1 270 263 visites 1 visiteur

Présentation du ¼ de finale de Coupe Rhône Durance.

11 février 2017 - 11:37

Dimanche 12 février 2017 à 14H30

Au Stade de la Roquette

VS

Le tirage au sort n’avait pas été clément au soir du 23 janvier 2017 vers 18h00. Elle nous avait opposé à une équipe hiérarchiquement supérieure (DH). L’Espérance Pernoise reste un club phare du District Rhône Durance constitué de 14 équipes. Chez les jeunes, on y trouve 2 équipes en Ligue (U19 et U17 en DHR). Quant à la réserve, elle évolue dans le championnat de PHA. L’équipe a bien débuté sa saison en faisant un remarquable parcours en Coupe de France s’inclinant qu’au 6e tour :

• Ep Manosque (District1) – Pernes Esp 0-1
  • Pernes Esp – Fc Cote Bleue (DH) 1-0
  • Ac Arles Avignon (DHR) – Pernes Esp 0-1
  • Pernes Esp – Berre Spc (DHR) 3-2
  • Fc Rousset Ste Victoire (DHR) – Pernes Esp 2-1

Après son élimination, l’Espérance Pernoise est rentré en 1/8 de finale face à une équipe de 1ère division, l’Us Autre Provence où elle s’est imposée sur le score de 0-2 le jour de l’armistice.

En championnat, le bilan est mitigé malgré un bon départ, l’équipe est classée à la 9e place au classement général avec 29 points (3V 6N et 5D) 14 buts marqués pour 18 encaissés. A l’extérieur, elle enregistre (1V 3N et 4D) 5 buts marqués pour 10 encaissés. Dimanche, dernier en championnat, l’Espérance s’est incliné 2-0 face à l’équipe 2 de Marignane Gignac. Avec ses 6 buts Simon Vial reste le meilleur buteur de l’équipe (GFOOT84).

Pour le Sporting club de Courthézon, il s’agira avant tout de gommer la défaite de 2015 lors cette finale perdu dans son antre de la Roquette aux tirs aux buts dans un silence de cathédrale. Pour cette première fois, tout le club avait mis les plats dans les grands (Parution de la Gazette tous les jours, accueil des supporters, préparation de tifo….) Ce quart de finale sera l’occasion pour beaucoup de retrouver leur ancien club avec pour Courthézon les vainqueurs de cette finale (Rubio, Ktaieb, Ngarade, Faggion) ainsi que Keita. Et côté Pernois Heyninck et El Bakkal (finaliste malheureux).

Pour Mémoire, 1-1 dans le temps règlementaire puis 2-2 après prolongation et 4 tirs au but à 2 pour Pernes.  Les buteurs du Scc ont été : Chéraga, pour l’ouverture du score et El Bakkal pour l’égalisation en prolongation.

Le groupe de 2015 : 1-Rigat, 2-Fumat, 3-Phalvong, 4-Jabir, 5-Cheraga, 6-Héninck, 7-Ziyani, 8-El Bakkal, 9-Abbouss, 10-Laaroussi, 11-Miloudi, 12-Azmani, 13-Vernet, 14-Gueye, 15-Bres, 16-Sbaï.

Pour Courthézon, le résultat de dimanche dernier à Maillane a été rassurant malgré les conditions de jeu dantesque. Le mérite en revient aux joueurs qui se sont démenés pour remporter le match et pour honorés les couleurs du SCC. La victoire a été longue à se dessiner mais assez logique. Les organismes des joueurs ont été mis à rude épreuve mais le moral est bon. Sur les 4 derniers matchs, l’équipe reste invaincu (2V, 2N). Le rendez-vous de demain sera très important, elle va conditionner une deuxième partie de saison sympathique. Alors, demain dans une « Roquette » chaud bouillant,  l’équipe sera prête à aller en demi.

Au-delà des retrouvailles des joueurs avec leurs anciens clubs, ce sera surtout l’occasion de voir un beau match de football (si le terrain le permet) entre les deux derniers vainqueurs de la Rhône-Durance.

Vive le Sporting Club de Courthézon

La vie du Groupe

A noter un retour presque à la normale en ce qui concerne les absents...mais manquera à l'appel tout de même 4 joueurs majeurs :

Notre Capitaine Kyssana Phalvong (Absent 6 à 8 semaines),

notre recrue phare Faggion Maxime (Raison professionnelle),

notre meilleur buteur Luongo Yann (en phase de reprise),

et du héros-buteur de la dernière finale de cette même coupe Pedro Guirri Julien Pètre.

À noter le retour dans le groupe d'Attoumani Kaouirdjane

La réaction du coach Cédric Luongo :

"Même s'il manque 4 joueurs, on va dire que par rapport à ce que l'on a connu, c'est Noêl !

De toutes façons, j'ai confiance en mon groupe pour faire l'exploit face à cette très belle équipe de Pernes. Pour être capable de gagner sur le terrain d'Arles, sans encaisser de but, il faut être très très costaud. Pour rappel, on les a joué en amical, on en avait pris 7 !!!

Donc on s'attend à souffrir, mais avec l’appui de notre public, que j'espère sans faille, on peut le faire, mes joueurs sont des guerrieros, ils en sont capables !"

Le groupe :

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi – Hassen Ktaïeb – Hamed Hadou – Romain Fumat – Grégory Lores

Milieu : Badre Ziyani – Jahouar Laaroussi – Famoussa Keïta – Mathias Rubio – Hicham Azizi – Ousmane Ngarade – Kaouirdjane Attoumani

Attaquants : Ahfid Abbouss

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Paul Masquin » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.