AUJOURD'HUI : LE PRESIDENT DU S.C.C

Date de naissance : 19/04/1960

Lieu de naissance : Sarralbe

------------------------------------------------------------------

*Interview réalisé avant les incidents de Carnoux

Président, vous avez pris les destinés du club début Juillet, quel bilan faites-vous aujourd’hui ?

Ce n'est encore que le début de ma nomination à la tête du Sporting Club, l'équipe précédente a fait un énorme travail et je les en félicite. Il faut continuer ce travail et tenter d'améliorer un tant soit peu ce dernier.

Qu’est ce qui vous a décidé à prendre la présidence ?

Le cœur a ses raisons que la raison n'entend pas. LOL

Quelle a été votre première mesure que vous avez mise en place ?

Tenter d'améliorer la communication est ma  principale préoccupation. Une mesure importante à mes yeux a été mise en place qui interdit l’accès des véhicules dans l'enceinte du stade hormis quelques ayants droit.

Y-a-t-il des éléments urgents que vous voudrais mettre en place ?

Il n'y a pas d’urgence absolue mais quelques améliorations sont en cours de réalisation.

Etes-vous satisfait de ce début de saison ?

Sur le plan sportif au niveau foot à 11, l’ensemble est satisfaisant. En ce qui concerne nos jeunes pousses, le nombre de licenciés ne cesse d'augmenter ainsi que chez nos féminine. On ne peut que s'en féliciter !!!!

Pendant de ce mandat, qu’elle serait votre plus grande fierté en tant que Président ?

Ce ne serait pas une fierté personnelle, mais une fierté collective qui réunirait tous les membres du SCC y compris tous nos bénévoles. Celle de faire aussi bien que l'équipe précédente.

Avez-vous programmé des objectifs sportifs sur le court ou sur le long terme ?

Sur le court terme, le maintien de toutes nos équipes au niveau qui est le leur à ce jour, et si une opportunité se présente, de la saisir au bond. Sur le long terme, mon envie est de voir des jeunes issus de notre école de football jouer dans notre équipe fanion.

Depuis 3, 4 ans le nombre de licenciés ne cessent d’augmenter, qu’elle serait ta stratégie pour faire venir et faire signer des joueurs au Sporting ?

Ce n'est pas une stratégie mais une évidence : Si vous avez vos équipes au plus haut niveau districal, les joueurs sont plus facilement abordables.

Un mot sur les équipes à 11 ?

Toutes nos équipes à 11 ont pris un bon départ, mais je n'en doutais point, avec tous les bons coaches qu'ils ont !!!

Un mot sur l’animation ?

L'animation est présente tous les dimanches à domicile pour l'instant sur le terrain aux abords de la pelouse et dans les tribunes. En ce qui concerne les déplacements, rien pour l'instant, aucune date n'a encore été retenue.

Si je vous donne trois vœux à exaucer, quels seraient-t-ils ?

BONHEUR  SANTE  et  CONVIVIALITÉ.

Avez-vous  un message à faire passer ?

Que tous les bénévoles qui officient au sein du SCC  soient reconnus à leurs justes valeurs dans leur ensemble pour tout le travail qu'ils fournissent dans l'ombre, et tout le monde sait bien que sans tous ces bénévoles le club n'existerait pas, alors.......respect !!!!!

---------------------------------------------------

Pour finir, on a demandé  à son épouse Maryline et au « sage »de donner leur point de vue.

Maryline Morche

Le dirigeant : Très impliqué, investi. Passionné par ce qu’il fait. A été lui-même footballeur. Aime ce qui est carré, franc. Plein d’énergie. Débordant d’idées. Très innovant. Il est parfois difficile d’arriver à le suivre.

L’homme : A un réel souci de l’autre. Personne bienveillante. Toujours positif. « Il n’existe pas de problème sans solution ». A la recherche de ce qui est juste et le meilleur pour tous. Généreux.

Un Message à lui faire passer : Nous sommes très fiers de toi et de tes engagements. (Ta femme et ton fils)

« Le Sage »

Le dirigeant : Malgré son tempérament vif, c’est un homme de cœur, il donne beaucoup. « Fougueux mais Généreux ». Il sait ce qu’il veut, et essaie d’y mettre les moyens. Comme tous les commerciaux, il faut aller très vite...et puis on passe à autre chose.....D’une simple connaissance, c’est devenu un ami.

L’homme : Son titre de président, va lui permettre de se tempérer et d’atténuer sa fougue, parfois agressive mais pas du tout méchante. Il trace son chemin et fera tout pour y parvenir. Il va faire avancer le SCC et mettra un peu d’ordre quand il le faudra. Il est déjà dans une équipe qui a fait ses preuves.

Un Message à lui faire passer : Qu’il garde sa personnalité mais qu’il s’emporte un peu moins et ses qualités ressortiront davantage.

Merci Président et bon courage pour la suite de la saison