Courthézon plie dans le temps additionnel.....

6 novembre 2016 - 19:33

SC COURTHEZON..........1

Fc CARNOUX................1

Stade de La Roquette

Arbitrage de Mr El Kandouly Mohamed assisté de MM. Merzoug Abdelkarim et Bouasla Yassine

Beau Temps

200 personnes

Mi-temps : 0-0

But pour Courthézon : Abbouss (65e)

But pour Carnoux : 97e

Cartons jaune Courthézon : 77e 79e 89e 92e

Cartons jaune Fc Carnoux : 47e 72e 77e

Composition SCC : Rigat - Azizi - Ziyani - Ktaïeb - Hadou - Fumat - Rubio - Laaroussi - Luongo - Abbouss © (Vernet 89e) - Faggion (Pètre 77e) - non rentré Phalvong        entraineur Luongo

Cette 1ère victoire à la maison tendait les bras aux joueurs du Sporting mais l’égalisation de la 92 mn à gâchée la fête du football ou le match s’était terminé dans la confusion la plus totale, surtout en tribune. Le début de la rencontre était du coté provençal bien organisé au milieu de terrain qui mettait sous pression la défense Courthézonnaise. Il aura fallu attendre 10 bonnes minutes pour voir la 1ère action dangereuse su SCC, le centre de Faggion voyait Abbouss qui de la tête inquiétait le gardien. Le match des « jaunes » était lancé et devenait plus agressif sur le porteur du ballon. Sur un long ballon de Fumat, Faggion butait sur le gardien, le ballon arrivait sur Ziyani dont le tir était captait par le portier Carnussien (19e). Le jeu du Fc Carnoux était autour du milieu de terrain et n'inquiétait pas la défense vauclusienne sauf à la 34e, Rigat s’y prenant à deux fois sur une tête adverse. Le SCC reprenait sa marche à avant et devenait dangereux surtout à la 37e mn, la bonne percée au milieu de terrain de Faggion voyait Laaroussi bien démarqué, tirait à droite droit du gardien venu à sa rencontre. 0-0 à la mi-temps. En seconde période, les Vauclusiens semblaient prendre l'ascendant physiquement. Les Provençaux reculaient sous les coups offensifs du Sporting (50e) puis  trois minutes plus tard, Luongo prenait de vitesse son défenseur mais sa frappe enroulée  à l’entrée de  la surface trouvait le  poteau droit du gardien. Énorme occasion pour Courthézon. Devant une formation du Fc Carnoux bien regroupé défensivement, le Sporting trouvait la faille à la 65e mn de jeu, Laaroussi décalait Abbouss qui trompait le gardien d’un tir à ras de terre. Explosion de joie sur le banc et dans les tribunes. Abbouss marquait son 35e but depuis que le Sporting joue en Ligue. A partir de ce moment là, Le Sporting reculait laissant l’initiative du jeu aux visiteurs qui jetaient toutes leurs forces dans la bataille. La rencontre devenait hachée et l’arbitre sortit pas moins de 4 cartons jaunes en 7 mn. Courthézon procédait en contre et était à deux doigts de faire le break quand sur corner tiré de Rubio, Hadou reprenait le ballon de la tête frôlant la lucarne droite (86e). A force d’insister, les visiteurs arrivaient à leur fin et fut récompensés dans le temps additionnel par ce  pénalty transformé (92e).  Courthézon ne méritait pas ça et la sortie des officiels fut assez agitée par quelques énergumènes déçus du résultat mais qui n’excusait en rien de tels comportements d’imbéciles.

A l’issu de cette journée, le Sporting occupe la 6e place au classement général. Le prochain match du SCC sera du coté d’Entraigues pour le 1/8 de finale de coupe Rhone Durance, vendredi 11 novembre à 14h30

Les autres résultats : La Réserve de consolat de par sa victoire 3-0 sur la réserve de Martigues (10e)prend le pouvoir de ce groupe. Son dauphin, les autres Marseillais du 1er Canton s’imposent face aux varois de Dracénie (13e) sur le score de 3-1. Bonne opération mais difficile victoire de Mandelieu (3e) sur son terrain face à Marignane Gignac (14e) sur le score de 2-1. Pas de détail de La Valette (4e) face à St Zacharie (12e), les locaux s’imposent 3-0. Victoire de Gap (9e) face à Carqueiranne (8e) sur le score de 3-2. Enfin pas de vainqueur entre le Fc Pontet (7e) et L’Us Cap d’Ail (11e), les deux équipes se quittant sur le score de un partout.