Courthézon qualifié pour les quarts.....

11 novembre 2016 - 18:52

ENTRAIGUES US (PHB)…………..0

SC COURTHEZON (DHR)….........1

Stade Nardini 2

Arbitrage de Mr Pegoud Fabrice assisté de MM. Wolff Benoit et Bertheas Mickaël

Pelouse synthétique

Temps automnal et frais

100 personnes dont une trentaine de supporters courthézonnais

Mi-temps : 0-0

Buts pour Courthézon : Azizi (79e)

Carton jaune Courthézon : Ktaïeb (75e)

Carton Jaune Entraigues : 21e 31e 42e 90e

Composition SCC : 1- Rigat, 2 - Azizi, 3 - Fumat, 4 - Hadou,  5 - Ktaïeb, 6 - Rubio, 7 - Ziyani, 8 - Laaroussi,  9 - Phalvong ©, 10 - Faggion, 11- Luongo, 12 - Salicetti, 13 - Belfkih, 14 - Pètre     entraineur Luongo

Remplacement à Courthézon : Ziyani par Pètre (70e), Phalvong par Salicetti (86e), Luongo par Belfkih (91e)

En gagnant son dixième match de Coupe Rhône Durance  d’affilé, le Sporting a gagné son billet pour la suite de la compétition mais ça n’a pas été de tout repos car la partie fut âpre et difficile. Un combat de tous les instants de la 1ère à la 92e mn. L’Us Entraigues peut sortir la tête haute. Du joli monde était amassé tout autour du stade et dés le coup d’envoi, le Sporting mettait la pression sur la défense adverse, le long ballon de Faggion trouvait Ziyani qui décalait Luongo, celui-ci alertait Azizi qui tirait à bout portant dans les bras du gardien (5e). Le ton était donné puis deux minutes plus tard Ziyani trouvait dans l’espace Faggion, son tir était contré au dernier moment. La première action dangereuse pour Entraigues se situait à la 9e mn sur coup Franc, la reprise de la tête voyait Rigat mettre le ballon en corner. Puis, sur un coup franc tiré par Faggion, Hadou au 6 m, plaçait une tête au ras du montant droit. Ce même Faggion pénétrait dans la surface adverse et tirait dans un angle impossible au ras du poteau (27e).  L’Us Entraigues était dominé dans le jeu mais ne manquait pas une seule occasion de jouer en contre avec application et détermination comme à la 31e mn lorsque l’attaquant entraiguois scorait mais l’arbitre assistant leva son drapeau pour un hors jeu pas si évident que ça. Courthézon repartait au combat par Faggion (32e) Rubio (43e) et par Laaroussi (44e), lançant parfaitement Ziyani avant que celui-ci fut fauché dans la surface, penalty indiscutable mais non transformé par Luongo (le gardien détournant le ballon en corner) et sur le corner suivant, une tête Courthézonnaise trouvait le gardien d’un arrêt réflexe. La Mi-temps était sifflée sur ce score de 0-0 et les joueurs Courthézonnais n’étaient pas à la fête dans les vestiaires. La deuxième période pouvait reprendre et ce fut Laaroussi de mettre en danger le portier Entraiguois (48e) et (53e). La pression était de plus en plus forte pour les locaux mais le SCC ne parvenait pas à scorer par manque de lucidité et chaque animation offensive devenait stérile. Il aura fallu attendre la 79e mn pour que le Sporting ouvrait la marque par le jeune Azizi qui s’échappait sur son coté droit en dribblant ses défenseurs pour réussir un but  plein de sang froid et de culot. Entraigues accusait le coup et jetait tout dans les dernières minutes où Rigat dû sorti la parade qu’il fallait à la 86e mn. Le SCC aggravait le score par Ktaïeb à la 90e mn mais annulait pour un hors jeu imaginaire. On jouait dans le money time quand le portier local sauvait son équipe en prenant le meilleur sur Laaroussi qui se présentait seul devant lui. L’arbitre pouvait siffler la fin de la rencontre.

Le succès Courthézonnais a été très long à se dessiner. Les partenaires de Phalvong sont allés au bout d'eux-mêmes pour arracher la victoire toutefois assez logique.

Le prochain match du Sporting enverra les hommes de Luongo du coté de La Valette dans le Var  face à l’UAV le samedi 19 novembre prochain à 16h30 pour le compte de la 6e journée de championnat.