 11- Darocha, 12- Attoumani, 13- NGarade, 14- Luongo       Entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon : Darocha par Luongo (61e), Abbouss par Attoumani (71e), Faggion par Ngarade (86e).

Belle victoire des protégés de Luongo sur le magnifique terrain du Val Durance et ce, face à un adversaire coriace mais sans mettre en danger l’équipe Courthézonnaise, impressionnante du début à la fin.

Le Sporting démarrait très fort dés l’entame, le centre de Faggion trouvait Ziyani bien essulé, son tir des 16m était détourné en corner (8e). Le premier quart d’heure était à l’avantage des locaux avec un milieu de terrain hyper présent. Justement sur une bonne récupération du tandem Rubio, Faggion, celui-ci décalait le monstrueux Azizi dont le centre parfait trouvait au second poteau Abbouss pour l’ouverture du score (13e). La rencontre était agréable à voir jouer et chaque ligne jouait sa partition à merveille. Même Rigat veillait au grain en intervenant dans les pieds de l’attaquant varois (16e). Le match s'équilibrait mais la puissance vauclusienne ne laissait aucune iniative dangereuse sur des visiteurs courant parfois dans le vide. Sauf qu’à la 22e mn, La Valette se créait une énorme occasion de but, mais Rigat réalisait une très grosse parade. Ce sera la seule occasion du match. Le SCC accentuait la pression et  c’était par le capitaine Phalvong, qui sur coup-franc, obligeait le portier Varois à boxer le cuir en corner (31e). La dernière action était à mettre à l’actif des Courthézonnais, Phalvong, des 20 m décochait un tir surpuissant légèrement au-dessus. Le Sporting rentrait aux vestiaires avec un but d'avance, fort logiquement. A l’entame de la seconde période, la défense varoise va être mise à rude épeuve par Phalvong (47e), par Azizi (55e et 57e). La patience et l’organisation tactique faisait mal à La Valette. A la 61e mn, Faggion des 20 m, faisait douter le gardien qui maitrisait mal son ballon. Courthézon trouvait plus de repère dans la conservation du ballon. A la 64e mn, l’UAV sortait de sa torpeur et inquiétait Rigat, d’une belle tête. Puis vint le chef d’œuvre de l’après-midi, sur une centre de Faggion, Abbouss récupérait le ballon et excentré, trouvait la lucarne opposée pour son doublé (66e). A deux zéros, la messe était dite. Les Varois, dans un sursaut d’orgueil, tentaient le tout pour le tout pour inquièter l’arrière garde Courthézonnaise mais sans résultat. Le Sporting finissait fort, tout d’abord par Rubio (73e) son tir était détourné en corner puis par Azizi à la 86e mn, son déboulé coté droit dans la surface de réparation ne trouvait personne à point nommé. Sur un corner tiré par Luongo, Fumat de la tête, était à deux doigts du 3-0. L’arbitre pouvait siffler la fin du match. Les Vauclusiens ont été à la hauteur et sont allés chercher une victoire bien méritée.

Au classement général, le Sporting est classé à la 7e place au classement* et sera en déplacement dimanche prochain face à St Zacharie.

 

Les autres résultats : Précieuse victoire du leader Carqueiranne qui s’est imposé à Mandelieu (9e) sur le score de 0-1. Son dauphin, le Fc Carnoux est tombé en terre vauclusienne face à la réserve du Pontet (6e) sur le score de 1-0. Rien ne va plus pour le 1er Canton (3e) encore battu à domicile face au Fc  Martigues 2 (8e) 0-2. La bonne affaire est pour Consolat (4e) qui atomise la lanterne rouge Marignane Gignac 4-0. Eux aussi font la bonne opération du jour, les azuréens du Cap d’Ail (5e) qui s’imposent à l’extérieur 1-0 face à Gap (12e). Enfin match nul et vierge entre Dracénie (10e) et St Zacharie (13e).

 

*Le classement est erroné car plusieurs matches n’ont pas été validés par la ligue à cause des « réserves ».

        Journée 13, le match Consolat – Gap n’est pas validé « réserve »

        Journée 16, le match Courthézon – Cap d’Ail n’est pas validé « réserve »

        Journée 16, le match Mandelieu – Martigues 2 n’est pas validé « réserve »

 

Le match Gap – Mandelieu sera joué le 25 mars 2017  en match en retard de la 12e journée.

 

Commentaires

Staff
GERARD METAY
GERARD METAY 13 mars 2017 21:08

Encore un beau W E pour le SCC , toutes les équipes ne peuvent pas gagner, ça reste du sport et surtout ça doit être du plaisir de jouer, de faire le maximum pour que les victoires soient les plus nombreuses possibles, que les comportements sur les terrains soient exemplaires, c'est le meilleur remerciement qui peut être fait aux dirigeants et accompagnateurs de toutes ces belles équipes.Pour son dernier match délocalisé la DHR nous a offert un beau spectacle , JO le rapporte très bien, pour les autres David, Jérome et consorts sont bien présents pour faire partager et participer tous ceux qui en pincent pour le S C C bravo et félicitations à tous, un petit coup de chapeau à Ahfid pour son 2eme but, vu de la tribune la préparation de sa frappe enroulée était exemplaire, le coup d'oeuil préalable et le geste tout était parfait, grand plaisir et libération par ce but bienvenu..... Allez le SCC !!! un autre gros WE est en vue....

Staff
Bea Buvette Scc
Bea Buvette Scc 12 mars 2017 22:22

Bravo à toute l'équipe !

LES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

INFORMATIONS LICENCES SCC