Présentation du 8ème de finale de Coupe Rhône Durance.

10 novembre 2016 - 14:28

Vendredi 11 octobre 2016 à 14h30

Au Stade Nardini 2

(Gazon synthétique)

Vs

Le sort s’est encore acharné depuis le tirage du 10 octobre dernier puisque le Sporting sera encore en déplacement du côté d’Entraigues. Une équipe que le SCC avait battue au 5e tour de Rhône Durance lors de la saison 2014/15 à la Roquette le jeudi 20 novembre 2014 sur le score de 2-0. Ce match avait été programmé à 20h00.

Cette saison-là, l’Us Entraiguoise, pensionnaire de PHA avait terminé son championnat à la dernière place et relégué  en PHB. La saison suivante, fort d’un bon recrutement, l’équipe devait joué les premiers rôles pour la lutte à la montée avec la réserve de Courthézon, Bc Isle et Sorgues avant de craquer à mi-parcours terminant 4e au classement général à 14 points De la « réserve » du Sporting, sacré champion.

L’Us Entraiguoise a mal débuté sa saison puisqu’elle s’est incliné lourdement à domicile face à l’As Camaret (PHB) sur le score de 0-4 en coupe de France et en championnat, elle n’est pas mieux lotie car elle occupe une 7e place au classement général (1V 2N et 2D). Dimanche dernier elle a partagé les points du nul à domicile face à ST Jean Grés Fontv 2-2. Par contre en Rhône Durance, l’équipe est bien présente car elle a sorti tour à tour Chateaurenard Fa (PHB) à domicile sur le score de 5-2 puis toujours à domicile Althen Sc (1ère Division) 2-0 avant de réaliser l’exploit encore à domicile d’éliminer le Pontet 2, club de DHR et actuellement leader de son groupe, au pénalty 5-4 TAB après le 1-1 dans le temps réglementaire. D’où la réaction du coach Taleb sur Actufoot : « On n'a pas été ridicule dans ce match. D'ailleurs les joueurs Pontétiens nous ont félicités à la fin de la rencontre. Je pense qu'on a mérité de s'imposer. Ce résultat est très bon pour la confiance du groupe. L'équipe s'est ressoudée grâce à ce match. J'ai vu des joueurs libérés après la séance de tirs au but. Ils savent ce qu'ils sont capable de faire ». A la question sur les objectifs en coupe Rhône Durance, il confiait ceci «  on va jouer pour aller au bout mais je ne compte pas trop sur le tirage au sort pour nous avantager (rires). En tout cas je sais que depuis deux ans, l'équipe qui nous sort va en finale ». Et ce fut vrai, car il y a 2 ans, elle fut éliminée par le SCC (finaliste face à Pernes) puis la saison dernière, elle fut éliminée par Val Durance (finaliste face au Sporting). Alors, comme on dit, jamais deux sans trois.

Pour Couthézon, il faudra digérer le dernier résultat et essayer de faire abstraction de l’après match. La coupe reste un beau moteur pour retrouver de la sérénité et de la confiance. On sait déjà que les joueurs mettront tout en œuvre pour remporter ce match et se qualifier pour les quarts et du coté des supporters soyez digne, venez faire le déplacement dans la joie et la bonne humeur (comme vous le faites si bien) pour encourager l’équipe fanion.

À noter que le Coach du Sporting a retenu dans son groupe 2 jeunes U19 !

Il s'agit de Mounji Belfkih et Tanguy Saliceti,

Cédric Luongo :

"Ces jeunes méritent au vu de leur comportement depuis le début de saison.

D'autres auraient pu également en faire partie, et nous serons attentif à chacun d'entre-eux, comme par le passé ! Les jeunes ont toujours leurs chances avec moi, pour vu qu'ils soient irréprochables, performants et très très assidus aux entrainements dans la durée !!

Puis cela va récompenser le bon début de saison du groupe U19 en général et le travail des 2 coachs Kaouirdjane Attoumani et Hervé Bois"

Allez le Sporting, Plus rien ne nous arrêtera.

Pour ce déplacement, le groupe sera composé de : (

Gardien : Jérêmy Rigat

Défenseurs : Romain Fumat - Kyssana Phalvong - Ahmed Hadou – Hassen Ktaïeb - Belfkih Mounji -

Milieu : Badre Ziyani - Mathias Rubio - Hicham Azizi - Julien Pètre - Jahouar Laaroussi - Maxime Faggion - Aurélien Vernet - Saliceti Tanguy

Attaquants : Yann Luongo

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Domaine Le Pointu» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.