Présentation de la 16e journée de championnat.

25 février 2017 - 11:28

Dimanche 26 février 2017 à 15H00

Au stade de la petite Crau 1 à St Rémy

VS

Promu dès cette saison, l’Us Cap d’Ail fait un bon parcours dans ce championnat mais  en coupe Cote d’Azur, l’équipe a été éliminée dès son entrée en lice par l’As Vence (PHA) au tir au but (5-4) 1-1 dans le temps réglementaire. En championnat, elle est classée 8e au classement, elle totalise le même nombre de points (36 pts) que le Sporting, devancé qu’à la différence de buts (+3) contre (+2).  A l’extérieur, l’équipe enregistre 2 victoires 2 nuls et 3 défaites 9 buts marqués contre 9 encaissés. Dimanche dernier, à domicile, elle a partagé les points du match nul contre la Valette (1-1) d’où la réaction du coach Patrick Calzoni sur Actufoot 06 « On fait une très bonne première période. On mène logiquement 1-0. Nous manquons, malheureusement, la balle du 2-0 juste après la pause, Ils ont mis beaucoup plus d’agressivité que nous et ont logiquement égalisé. La fin de match fut très difficile, car certains de mes joueurs étaient un peu blessés ou revenaient de blessure. J’ai donc un sentiment partagé. J’ai quelques regrets de ne pas avoir conservé notre avantage, mais je suis satisfait, quand même, de prendre des points en vue du maintien et, ce, malgré l’absence de certains joueurs cadres. »

A l’aller, les azuréens s’étaient inclinés très lourdement sur le score de 0-3 mais l’entame de la rencontre fut totalement à l’avantage du Cap d’Ail qui s’était montré dangereux aux 19e et 22e (Rigat sortant le grand jeu). Mais face à une équipe brouillonne et maladroite, Courthézon a su patienter avec un réalisme glaçant sous l’impulsion d’un milieu de terrain omniprésent pour offrir à Yann Luongo le coup de chapeau (27e 66e 74e). C’était la 2e victoire en autant de sortie.

Quant au Sporting, après son match nul à Carqueiranne et sa bonne prestation, il s’agira avant tout de continuer à se faire plaisir sur une belle pelouse où les co-équipiers de Laaroussi avaient remporté pour la première fois la coupe Rhône Durance au dépend de Val Durance. Autre bon souvenir sur cette pelouse, c’était le  ¼ de finale de RD face à l’armada St Rémoise où ce jour-là (28/02/2016), Courthézon avait montré du beau football et s’était qualifié aux tirs aux buts dans une ambiance de folie. Donc pour ce 3e match délocalisé, le Sporting reste serein, fort de son collectif, elle dégage une belle assurance dans la qualité du jeu produit, le moral est au beau fixe et l’état d’esprit léger. Attention, le match ne sera pas de tout repos face cette équipe azuréenne qui est restée en panne de victoire lors de ses 3 derniers matches.

Allez ! Tous à St Rémy pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

Adresse du stade : Stade de la petite Crau, terrain d’honneur, avenue Théodore Aubanel 13210 St Rémy de Provence

La vie du groupe

Greg Lores, exclu à Carqueiranne après 2 avertissements en 4minutes, manquera à l'appel. Tout comme Matthias Rubio qui collectionne les cartons jaunes et qui est suspendu pour cette réception importante.

Par contre, le coach Courthézonnais enregistre petit à petit des retours.

Cédric Luongo : "Même s'ils ne sont pas encore en pleine possession de leurs moyens, les retours dans le groupe des garçons comme Attoumani, Faggion, Luongo ou du Capitaine Kyssana Phalvong, marquent le début d'une nouvelle dynamique au sein de notre effectif. Je pense également à Julien Pètre "Pedro Guirri" qui a repris également mais aussi à un retour qui me fait tant plaisir, celui de Fafa Laksiri "Chicharito".

La concurrence va de nouveau s'opérer, et les garçons devront se pousser les uns les autres."

À ce stade de la compétition,

on aura besoin de tout le monde pour valider notre billet une année supplémentaire à ce niveau Régional, ce qui est important pour tous nos dirigeants et amis supporters !"

Le groupe :

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi – Hassen Ktaïeb – Hamed Hadou – Romain Fumat – Kyssana Phalvong

Milieu : Badre Ziyani – Jahouar Laaroussi – Famoussa Keïta – Maxime Faggion – Hicham Azizi – Kaouirdjane Attoumani

Attaquants : Ahfid Abbouss – Yann Luongo

--------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Caves Jamet & Fils » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.