Courthézon toujours invaincu à l’extérieur....

11 décembre 2016 - 22:31

GAP FOOT 05...............2

SC COURTHEZON..........2

Stade de Provence 1

Arbitrage de Mr Maresni Nabil assisté de MM. Krid Oualid et Borel Michel

Pelouse en excellent état

Beau Temps

100 personnes dont 6 supporters Courthézonnais

Mi-temps : 1-0

Buts pour Gap : 27e 52e

Buts pour Courthézon : Keïta (48e) Ziyani (74e)

Cartons jaune pour Gap: 56e

Carton Jaune pour Courthézon : Nje (67e)

Composition SCC : 1- Rigat, 2 - Azizi, 3 - Lores, 4 - Hadou,  5 - Phalvong ©, 6 - Rubio, 7- Ziyani, 8 - Laaroussi,  9 - Keïta, 10 - Nje, 11- Pétre, 12 - Hormattalah, 13 - Mandouzna Koussembis, 14 - Bois      Entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon : Lores par Mandouzna Koussembis (80e),

Le Sporting aurait du gagner ce match tant elle a maîtrisé son sujet. Amputé de 5 joueurs majeurs et du coach dans les tribunes, le SCC a surtout produit une 2e mi-temps de toute beauté. Les joueurs remplaçants qui se sont mis au diapason ont été à la hauteur de l’événement. Mais comme toujours, deux petites erreurs d’inattentions nous prive de la victoire.
Le premier quart d'heure de jeu était de bonne qualité mais c’était bien Gap qui se montraient dangereux en touchant le poteau droit de Rigat dès la 5e mn. Le SCC n’était pas en reste et inquiétait les locaux par Ziyani (7e) et Nje (11e). Sur une excellente pelouse, Courthézon développait du beau jeu, la partition tactique et technique était bien cadencée, seul le dernier geste en phase offensive faisait défaut. Puis sur une action anodine de milieu de terrain, le ballon trouvait les pieds de N’Diaye qui partait à la limite du hors jeu pour crucifier Rigat (27e). 1-0 pour les locaux, c’était cher payé. Mais le Sporting repartait au combat et se montrait dangereux à la 32e mn par le duo Keïta/Laaroussi. A la 39e mn, sur un bon déboulé coté gauche, Keïta trouvait la tête de Pètre au premier poteau mais le ballon frôlait le montant droit du portier Gapençais.
La mi-temps était sifflée sur ce score de 1-0 pour les locaux. Dominateurs, les protégés du coach Luongo n'ont pas réussi à faire la différence dans les moments clés de la première période.
Mais au retour des vestiaires, le Sporting revenait avec la ferme intention de ne pas laisser respirer leurs adversaires et la première alerte survenait à la 47e mn lorsque le gardien adverse pas très serein s’y prenait à deux fois pour dégager le ballon en corner, la minute d’après, le n°9 (Famoussa Keïta) du SCC, parfaitement servi par Laaroussi dans la surface de réparation égalisait d'une reprise de volée pleine lucarne. Les compteurs étaient remis à zéro et on sentait Courthézon prendre le dessus face des Gapençais fébriles et au bord de l’implosion. Mais la moindre inattention se paie cash et Gap reprenait l’avantage. La glissade de Rigat voulant dégager le ballon en touche voyait celui-ci revenir dans les pieds de N’Diaye pour s’offrir un doublé (52e). Tout était à refaire pour le Sporting et à partir de ce moment là, la déferlante Vauclusienne mettait à mal le bloc, très resserré et plutôt frileux, de Gap. Les bonnes dispositions des joueurs de couloir que ce soit coté droit ou gauche dynamisaient le jeu courthézonnais et revigorait ses attaquants. Gap ne sortait plus et était à l’agonie, le SCC était dangereux par Laaroussi (59e) Rubio (61e) Ziyani (65e) Keïta (69e). Le Sporting était intenable et fut récompensé à la 74e mn, par l’égalisation de Ziyani sur une passe de ce diable de Keïta. Dès lors, Gap déjouait complètement et le dernier quart d’heure fut un calvaire pour les locaux qui attendait la fin du match avec impatience.
La fin du match était sifflée et Courthézon obtenait le partage des points mais espérait empocher les 4 points. Cette rencontre s’est jouée dans un bon état d’esprit, les joueurs des deux camps ont fait plaisir à tous les aficionados du stade de Provence. Un beau dimanche.

A l’issu de cette 9e journée, Courthézon est classé à la 9e place et recevra dimanche prochain pour le dernier match de l’année Mandelieu à 15h00.

Les autres résultats : Le 1er Canton est toujours leader en s’imposant à domicile face à l’Us Cap d’Ail (11e) sur le score de 3-2.  Son dauphin Consolat a partagé les points du nul face à cette étonnante équipe de Carnoux (5e) 0-0. Bonne opération pour Carqueiranne (3e) qui s’impose à l’extérieur chez les varois de Dracénie (12e). Match nul zéro partout entre Mandelieu (4e) et La Valette (7e). Deuxième victoire de suite du Pontet (8e) qui s’impose sur le score de 1-0 face à St Zacharie (12e), toujours à la recherche d’un premier succès tout comme Marigane Gignac (14e) qui s’incline chez le voisin Martégal (6e) sur le score de 2-1.