Courthézon abonné au match nul....

5 mars 2017 - 21:19

FC CARNOUX........………0

SC COURTHEZON...........0

Stade Marcel Cerdan 1

Arbitrage de Mr Guizani Khaled assisté de MM. Naghmouchi Mouiz et  Boubecha Mohamed

Temps maussade

45 personnes environ dont une quinzaine de supporters Courthézonnais

Mi-temps : 0-0

Carton jaune pour Courthézon: Ktaïeb (70e 86e)

Carton rouge pour Courthézon : Ktaïeb (86e)

Carton jaune pour Carnoux : 77e 89e

Composition SCC : 1- Rigat, 2- Azizi, 3- Miloudi, 4- Hadou,  5- Ktaïeb, 6- Fumat, 7- Ziyani, 8- Attoumani,  9- Abbouss ©, 10- Faggion, 11- Luongo, 13- Rubio, 14- Keita     Entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon : Attoumani par Rubio (65e), Faggion par Keïta (82e)

------------------------------------------

Le Sporting a obtenu son 9e partage de point de la saison et ce, malgré une domination manifeste les trois quart du temps. Des Provençaux accrocheurs lors des 25 premières minutes puis acculés devant leur but le reste du temps. Sur cette rencontre, le SCC aura manqué de cette petite étincelle qui ferait basculer le match dans la victoire. Comptablement, le Sporting avance à pas d’escargot mais n’abdique jamais.

En haut du classement les ténors (1er Canton, Consolat, Mandelieu et le Pontet ont tous perdus). A neuf journées de la fin, Courthézon est toujours dans le coup et sera à l’affut à la moindre occasion.

Il n’y a pas eu de round d’observation entre ses deux formations désirant rapidement prendre la direction des débats. Entrée le Fc Carnoux mettait la pression sur les vauclusiens mais n’était pas dangereux pour autant. Le SCC  faisait le dos rond et trouvait régulièrement les solutions pour ressortir le ballon proprement. Courthézon parvenait à inquiéter le portier adverse sur deux coup-francs tirés par Faggion (16e 26e). Petit à petit, les provencaux s’essoufflaient et le Sporting en profitait pour mettre en place son jeu de vitesse. A la 33e mn, Attoumani se débarrassait de trois adversaires avant d’alerter Faggion dont le tir tendu était contré in-extremis. Le Sporting multipliait les attaques à droite par Azizi et à gauche par Ziyani mais sans résultat. A 5 minutes de la mi-temps, Faggion sur coup-franc alertait Ktaïeb, mais surpris du caviar,  ne pouvait controler le ballon de la tête. La mi-temps était sifflée sur le score de 0-0. Si Les locaux dominaient l’entame, les visiteurs finissaient plus fort. Au retour des vestiaires, le Sporting ne lâchait pas la pression et repartait au combat. Beaucoup plus insistant dans les 20 derniers mètres, le SCC faisait trembler l’arrière garde provençal à chaque phase offensive et sur une belle action collective, Azizi, bien esseulé tentait sa chance, son tir était bien capté par le gardien (56e). Carnoux se montrait moins alerte mais essayait en contre d’inquiéter Rigat. C’était à l’heure de jeu que cette domination atteignait son apogée quand Attoumani d’une astucieuse louche donnait le cuir à Abbouss dans le rectangle de vérité, il s’ouvrait le but d’un contrôle orienté mais sa glissade l’empêchait de marquer (61e).  Dans les derniers instants, Courthézon tentait le tout pour le tout mais son forcing s’avérait vain. A 5 mn de la fin, le Sporting finissait à dix et Carnoux en profitait mais sans inspiration. L’arbitre sifflait la fin du match et Les deux formations se retiraient dos à dos.

A l’issu de cette journée, Courthézon est classé à la 8e place et recevra dimanche prochain sur le terrain de Val Durance l’UA La valette.

Les autres résultats : Gros chamboulement en cette journée, les équipes du haut du tableau ont perdus, les mals classés ont gagné. Le nouveau leader s’appelle désormais Carqueiranne, fort de sa victoire à domicile face à Gap (11e) sur le score de 3-1. Sévère défaite des marseillais du 1er canton (3e) qui s’inclinent chez les varois de Dracénie (10e) sur le score sans appel de 3-0. Dans le duel des « réserves », c’est le Fc Martigues (9e) qui s’impose à domicile face à Consolat (4e) 1-0. Autre surprise, c’est la défaite de Mandelieu (5e) qui s’incline chez la lanterne rouge, Marignane Gignac sur le score de 1-0. Bonne opération pour les azuréen du Cap d’ail (6e) qui inflige une cinquième défaite au vauclusien du Pontet (7e) 1-0. Enfin dans le bas du tableau, c’est St Zacharie (13e) qui a eu le dernier mot en s’imposant face à la Valette (12e) sur le score de 1-0.