Présentation de la 7e journée de championnat.

26 novembre 2016 - 11:15

Dimanche 27 novembre 2016 à 15H00

Au Stade de la Roquette

Vs

L’Etoile Sportive Saint Zacharie est un club du district du Var. Petit club qui ne regroupe que 8 équipes. La réserve joue en promotion de première et chez les jeunes, on y trouve qu’une équipe d’U19 qui évolue dans le championnat excellence. Nouveau promu, l’équipe doit sa montée à sa 1ère place au classement PHA devant le Fc Fréjus /St Raphaël 3.

Ce début de saison reste délicat pour l’ESZ. Leur coach Jeff Secondi revient sur le début compliqué de son équipe « Le bilan comptable est très moyen. On a fait de belles prestations contre Consolat, Carnoux et 1er Canton mais le problème vient de nos faiblesses offensives, et à ce niveau, c'est très difficile de faire des résultats positifs. Nous allons donc travailler le secteur de l'attaque en espérant que nos joueurs se montrent moins naïfs à l'avenir et qu'ils commencent à comprendre les consignes... ».

Actuellement classé à la 13e place au classement général, le promu St Zacharie vit un début de saison cauchemardesque, l’équipe n’a toujours pas gagné le moindre match (3N 3D) et enregistre la plus mauvaise attaque avec seulement 2 buts marqués. En trois matchs l’extérieur, elle enregistre 1nul, 2 défaites, 0 but marqué pour 5 encaissés. St Zacharie est dans le dur et surement dans le doute.

En coupe de France, après sa victoire face à l’entente S.Aups Regusse (1ère division) lors du deuxième tour sur le score de 0-7, elle s’inclinera au tour suivant à domicile face au Rc Grasse (CFA2) 1-3. Elle est toujours en course en coupe du Var suite à sa victoire face l’As Callas Canton (1ère division) sur le score de 2-4.

-------------------------------------------------------------

Solide dans tous les compartiments du jeu, le Sporting qui reste à 4 point du leader Consolât, a ramené un très bon nul de La Valette contenu des conditions dans laquelle s’est dérouler ce match. Maintenant il est grand temps de passer la surmultiplié à la maison puisque la dernière victoire à domicile en championnat remonte au 22 mai dernier face à l’As Maximoise (3-0). Premier de ses deux matchs consécutifs à domicile (réception du Pontet le weekend prochain), le Sporting compte bien lancer les festivités pour redevenir intraitable à la Roquette mais devra se montrer prudent face une équipe varoise blessée et surtout tuer le match dans les moments clés de la rencontre.

Allez ! Tous à la Roquette pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

-------------------------------------------------------------

Un mot sur le groupe

Suite au match de la Valette, et l'avalanche de cartons, c'est un groupe et surtout une défense toute entière qui devra être repensée !

En effet, l'emblématique Hamed Hadou, expulsé le weekend dernier pour 2 cartons jaunes extrêmement sévères, mais aussi Hassen Ktaïeb qui s'impose de plus en plus comme le patron de cette défense, seront absents demain pour ce match important à domicile.

De plus,

en raison des conditions climatiques de cette semaine, l'équipe n'a pas pu travailler en ce sens.

Cédric Luongo : "Cette semaine on s'est entrainé dans la tribune, et sur un bout de terrain boueux à Valseille. Autant vous dire qu'il a été impossible de bosser tactiquement sur une nouvelle organisation. Quel dommage de ne pas avoir un terrain synthétique à l'image de nos clubs voisins.

Et pas seulement pour nous, je pense également à notre football animation. Nos jeunes bambins ont été privé d'entrainements de football à cause des pluies qui se sont abattues et qui ont inondés nos pelouses."

Info de dernière minute : Rigat forfait !

Comme si cela ne suffisait pas, notre gardien de but, Jérémy Rigat est également forfait, victime d'une contracture au mollet.

C'est le portier réserviste Romain Chalabreysse qui le remplacera

Le groupe sera composé de :

Gardien : Romain Chalabreysse

Défenseurs : Romain Fumat - Kyssana Phalvong – Ryad Hormatallah

Milieu : Badre Ziyani - Mathias Rubio - Hicham Azizi - Julien Pètre - Jahouar Laaroussi - Maxime Faggion - Shiro Bediga Nje - M.K.P.S. Mignon

Attaquants : Yann Luongo – Ahfid Abbouss

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Marco Coiffure» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.