Présentation de la 14e journée de championnat.

4 février 2017 - 11:26

Dimanche 05 février 2017 à 15H00

Au Complexe Sportif Demarle à Maillane

VS

Equipe 3

Pour cette première rencontre des matches retour, le Sporting sera opposé au 14e de la poule B. Une équipe « 3 » très mal engagé pour se maintenir en DHR avec 16 points au compteur, 1 victoire et 12défaites et un goal average de -19. A l’extérieur, les provençaux ont un bilan meilleur qu’à domicile du fait de leur victoire lors de la 10e journée face à St Zacharie (actuellement 13e) sur le score de 2-4. De plus, l’équipe a encaissé en moyenne 2 buts par match : pour 7 matches joués : 16 buts pris.

Au match aller, pour son 1er déplacement, Courthézon s’était imposé sur le score de 2-3, les buteurs étaient Luongo, Ziyani et El Bakkal. Mené 2-0 à l’heure de jeu, le Sporting avait complètement renversé une situation compliquée grâce à une fin de match exceptionnel, le score aurait même été plus conséquent au vu des nombreuses occasions obtenues

Ce qui m’interpelle depuis quelques matches, c’est cette capacité à rebondir qu’a le coach Luongo pour mettre en place une équipe compétitive tous les dimanches. Depuis Consolât, le groupe est sans cesse renouvelé. Entre suspensions, blessures et personnels, les joueurs alignés sur la feuille de match qui rentrent sur le terrain, effectuent des parties de haute volée avec de la rigueur défensive, un milieu de terrain omniprésent et efficace en passant par des attaquants se démenant comme des diables. Cela s’est vu dimanche dernier (privé de 8 joueurs cadres), le groupe de 13 joueurs convoqués a eu de la ressource pour ramener les 4 points de la victoire avec une solidarité hors du commun. Il faut aussi souligner le travail remarquable du coach de la PHA qui réussit, lui aussi avec une équipe remaniée, à tenir tête face à des formations mieux armés. Preuve que la relation entre le groupe DHR et PHA est saine.

Invaincu depuis trois matches et de plus face au leader et son dauphin, deux grosses écuries du championnat, Le Sporting va aborder ce match avec envie et sérieux, le moral est au beau fixe mais attention tout de même à trop d’excès de confiance. Pour bonifier la victoire à Draguignan, l’équipe mettra tout en œuvre pour y parvenir, et pour ce faire, elle sera encouragée par une centaine d’aficionados (un car est prévu à cet effet) prêt à mettre l’ambiance.

Adresse de la rencontre : Complexe sportif Demarle, route des Baux à Maillane (13910)

Allez ! Tous à Maillane pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

Le groupe pour Maillane :

Le groupe enregistre les retours de

Fumat Romain, grippé le weekend dernier, de

Greg Lores, qui en a fini de sa déchirure au quadriceps, et enfin d'

Hassen Ktaïeb qui a fini de purger sa sanction.

Par contre,

toujours les absences de notre jeune meilleur buteur Yann Luongo,

du héros de la dernière finale de la Coupe Rhône & durance Julien Pedro Guirri,

et du Capitaine Kyssana Phalvong.

Kyssana Phalvong : "Le groupe saura se passer de moi comme il sait le faire chaque fois qu'il y a des absents. Par contre, moi j'ai du mal à me passer du groupe.

Car l'ambiance, quoiqu'il y est comme résultats ou difficultés, est toujours excellente. Hier par exemple, nous avons manger tous ensemble le repas que nous a préparé 3 joueurs, vous avez vu ca dans quel club vous ? C'est pour cela qu'on est très costaud !"

Pour l'anecdote, le menu d'hier soir était :

Entrée : Une envoutante Salade de riz d'après le chef étoilé GUIRRI

Plat : Un succulent Gratin dauphinois d'après le chef étoilé LAAROUSSI

Dessert : Merveilleux tiramisu revisité d'après le chef pâtissier AZIZI

Ce qui nous donne le groupe suivant :

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi – Romain Fumat – Hamed Hadou - Ktaïeb Hassen - Lores Greg

Milieu : Badre Ziyani – Jahouar Laaroussi – Famoussa Keïta – Mathias Rubio – Hicham Azizi – Ousmane Ngarade –

Attaquants : Ahfid Abbouss

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Provence Flexibles » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.