Un nul équitable pour Courthézon...

26 février 2017 - 21:02

SC COURTHEZON……1

US CAP D’AIL..............1

Srade de la Petite Crau 1

Arbitrage de Mr Reggabi Fawzi assisté de MM. Van Meel Alain et  Arsic Gradimir

Temps ensoleillé

60 personnes

Mi-temps : 0-1

But pour Courthézon: Abbouss (68e)

But pour Cap d’Ail : 21e  

Carton jaune pour Courthézon: Keïta (73e) Faggion (84e)

Carton jaune pour Cap d’Ail : 53e 76e

Carton rouge pour Cap d’Ail : 79e

--------------------------------------------------

Composition SCC : 1- Rigat, 2- Phalvong, 3- Miloudi, 4- Hadou,  5- Ktaïeb, 6- Fumat, 7- Ziyani, 8- Laaroussi ©,  9- Abbouss, 10- Attoumani, 11- Keita, 12- Pètre, 13- Faggion, 14- Luongo   Entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon : Phalvong par Pétre (61e), Attoumani par Faggion (67e), Keïta par Luongo (74e)

Le partage des points est logique sur l’ensemble de la partie même si à la fin du match, le Sporting en finissant très fort, aurait dû prendre l’avantage. La première mi-temps a été maîtrisé par des azuréens plus conquérants dans le jeu face à des Courthézonnais très maladroit dans le dernier geste. Au coup d’envoi, le SCC mettait la pression mais avait dû mal à s’approcher du but adverse face à une défense visiteuse bien organisé et athlétique. Le match s’équilibrait, le Sporting faisant le jeu alors que l’Us Cap d’Ail procédait en contre. La première grosse occasion était à mettre à l’initiative du Sporting. Abbouss, coté gauche, remisait sur Attoumani qui d’une reprise mal ajusté, le ballon était détourné par les gants du gardien sur son poteau. Mais les azuréens n’étaient pas en reste, et sur un centre venu de la droite, la tête visiteuse était mal cadrée alors que le but était vide (20e). Première alerte pour les Vauclusiens puis à la 21e mn, sur une action anodine, leur attaquant fusillait Rigat à l’entrée de la surface. Sans se décourager, le SCC pressait plus haut et portait enfin le danger sur le but adverse, mais des imprécisions dans l’approche des 16 m empêchaient toutes intentions d’égaliser (28e) (35e) et (41e). L’arbitra siffla la première manche avec l’avantage au tableau d’affichage pour Cap d’Ail. Dés le début de la seconde période, Cap d’Ail était à deux doigts de scorer à nouveau, le tir azuréen était détourné du bout de pied par Rigat en corner (48e). Après cette grosse alerte, le Sporting reprenait sa marche à avant et dominait la rencontre et se montrait plus présent dans les duels. Keïta semait la zizanie dans la défense adverse, décalait Abbouss mais son tir était contré (57e). La bataille du milieu commençait à être vauclusienne, le Sporting ne lâchait rien. La pression s’accentuait sur les buts azuréens, les tirs d’Attoumani et Fumat en était la preuve (67e).  Courthézon était présent et était récompensé à la 68e mn par Abbouss (meilleur réalisateur du club avec 7 buts) sur une passe lumineuse de Faggion. La fin de match approchait et les esprits s'échauffaient quelque peu. Cap d’Ail finissait à 10 suite à l’attentat sur Luongo (79e). Le SCC finissait fort et assiégeait le but visiteur (85e). La dernière action était à mettre à l’actif du Sporting, sur un long ballon de Luongo, Pètre au deuxième poteau ne parvenait pas à cadrer (94e). L’arbitre renvoya les 22 acteurs aux vestiaires, un match nul finalement logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps.

Au classement général, le Sporting est classé à la 7e place et sera en déplacement en Provence pour y affronter le Fc Carnoux dimanche prochain.

Les autres résultats :  les Marseillais du 1er Canton sont à nouveau leader de la poule apès leur victoire dans la douleur face à St Zacharie (13e) sur le score de 2-1. Son dauphin, la réserve de Consalat n’a pu faire que match nul face aux varois de Dracénie (12e) 0-0. Le 3e sur le podium, c’est l’étonnante équipe du Fc Carnoux qui s’est imposé à l’extérieure à La Valette (11e) sur le score de 0-2. Match nul et vierge entre l’Us Le Pontet 2 (6e) et Carqueiranne (4e). Mandelieu (5e) s’impose à domicile sur le score de 2-1 face à la réserve de Martigues (9e). Le Gap foot 05 (10e) se donne de l’air au classement en battant la lanterne rouge la « trois » de Marignane Gignac sur le score de 3-1.

Commentaires

Staff
GERARD METAY
GERARD METAY 26 février 2017 23:01

Boulot fait pour la réserve et la trois, pour la DHR par contre je n'ai pas du tout été convaincu par leur 1ere mi-temps, peu de ballons arrivaient dans les pieds ou dans la course des partenaires, pas beaucoup d'envie, heureusement que la 2ème a été meilleure mais insuffisante pour l'emporter; j'ai vu avec plaisir le bon retour de Maxime, son ouverture pour le but de Ahfid était un vrai, j'allais dire caviar mais étant donné son métier plutôt un beau gâteau !!!!!!Avec tous ces retours on peut espérer un beau printemps et surtout pour notre DHR et notamment les 3 matchs qu'ils disputeront à la Roquette se lâcher, se battre, ne pas se trouver d' excuses quelconques et faire plaisir aux dirigeants et supporters , tous le méritent ......

août
août
19:00
Camping l'Art de Vivre - Chateauneuf du Pape

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 21 Dirigeants
  • 20 Entraîneurs
  • 44 Joueurs
  • 61 Supporters