Présentation de la 18e journée de championnat.

11 mars 2017 - 11:44

Dimanche 12 mars 2017 à 15H00

Au stade Georges Taberner 1

VS

Pour ce dernier match « à domicile » délocalisé, Courthézon accueille les varois de La Valette sur le terrain de Val Durance. Une délocalisation qui nous porte chance puisque l’équipe reste invaincue (1V 2N). Le club de l’UA La Valette a la particularité de présenter toutes ses équipes de jeunes au niveau ligue (Gazette du 18/11/2017). Après un départ correct en championnat (3V 2D) l’équipe est dans le dur et dans le doute, elle enregistre au soir de la 17e journée une 12e place au classement général avec 35 pts au compteur (5V 3N 9D BP 17 BC 21). A l’extérieur et en terme de points (13), les Varois sont avant avant dernier juste devant St Zacharie et Marignane Gignac (12), elle enregistre qu’une seule victoire, deux nuls et cinq défaites, 6 buts marqués pour 14 encaissés. Dimanche dernier, elle s’est inclinée chez les provençaux de St Zacharie 1-0. Elle a été éliminée dés les cadrages de la coupe du Var sur le terrain de Six Fours Le Brusc F.C (PHA) sur le score de 4-3.

A l’aller, la rencontre s’était soldée sur un score nul et vierge. Une partie où l’arbitre distribua pas moins de 7 cartons jaunes et un Rouge pour le SCC et 2 jaunes pour les locaux. Un arbitrage incohérent sifflant des fautes imaginaires et en distribuant des cartons sur chaque faute vauclusienne. Une première période plutôt rugueuse avec très peu d’occasions puis une seconde un peu plus animée avec notamment les actions dangereuses menés par Rubio (46e) et Faggion (64e). Puis en distribuant les cartons et en sifflant tous azimuts les fautes vauclusiennes lors des 20 dernières minutes, l’arbitre pouvait renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires.

La prestation vauclusienne lors du dernier match a été (encore) saluée, sur le site de la Provence  par les deux coachs Carmussiens «On savait que l'on allait assister à une rencontre engagée et physique. On avait pris la décision, parce qu'ils sont très forts sur les côtés, de les bloquer pour évoluer en contre-attaque.  Il nous a manqué de la qualité offensive pour faire la différence. Mais on a joué contre l'une des plus belles équipes de la poule, accrocheuse et difficile à contrarier. » Puis sur Actufoot 13 : « C’est un bon nul parce que c’est une très bonne équipe, l’une des meilleurs du championnat. C’est une équipe qui pourrait envisager mieux. Ils ont eu la maitrise du jeu mais c’était voulu. On a décidé de jouer avec un bloc bas. On était bien structuré défensivement mais offensivement un peu juste dans la quantité. Cela s’est résumé à peu d’occasions… On a manqué un peu de justesse offensive quand on pouvait les contrer. Sinon, c’était intéressant des deux côtés » dixit le coach Bruno Lacoste.

Des éloges qui feront plaisir à l’ensemble du groupe. Oui le Sporting à une belle équipe, Oui les joueurs ont du talent, 0ui techniquement et tactiquement, les joueurs sont bien en place, Oui physiquement cette équipe est monstrueuse ; Oui mais voilà l’équipe n’avance pas et c’est rageant. Ce championnat est bizarre car aucune équipe ne se distingue vraiment et tout est possible pour les montées et les descentes. Donc à neuf journées de la fin, le Sporting est bien déterminé à ne plus perdre de points en route. Les joueurs seront sur motivés et avec le soutien de ses supporters, l’équipe ne peut viser que la victoire.

Tout le village croit en son équipe fanion

Adresse du stade : Stade Georges Taberner 1, avenue Jean-Moulin 13660 ORGON

------------------------------------------

Le groupe :

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi – Hamed Hadou – Romain Fumat – Kyssana Phalvong

Milieu : Badre Ziyani – Maxime Faggion – Hicham Azizi – Kaouirdjane Attoumani – Mathias Rubio - Ousmane Ngarade

Attaquants : Ahfid Abbouss – Yann Luongo – Grégory Darocha

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Electricité Industrielle Vauclusienne » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.