Présentation de la 12e journée de championnat.

21 janvier 2017 - 11:53

Dimanche 22 janvier 2017 à 15H00

Au Complexe Sportif Demarle à Maillane

VS

Club du district de Provence, l’Us 1er Canton est un club de Marseille composé de 22 équipes. La réserve évoluant dans le championnat de 1ère Division et chez les jeunes, on y trouve, 1 équipe U19 (excellence) 1 en U17 (Pré-excellence) et 2 en U15 (Pré-excellence et Honneur). En coupe de France, l’équipe s’est inclinée lors du troisième tour face à Berre sp.C (DHR) sur le score de 4-1 mais En coupe de Provence elle s’est qualifiée pour le 1/8 de finale face à l’As Nord Aix (1ère Division) sur le score de 6-0. Premier de son groupe depuis la 5e journée, les Marseillais refont la même entame que la saison dernière (leader de la 1ère à la 16e journée). L’équipe enregistre 35 points pour 7 victoires, 3 nuls et 1 défaite 18 buts marqués contre 9 encaissés. Son bilan à l’extérieur est meilleur qu’à domicile puisque sur 24 points possible, le 1er Canton en a pris 18 (3V 3N) marquant 8 buts pour 3 encaissés.

C’est deux équipes se sont déjà rencontrés lors de la dernière saison et chaque équipe avait registré une victoire chacune. Le 1er Canton s’était imposé à la Roquette sur le score de 3-0 le 08/11/2015 puis au retour le 08/05/2016, le SCC l’avait emporté au stade Vallier sur le score de 1-3 (El Bakkal x2 – Gonzalo Garcia).

Pour son 1er match à « domicile » délocalisé à Maillane, le Sporting va se mesurer au leader du groupe B, un match qui s'annonce déséquilibré sur le papier, mais dont les Marseillais devront se méfier car la prestation d’ensemble des joueurs montre qu’à l’extérieur loin de sa base, Courthézon peut faire mal à n’importe quel adversaire. Seul la finition et la lucidité empêchent des victoires bien méritées. Les commentaires d’après-match de dimanche dernier en disaient long sur le groupe de Luongo. « La réception de Courthézon imposait un sacré challenge au GS Consolât. Bien qu'aux portes de la zone de relégation, les Vauclusiens se distinguent en effet par une étonnante solidité hors de leurs bases. Face à cette escouade invaincue à l'extérieur, l’équipe Marseillaise du coach Gandolfo a une nouvelle fois souffert d'un criant manque d'avant-centre de métier ». Donc, le SCC a montré à tous les observateurs qu’elle mérite d’être en haut de l’affiche. La performance est là mais pas le résultat et c’est bien dommage au vu des efforts accumulés pendant toute la durée de la rencontre. Privé de victoire depuis  4 matches (la dernière remontant au 27/11/16 face à St Zacharie) l’équipe du capitaine Phalvong est plus que jamais décidée à inverser la tendance. Tout sera fait pour contre carré les plans des provençaux. Il faudra être costaud mentalement et physiquement. Même si cette équipe sera difficile à manœuvrer, tout Courthézon s’attend à un grand match.

Et pour ce 90e match de ligue disputée par le Sporting, un car de supporters fera le court déplacement pour venir encourager son équipe fanion. Beaucoup de Courthézonnais et vauclusiens seront au rendez-vous au complexe sportif Demarle, route des Baux à Maillane (13910) où la fête du foot sera festive, le stade sera plein et le S.C.C aura à cœur à faire plaisir à ses supporters.

Allez ! Tous à Maillane pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

Le groupe :  Une avalanche d'absents !

Manque à l'appel, lisez bien :

- Faggion Maxime (Professionnel)

- Ktaïeb Hassen (Suspendu)

- Luongo Yann (Cheville)

- Julien Pètre (Ischio)

- Hadou Ahmed (Familial)

- Lores Greg (Déchirure)

Blessés mais pris dans le groupe : Fumat Romain et Azizi Hicham (tous les deux entorses)

Pour faire face à cette cascade d'absent et notamment la quasi totalité de la défense, le coach Cédric Luongo se veut rassurant :

"Cette saison, je m'en souviendrai longtemps, c'est énorme tout ce qui nous arrive chaque weekend. Le mieux c'est d'en rire.

De toutes façons on est obligé de faire avec, et je vais même vous confier : Staff et joueurs, on est excité à l'idée de relever une nouvelle fois un énorme défi !

J'ai confiance en chacun des joueurs pour faire un gros match, et même un immense !"

Gardien : Rigat Jérémy

Défenseurs : Fumat Romain - Azizi Hicham - Miloudi Rachid - Phalvong Kyssana - Barqi Abla - Ziyani Badre

Milieu : Rubio Matthias - Laaroussi Jaouhar - N'garade Ousmane - Tbak Khalid

Attaquants : Keïta Famoussa - Abbouss Ahfid

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Mairie de Courthézon» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.