Présentation de la 6e journée de championnat.

18 novembre 2016 - 15:14

Samedi 19 novembre 2016 à 16H30

Au Stade Léo Lagrange 2

(Terrain synthétique type SYE)

VS

L'Union Athlétique Valettoise est un club du district du Var de plus de 500 licenciés fondé en 1948 et basé à La Valette-du-Var. Ce club est nait suite à la fusion de la Jeunesse Valettoise et du Club sportif d’Aguillon. C’est en 1962 que la municipalité créera l’école de Foot. En 1992, elle accèdera pour la première fois le niveau régional et remportera en 1994 sa première coupe du Var. En 2006, le club accédera au championnat de CFA 2 pour s’y maintenir 5 années consécutives. Puis le club évoluera au niveau ligue.

• 2011/12 terminera 6e de son championnat de DH.
  • 2012/13 terminera 11e de son championnat de DH et sera relégué en DHR.
  • 2013/14 Terminera 5e de son championnat de DHR.
  • 2014/15 Terminera 7e de son championnat de DHR.
  • 2015/16 Terminera 11e de son championnat de DHR à quatre points du premier relégable.

Ce club reste un modèle du genre dans le Var puisque toutes les équipes de jeunes évoluent au niveau Ligue. Les U19 en DHR, les U17 en DH et les U15 en DHR. Quant à la « 2 », elle évolue en PHA.

Bon démarrage cette saison pour l’UVA en championnat puisque l’équipe est pointée à la 5e place devant le Sporting à 1 point, elle a engrangé 14 points soit 3 victoires et 2 défaites. Toutes ses victoires elle a obtenu à domicile dont le dernier match face à Saint-Zacharie sur le score de 3-0. En coupe de France, elle s’inclinera dès son entrée en lice face à l’As Cannes (DH) sur le score de 2-0. L’UAV sera opposée en coupe du Var à Six Fours Le Brusc F.C (PHA) prochainement.

Les équipes de district du Var réussi bien à Courthézon, sur 13 confrontations, le bilan est le suivant : 5 victoires 5 nuls et 3 défaites 19 buts marqués pour 15 encaissés mais surtout le groupe de Luongo  reste très performant à l’extérieur avec un total de 4 victoires 1 nul et 1 défaite 12 marqués pour 6 encaissés.

Pour le Sporting, il s’agira de continuer sur cette bonne dynamique après sa qualification en quart de finale Rhône Durance. Elle reste sur 7 matches sans défaite (toute compétition confondue). Lundi, elle s’est imposée en amical face l’Us Montélimar, équipe de DH sur le score de 3-2,  donc l’optimisme est beau fixe mais reste de rigueur face à des Varois qui seront sans doute dur à manœuvrer. Le groupe est bien armé pour ramener du positif de son déplacement.

Adresse du Stade : Stade Léo Lagrange 2, avenue René Cassin 83 100 Toulon

Pour ce déplacement, le groupe sera composé de :

Gardien : Jérêmy Rigat

Défenseurs : Romain Fumat - Kyssana Phalvong - Ahmed Hadou – Hassen Ktaïeb

Milieu : Badre Ziyani - Mathias Rubio - Hicham Azizi - Julien Pètre - Jahouar Laaroussi - Maxime Faggion

Attaquants : Yann Luongo - Ahfid Abbouss

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Hugues de Paoli» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.