Présentation de la 11e journée de championnat.

14 janvier 2017 - 11:46

Dimanche 15 janvier 2017 à 15H30

Au Stade Rive Verte

(Pelouse Synthétique)

VS

Equipe 2

Club du district de Provence, le GS Consolat appelé parfois Marseille Consolat, tire son nom de la cité de Consolat située dans le quartier de La Calade au nord de Marseille. Ce club comprend 17 équipes. Son équipe phare évolue dans le championnat National (actuellement 14e) et s’est qualifiée pour les 1/16e de finale de la coupe de France au dépend du Fc Istres (DHR) 1-3.  Actuellement second du championnat de DHR, l’équipe réserve totalise 26 points (5V 4N 1D 18 buts marqués  pour 10 encaissés) mais reste perfectible à domicile puisqu’elle enregistre qu’une seule victoire (face à la réserve de Martigues) pour 2 nuls (Carqueiranne, Carnoux) et 1 défaite (1er Canton). En coupe de Provence, elle s’est qualifiée pour les 1/8 de finale en s’imposant sur le score de 5-1 face à l’étoile d’Huveaune (PHB).

C’est deux équipe ne sont séparés que de 7 points et se sont déjà rencontrés lors de la saison 2014/15, à l’aller le SCC avait perdu cette rencontre sur le score de 1-0 (un match nul aurait été mérité au vu du jeu produit) et au retour à la Roquette, le Sporting partagera les deux points du match nul (0-0).

Après une fin d’année difficile (défaite face à Mandelieu, suspension de terrain pour 4 matches et -1 points au classement général), les hommes de Luongo se sont remis au travail dés le 29 décembre dernier et pour ce début d’année 2017,  il s’agira de repartir du bon pied où tout le groupe est prêt pour revenir vers le haut du tableau.

L’équipe a les armes pour signer une belle performance mais son déplacement s’annonce périlleux en terre Marseillaise. Aller faire un résultat ne va pas être simple mais n’oublions pas que le Sporting reste invaincu à l’extérieur cette saison. Et au vu d’un contexte difficile (en attente d’une comparution devant la ligue, suite aux deux expulsions du match du Pontet), tout point positif sera bon à prendre.

Adresse du Stade : Stade Rive Verte, 88 chemin de Saint-Louis au Rove 13015 MARSEILLE 15

Vive le Sporting Club de Courthézon

Pour ce déplacement le groupe  sera composé de :

Gardien : Jérèmy Rigat

Défenseurs : Romain Fumat - Kyssana Phalvong - Ahmed Hadou - Grégory Lores - Khalid Tbak

Milieu : Badre Ziyani - Jahouar Laaroussi - Famoussa Keïta - Mathias Rubio - Hicham Azizi - Ousmane Ngarade

Attaquants : Yann Luongo - Ahfid Abbouss