Présentation de la 17e journée de championnat.

4 mars 2017 - 12:42

Dimanche 05 mars 2017 à 15H00

Au stade Marcel Cerdan 1

VS

Le Fc Carnoux, club du district de Provence, compte 11 équipes parmi lesquels on y trouve 1 équipe U19 (pré-excellence), 1 en U17 (honneur) et 1 en U15 (pré-excellence). La réserve participe au championnat de PHB. Promu cette saison, son parcours en championnat est exceptionnel, actuellement 3e, elle enregistre 46 pts 9 victoires 3 nuls et 4 défaites marquant 23 buts et en encaissant 17.  De plus, elle reste intraitable à domicile puisqu’elle totalise 27 points pris sur 32 possibles (6V 1N 1D 14 BP 9BC). Dimanche dernier, l’équipe est allée chercher la victoire sur le terrain de La Valette sur le score de 0-2. Le dimanche 08 janvier dernier, le Fc Carnoux s’est faite éliminée en 1/16e de finale de la coupe de Provence face à USM Endoume Catalans (DH) 2-1

A l’aller, Vauclusiens et Provençaux s’étaient quittés sur le score de 1-1 mais le match avait été houleux, non pas sur le terrain mais en dehors. La cause avait été des décisions arbitrales très contestés (on pense au pénalty non sifflé sur Pétre à la 85e) puis à l’égalisation des visiteurs à la 92e mn ce qui engendra de La colère et de la frustration parmi les supporters. La sortie des officiels fut agitée et le club paya cash ses errements avec 4 matchs se suspensions de terrain et 1 point de retrait au classement et 700 € d’amende.

Dimanche dernier, Courthézon n’était pas dans un bon jour et le partage des points a été équitable. Après une première mi-temps où les co-équipiers de Rigat ne parvenaient pas à poser leur jeu et vite mené à la pause, l’équipe a su en seconde période entrait plus vite dans le vif du sujet avec une meilleure volonté d’aller de l’avant. Le Sporting  refaisait surface et imposait son rythme et son collectif. A force de dominer, le SCC forçait son destin en égalisant de belle manière et aurait pu l’emporter dans les derniers instants.

Demain, la tache sera ardue pour le SCC, les statistiques face aux clubs de Provence  ne lui donnent pas raison, en 14 matches à l’extérieur depuis 4 ans de ligue, le  Sporting a obtenu 3 victoires 4 nuls et 7 défaites. Avec ses 5 victoires consécutives pour Carnoux (série en cours), la rencontre va être exaltante et passionnante à voir jouer surtout qu’offensivement les 2 équipes ont le même ratio de buts inscrits (23). Alors, supporters, venez faire le déplacement et venez nombreux pour encourager vos couleurs.

Adresse du stade : Stade Marcel Cerdan 1, avenue Pierre Puget 13470 CARNOUX EN PROVENCE

ALLEZ COURTHEZON, LE VILLAGE EST DERRIERE VOUS !!!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA VIE DU GROUPE

LE MOT DU CAPITAINE

Kyssana Phalvong : "Le groupe vit bien. Hier soir, après l'entrainement, on a mangé ensemble, on était 22 !

Hadou et moi-même avons préparé le repas de ce mois-ci. Moi, j'avais fait des Nems avec du riz au poulet. Hamed, lui, nous a régalé avec des desserts de folie !

Avec tous le riz qu'on a bouffé, je pense qu'on est prêt à courir pendant 2 jours d'affilés !"

L'ETAT DU GROUPE

Greg Lores, victime d'un accident au travail, sera éloigné des terrains pour à peu près 1 mois.

Autre coup dur, Laaroussi Jaouhar doit déclarer également forfait, victime lui d'une douleur au niveau du tibia qui l'empêche de courir.

A noter le retour dans le groupe, de Rubio Matthias.

LE GROUPE

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi – Hassen Ktaïeb – Hamed Hadou – Romain Fumat – Kyssana Phalvong

Milieu : Badre Ziyani – Mathias Rubio – Famoussa Keïta – Maxime Faggion – Hicham Azizi – Kaouirdjane Attoumani

Attaquants : Ahfid Abbouss – Yann Luongo

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Domaine de la Janasse » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.