Courthézon craque dans le derby....

4 décembre 2016 - 19:37

SC COURTHEZON...........0

LE PONTET US 2............2

Stade de La Roquette

Arbitrage de Mr Carnet Romain assisté de MM. Momprive Jérèmy et Ghzal Choukry

Pelouse grasse

Beau Temps

300 personnes

Mi-temps : 0-1

Buts pour Le Pontet : 7e 71e

Cartons jaune Courthézon: 32e Ziyani, 77e Ktaïeb

Carton rouge Courthézon : 81e Ktaïeb 81e Lunogo (coach)

Carton jaune Le Pontet : 26e 30e 39e 57e 71e 85e

Composition SCC : 1- Rigat, 2 - Azizi, 3 - Fumat, 4 - Phalvong ©,  5 - Ktaïeb, 6 - Hadou, 7- Ziyani, 8 - Laaroussi,  9 - Abbouss, 10 - Faggion, 11- Pétre, 12 - Lores, 13 - Keïta, 14 - Luongo.       entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon : Ziyani par Keita (59e), Azizi par Luongo (59e).

Courthézon craque dans le derby....Il n’est jamais facile de gagner deux fois de suite à domicile, Les Courthézonnais en ont fait la triste expérience cet après-midi face à une équipe soit disant de « réserve » puisque six joueurs venaient de CFA. Le Sporting n’a pas à rougir de cette défaite tant les joueurs ont été formidable de par le courage et l’abnégation. Le match débutait bien pour Courthézon mais on a senti tout de suite qu’on ne serait pas à la fête. Sur une action défensive mal exploité, l’attaquant Pontétien profitait de l’aubaine pour ouvrir le score (7e) et ainsi surprendre le public de Courthézon venu nombreux. La première demi-heure étaient pour les visiteurs qui monopolisaient bien le ballon dans l’entre jeu et se montraient dangereux en contre. Enfin, les partenaires d’Abbouss sortaient de leur torpeur et commençaient à être plus pressant.  A la 27e mn, sur un coup franc de Phalvong, Hadou remisait le ballon de la tête vers Faggion, son tit puissant était contrée in-extémis et sur la contre-attaque Le Pontet ratait le break, Rigat détournait le ballon du bout du pied. Les débats s’animaient et curieusement les visiteurs baissaient de rythme ce dont profité le Sporting à la 33e quand Laaroussi à l’entrée de la surface alertait Abbouss mais la passe fut contrée de justesse. Puis à la 38e mn, Faggion butait sur la défense et le ballon parvenait à Laaroussi, son tir rasait le poteau gauche. Deux minutes plus tard, Hadou sur coup franc remisait sur Faggion bien démarqué mais son tit était mal maitrisé. Le Pontet subissait mais ne pliait pas et sur une contre-attaque fulgurante (le hors jeu étant flagrant mais non sifflé) l’attaquant Pontétien qui filait seul au but était repris par l’incroyable Abbouss (44e).  La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-1. Déterminé, Courthézon poussait lors du second acte, mais butait sur la solidarité défensive Pontétienne (54e) (61e). Puis à la 71e mn sur une mauvaise relance Courthézonnaise, l’attaquant se jouait de son défenseur et adressait un tir en pleine lucarne ; 0-2 cruel. Le Sporting accusait le coup et le match perdait de son intensité parce que la rencontre devenait houleuse, l’arbitre complètement dépassé perdait le fil de son match et expulsait Le coach et le n° 05 courthézonnais à la 81e mn. La nervosité des joueurs des deux équipes sur le terrain étaient palpables mais la rencontre allait à son terme.

Au classement général, le Sporting se situe à la 7e place et sera en déplacement dimanche prochain du coté de Gap lors de la prochaine journée.

Les autres résultats : Les trois premiers n’ont pas été à la fête, le leader Marseillais a obtenu un bon match nul en terre varoise face à Carqueinne (6e) sur le score de 1-1.  Son dauphin, les marseillais de Consolat, eux aussi partagent les points du nul, 0-0  à l’Us Cap d’Ail (11e), enfin le Fc Carnoux (4e) s’est fait atomisé à domicile par Mandelieu (3e) sur le score de 0-4. La Valette (5e) s’est imposé à domicile 3-0 face à Gap (8e). Enfin Dracénie (12e) a remporté un succès précieux chez la lanterne rouge, la « 3 » de Marignane sur le score de 3-4 sans oublier le Fc Martigues (9e) qui s’imopose à l’extérieur à St Zacharie (13e) sur le score de 0-2.