Présentation de la 13e journée de championnat.

28 janvier 2017 - 13:28

Dimanche 29 janvier 2017 à 15H00

Au Stade Louis Gilly 2

(terrain Synthétique)

VS

Club du district du Var, le SC Dracénie est situé à Draguignan, il se compose de 15 équipes. Chez les jeunes ont y trouve une équipe U19 au niveau ligue (DHR), 2 en U17 (promo ligue et pré-excellence) et 2 en U15 (excellence et pré-excellence) quant à la réserve, elle évolue en championnat de 1ère Division district. Au début de la saison, le club Varois s’est restructuré avec un nouveau président fraichement élu et s’est tourné vers un nouveau coach en la personne de Vincent Cobos, ancien joueur professionnel passant par le Rc Strasbourg et Epinal  dont l’objectif de la saison sera le maintien.

Pour son début de saison, le Sc Dracénie s’est faite éliminée chez elle dès son entrée en lice en coupe de France face à l’Us Plan de Grasse (PHA) sur le score de 1-2. En coupe du var, elle s’est brillamment qualifiée pour les 1/8 de finale face à l’As de l’Esterel (PHA) sur le score sans appel de 6-0.

Le début du championnat a été délicat pour les varois qui ont remportés leur premier succès que lors de la 6e journée (face à St Zacharie) et depuis le Sc Dracénie remonte tout doucement au classement général. Samedi dernier l’équipe a obtenu un beau succès à l’extérieur chez la Valette (1-2).  Actuellement l’équipe est positionné à la 8e place (4V 3N 5D) 19 buts marqués et 24 encaissés. Son bilan à domicile est de 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites.

C’est deux équipes se sont déjà rencontrés lors de la saison 2013/14 et cela avait été bénéfique pour le Sporting puisqu’à l’aller (15 décembre 2013), l’équipe s’imposait en terre Varoise sur le score de 0-1 (but El Bakkal 26e mn) et au retour (06 avril 2014), elle partagera les deux points du match nul (1-1, but de Laksiri 26e mn). Mais d’une façon générale, les équipes du district du Var réussissent bien au Sporting ; 15 matches joués (6V 6N 3D) 20 buts marqués contre 13 encaissés.

Pour Courthézon, ce premier match délocalisé dimanche dernier à Maillane a permis de voir du bon spectacle malgré la grisaille. Sur une pelouse impeccable, les joueurs de Luongo ont tenu la dragée haute face à ce leader invaincu à l’extérieur (tout comme le SCC). Ce résultat reste une véritable performance  « quand on regarde la feuille de match, on a fait un exploit. Il nous manquait Petre, Faggion, Ktaieb, Hadou, Lores, Luongo. On a essayé de recomposer une défense avec des joueurs qui n'avaient plus joué depuis longtemps. Et avec tout ça, on arrive à avoir un résultat. Des fois le football est magique » dixit le coach sur GFOOT84. Même réaction du côté marseillais par les deux co-entraineurs « Nous sommes heureux du résultat au vu des occasions que Courthézon s'est produite. Nous avons fait un non match, en espérant une réaction la semaine prochaine face au Pontet ». Ce genre de commentaire fait plaisir en entendre, ce match de Maillane a revigoré l’ensemble des joueurs ainsi que nos supporters. Demain, un autre combat attend l’équipe prête à tout pour ramener un bon résultat.

Vive le Sporting Club de Courthézon

Adresse du stade : Stade Louis Gilly 2, terrain annexe chemin du Petit Plan 83 300 Draguignan

Le groupe pour ce déplacement :

Rappelez-vous la semaine dernière, on vous faisait par des nombreuses absences :

Manque à l'appel, lisez bien :

- Faggion Maxime (Professionnel)

- Ktaïeb Hassen (Suspendu)

- Luongo Yann (Cheville)

- Julien Pètre (Ischio)

- Hadou Ahmed (Familial)

- Lores Greg (Déchirure)

Ben pour ce weekend c'est la même chose, sauf qu'il manquera à l'appel également le Capitaine Kyssana Phalvong, auteur d'une solide prestation, et de son compère, toujours en défense centrale, Romain Fumat (Grippe)!

Réaction du coach :

"Le weekend dernier, ousmane (ngarade) a du joué après 4 mois d'arrêt, Rachid (Miloudi) après 8 moins d'arrêt, et j'ai du lancé un petit jeune en la personne d'Abla Barqi, 39 ans.

Et on sort une prestation à peine croyable face au leader incontesté de la poule.

Maintenant il va falloir que ca s'arrête car c'est du jamais vu.

Romain fumat est également forfait pour ce weekend

et surtout ce qui m'embête le plus, c'est la grave blessure de notre capitaine Kyssana Phalvong (Entorse genou, Rupture partielle du ligament latéral externe, et Croisés, un peu moins, mais touchés également).

J'ai promis au nouveau président que malgré TOUT, et pour son 1er mandat à la présidence du club, on se sauverait et la PHA également...et on tiendra promesse, n'en déplaise à certains...!!"

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi – Khalid Tbak – Hamed Hadou

Milieu : Badre Ziyani – Jahouar Laaroussi – Famoussa Keïta – Mathias Rubio – Hicham Azizi – Ousmane Ngarade – Maxime Dequaire

Attaquants : Ahfid Abbouss – Grégory Da Rocha

------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Chez Marielle» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.