Courthézon céde (encore) dans les arrêts de Jeu....

15 janvier 2017 - 22:11

CONSOLAT MARS 2..........1

SC COURTHEZON..............1

Stade Rive Verte

Arbitrage de Mr Chakrouni Khalid assisté de MM. Reggabi Fawzi et Grut Antoine

Beau Temps

100 personnes environ dont 5 Courthézonnais

Mi-temps : 0-0

Buts pour Consolat : 95e

Buts pour Courthézon : Abbouss (55e)

Cartons Jaune pour Consolat : 49e

Carton rouge pour Consolat : 73e

Composition SCC : 1- Rigat, 2 - Azizi, 3 - Lores, 4 - Hadou,  5 - Phalvong ©, 6 - Fumat, 7- Ziyani, 8 - Laaroussi,  9 - Abbouss, 10 - Rubio, 11- Keita, 12 - Ngarade, 13 - Tbak, 14 - Luongo    Entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon : Ziyani par Ngarade (80e) Keïta par Tbak (93e).

C’était de la consternation dans les vestiaires mêlant frustration (le fait de ne pas avoir su préserver la victoire) et colère (beaucoup d’occasions franches ratées pour réaliser le break). Pourtant, les joueurs du Sporting ont réalisés un superbe match, donnant tout physiquement mais face à une équipe réduit à 10 et un joueur de champ dans les buts, le SCC a fait preuve d’un manque cruel de lucidité devant le but. L’équipe Marseillaise y a cru et a su en profité.

Dés l’entame de la partie, le Sporting allumait la première mèche, bien lancé par Abbouss, Ziyani était devancé in-extrémis par le gardien (1er). Puis par Rubio sur coup franc qui alertait Lores dont la reprise de la tête était sans conséquence (12e). Consolat, un peu déboussolé (au vu d’un bon pressing) était dangereux en contre (15e) et (17e). Suite à une grosse bourde de leur gardien (ballon pris en dehors de la surface), Abbouss, sur coup franc expédiait le ballon dans les nuages. Les Marseillais sortaient de leur torpeur et étaient maître dans la possession de balle, perturbant les vauclusiens, mais sans être véritablement dangereux. La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-0. Au retour des vestiaires, les Marseillais étaient les plus actifs empêchant les joueurs du Sporting de sortir de leur camp. Puis sur une superbe contre attaque orchestré par Keïta, celui-ci décalait Ziyani qui tirait au but, le ballon revenait dans les pieds de Keïta qui  remisé pour Abbouss, bien démarqué, pour l’ouverture du score (52e). Sonné, Consolat repartait de l’avant mais face à la détermination des vauclusiens, les provençaux ne parvenaient pas à mettre Rigat sous pression. Le SCC voulait se mettre à l’abri rapidement et s’y employait par l’intermédiaire de Laaroussi  qui alertait Abbouss dans le dos de la défense mais le gardien sortait énergiquement dans ses pieds (62e). Puis vint le tournant du match à la 73e mn,  Keïta transperçait la défense et dans la profondeur, alertait Azizi partant au but mais séchement descendu par le portier venu à ça rencontre à l’entrée de la surface (vu du banc) ou à l’intérieur (vu de la tribune). L’arbitre sortait le carton rouge et accordait un coup franc.  A dix contre 11, Consolat était pressant mais l’arrière garde veillait au grain. Les joueurs Courthézonnais, comme des chiens, faisaient bloc, ne laissant aucune chance de revenir au score pour des marseillais entreprenants. L’exploit n’était pas loin, Larbitre désignait 5 minutes de temps supplémentaires. A la 93e mn, le capitaine Phalvong partait tout seul au but et perdait son duel face au gardien. Et le pire arrivait sur un dernier coup franc Marseillais, le cafouillage devant les buts profitait à l’attaquant de Consolat d’égaliser, bien heureux de trouver le ballon devant lui et de voir son tir franchir la ligne (95e).  Dés le renvoi, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre.

Cette après-midi, Courthézon a longtemps cru, peut-être même trop tôt, de s'offrir le scalp du second de la poule et d’affirmer ainsi un peu plus son ambition mais il est vrai que le Sporting a réalisé un bon match plutôt aboutie face aux Provençaux.

A l’issu de cette 11ème journée, Courthézon occupe la 11e place au classement général et recevra dimanche prochain (à Maillane) le leader de la Poule, les autres Marseillais, ceux du 1er Canton.

-----------------------------------------------------------

Les autres résultats : Le 1er Canton a gagné son match face aux varois de La Valette (10e) sur le score de 1-0 et consolide sa place de leader. Bonne opération pour Carqueiranne (3e) qui s’impose 3-4 chez les provencaux de Marignane Gignac (13e). Match nul, trois partout entre Mandelieu (5e) et le Pontet (4e). Autre bonne opération, celle du Cap d’ail (6e) qui s’impose à l’extérieur face à la réserve de Martigues (8e) sur le score de 0-2. Beau succés de Dracénie (12e) qui s’impose à domicile face à Carnoux (7e) sur le score de 2-0. Match reporté entre Gap (9e) et St Zacharie (14e).