Courthézon finit mal 2016...

18 décembre 2016 - 19:24

SC COURTHEZON..........1

MANDELIEU LN............3

Stade de La Roquette

Arbitrage de Mr Tremella Anthony assisté de MM. Wolff Benoit et Kinnous Chaib

Beau Temps

200 personnes environ

Mi-temps : 0-0

Buts pour Courthézon : Luongo (55e)

Buts pour Mandelieu : 47e 64e 75e

Carton jaune pour Courthézon: Phalvong (46e)

Cartons Jaune pour Mandelieu : 42e 55e

Composition SCC : 1- Chalabreysse, 2 - Azizi, 3 - Lores, 4 - Hormatallah,  5 - Phalvong ©, 6 - Fumat, 7- Ziyani, 8 - Laaroussi,  9 - Keïta, 10 - Rubio, 11- Luongo, 12 - Njie, 13 - Abbouss, 14 - Bois     Entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon : Lores par Njie (79e) Keïta pas Abbouss (69e).

L’équipe avait l’occasion de conclure 2016 en beauté et surtout de « bonifier » le très bon match nul de Gap du week-end dernier mais sur un terrain bosselé et face à une équipe azuréenne très forte, le Sporting s’est incliné logiquement sur sa pelouse, pourtant l’équipe n’a pas démérité et ce dans un contexte un peu particulier (lourde sanction après les événements de Carnoux).  A noté que ce match s’est joué dans une bonne ambiance. L’entame était vauclusienne, la reprise de Luongo (1ère) donnait le tempo de la rencontre. Mais Mandelieu réagissait dans la minute suivante, l’attaquant azuréen partait seul au but mais poussait trop fort son ballon. A la 12e mn très belle action collective Courthézonnaise, Rubio décalait Ziyani au 16m, sa frappe heurtait le poteau gauche du gardien. Le SCC bien présent dans l’axe malmenait Mandelieu et était à deux doigts d’ouvrir le score, Keïta se débarrassait de son vis-à-vis, alertait Luongo qui partait au but mais son lob était mal ajusté. Après l’orage, les visiteurs refaisaient surface en pesant beaucoup plus sur le jeu et devenaient très dangereux à l’approche des buts  de Chalabreysse (35e) (41e). Le Sporting subissait la loi du milieu, la dernière action était à mettre à l’actif des locaux, Rubio des 20 m, décrochait un tir tendu que le gardien des deux poings dégageait le ballon. La mi-temps était sifflée et sur ces 45 premières minutes, le 0-0 était logique. La seconde période était engagée que sur une succession d’erreur technique et un  manque de lucidité, Mandelieu obtenait un pénalty et ouvrait le score (47e).  Sans se démoraliser, le Sporting remettait un coup d’accélérateur et égalisait par Luongo (55e). Courthézon montrait son visage de conquérant et prenait la direction des opérations, d’abord par Laaroussi qui sur une lumineuse feinte voyait son tir pleine lucarne être détourné en corner (59e). Le match s’emballait et à la 63e mn, Laaroussi décalait Keïta qui centrait sur Luongo seul au 6 m, mais son ballon partait dans les nuages dû certainement à un fond rebond. Le Sporting avait laissé passer sa chance et petit à petit Mandelieu accélérait et faisait craquer la défense vauclusienne en prenant l’avantage à la (64e) puis en aggravant le score à la (75e). Abattu, les joueurs de Luongo essayaient de revenir dans le match mais le moral n’y était plus.

Le SCC  devra se relever rapidement de cette énorme déconvenue. La trêve de Noël va faire du bien à nos joueurs pour panser maux et bobaux, se refaire un moral et du physique car les échéances à venir vont être importantes. La reprise du Championnat est fixé au 15 janvier 2017, le Sporting sera en déplacement du coté de Marseille face l’équipe « 2 » de Consolat.

A l’issu de cette 10e journée, Courthézon est classé à la 10e place au classement général.

Les Autres résultats : Le 1er Canton, leader de la poule, a ramené un bon 0-0 de Carnoux (6e). Son dauphin Consolat 2 en gagnant 0-2 à la Valette (8e) se rapproche à 2 points. Match nul entre Carqueiranne (4e) et Martigues (7e), ces deux équipes se sont quittées sur un 0-0. Bonne opération de Gap (5e) qui s’impose à l’extérieur 0-2 chez les Vauclusiens du Pontet (9e). Autre bonne opération, celle du Cap d’Ail (11e) qui ont gagné à domicile face aux  varois de Dracénie (12e) sur le score de 1-0. Pour terminer, dans le bas du classement avec la première victoire de Marignane Gignac 3 (13e) a laissé sa place de lanterne rouge à St Zachzrie. Les provencaux se sont imposés sur le score de 2-4.