Présentation de la 9e journée de championnat.

10 décembre 2016 - 13:01

Dimanche 11 décembre 2016 à 15H00

Au Stade de Provence 1

VS

Le Gap Foot 05 est un club du district des Alpes qui enregistre 17 équipes dont 3 équipes de jeunes (U19 U17 U15) qui évoluent au niveau DHR quant à La réserve, elle évolue en District 2 (PHB). Après une 6e place au général la saison dernière, le GAP Foot 05  faisait partie des favoris pour la montée mais malheureusement, l’équipe a mal débuté son championnat puisqu’elle prend 4 points sur 12 possibles lors des 3 premières journées. De ce fait, l’équipe est classée à la 8e place au classement juste derrière le Sporting à 1 point. Elle enregistre 3 victoires 2 nuls et 3 défaites. A domicile, l’équipe reste sur 2 victoires et 2 défaites. En coupe de France, l’équipe est sortie au 4ème  tour dont voici son parcours :

• 2e tour, élimine Les Mées Us (PHB) 0-1
  • 3e tour, élimine Bc Isle (PHA) 2-2 (TAB 4-5)
  • 4e tour, éliminé par Marignane Gignac Fc (CFA) 1-1 TAB 2-4

La saison dernière, les deux équipes s’étaient rencontrées et les Hauts Alpins étaient venus obtenir un match nul à la Roquette en ouverture du championnat le 20/09/2015 (3-3) avant  de clôturer l’exercice par une victoire sur le score de 4-2 (match sans importance puisque le SCC déjà assuré de rester en DHR avait mis ses joueurs cadres au repos pour préparer la finale Rhône Durance).

--------------------------------------------------

Le Sporting n’a pas à rougir de la défaite de dimanche dernier face à cette formation du Pontet très réaliste, ne jouant qu’en contre et de surcroit composée quasiment de joueurs de la CFA !

Mais là où le bât blesse, c’est  les actes extra-sportifs autour de cette rencontre. Les problèmes s’amoncellent à la Roquette (convocation le 14 à la ligue suite aux incidents de Carnoux). Les cartons rouge et jaunes qui pleuvent, peuvent nuire la fin de saison donc restons calme et revenons aux fondamentaux  mais j’en conviens  qu’avec des arbitres qui ne sont pas au niveau ligue, ça reste compliqué.

Maintenant faisant abstraction et revenons à plus de sérénité. Ce déplacement s’annonce périlleux avec 4 joueurs majeurs suspendus mais les joueurs qui auront l’honneur de les remplacer mouilleront leurs maillots et se mettront minables pour aller chercher un résultat. N’oublions pas que le Sporting  reste invaincu à l’extérieur depuis le début du championnat.

Pour ce déplacement, voici l’adresse : Stade de Provence 1, avenue Jean Jaurès 05000 GAP

Le Groupe : 8 absents !

"Nous n'allons pas à Gap en victimes expiatoires !"

Absents suspendus : Fumat Romain - Faggion Maxime - Luongo Yann - Ktaïeb Hassen

Absent blessés :

Abbouss Ahfid - Vernet Aurélien - Da rocha Greg - Filomena Greg

Cédric Luongo :

"Il est vrai que les absents sont nombreux, et des garçons importants de ce début de saison. Malgré tout, nous n'allons pas à Gap en victimes expiatoires ! J'ai confiance en ce groupe pour aller chercher des points Dimanche.

À eux de me démontrer de quoi ils sont capables, d'être solidaires pour ramener un truc ! Des garçons vont se révéler,

Ils vont le faire j'en suis persuadé !"

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérêmy Rigat

Défenseurs : Kyssana Phalvong - Ahmed Hadou - Grégory Lores - Ryad Hormattalah

Milieu : Badre Ziyani - Hicham Azizi - Julien Pètre - Jahouar Laaroussi - Famoussa Keïta- Mathias Rubio – Shiro Bediga Nje - Mignon Mandouzna Koussimbissa Poldarain Seguin

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Vaison Location Materiel» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.