Courthézon : La victoire d’un groupe solidaire.....

30 octobre 2016 - 23:02

US CAP D’AIL.……..........0

SC COURTHEZON...........3

Stade de Plage Marquet

Arbitrage de Mr Saadi Fouzi Daniel assisté de MM. Darraz Fadil et Marinsalti Alexix

Pelouse Synthétique

Beau Temps

60 personnes dont 7 Courthézonnais

Mi-temps : 0-1

Cartons jaune Courthézon : Rubio (45e)

Cartons jaune Us Cap D’Ail : 26e 58e

Buts pour Courthézon : Luongo (23e 77e 79e)

Composition SCC : Rigat - Azizi - Pètre - Ziyani - Ktaïeb - Hadou - Fumat - Rubio - Laaroussi (57e Zeghaoui) - Luongo – Abbouss © (Faggion 67e) - Rame (85e Zeghaoui)        entraineur Luongo

Et il en aura fallu du courage et de la solidarité pour que le Sporting vienne arracher les 4 points de la victoire face à une talentueuse équipe de l’Us Cap D’Ail. Le score de 0-3 ne refléta pas la physionomie du match puisque les Courthézonnais se sont fait bouger pendant 1 heure environ mais la bonne assise défensive, l’abnégation de ne rien lacher et le triplé de Luongo ont eu raison de la victoire. Dés le premier quart d’heure, les locaux prenait le match à leur compte en exerçant un gros pressing sur la défense Vauclusienne. A la 9e mn, Rigat détournait une frappe adverse des deux points, la minute suivante c’était du pied que Rigat détournait le ballon en corner. La défense pliait mais ne rompait pas. Les Locaux poussaient et furent à deux doigts d’ouvrir le score, le tir à bout portant était encore dégagé en catastrophe par le portier Vauclusien (12e). Le SCC n’arrivait pas à sortir le ballon correctement mais faisait preuve d’un énorme mental pour ne pas sombrer. Petit à petit, le Sporting commençait à jouer son jeu. A la 23e mn sur un coup franc tiré par Rubio, Hadou reprenait le ballon de la tête, au-dessus. Mais les visiteurs reprenait de plus belles leur domination et inquiétait l’arrière garde Courthézonnaise. Puis sur une action sublime de Laaroussi, décalait Abbouss sur le coté droit et son centre trouvait Luongo pour l’ouverture du score (23e). A ce moment du match, les Vauclusiens s’en sortaient bien. Les locaux n’abdiquaient pas et repartait au combat, les vagues offensives déferlaient sur la défense du Sporting. Dernière action dangereuse pour les locaux, le tir adverse trouvait le ras du poteau de Rigat (38e). L’arbitre siffla la mi-temps sur ce score de 0-1. Ces 45 premières minutes furent très intense pour Courthézon qui a vite été débordé et n’a pu opposer que sa bonne volonté et sa grande solidarité malgré l’avantage au score. Au retour des vestiaires, les locaux se lançaient à l’assaut des buts de Rigat mais le Sporting tout doucement reprenait les opérations du jeu avec plus de maîtrise, plus de justesse dans les passes. Le centre d’Azizi ne trouvait personne (55e) puis sur un bon enchaînement Abbous/Ziyani, celui-ci voyait son tir passait au ras du poteau (64e). L’Us Cap d’Ail restait dangereux mais baissait d’intensité. Le SCC se montrait plus percutant, sur un bon travail de Faggion coté doite, décalait Azizi qui déclenchait un centre parfait sur Luongo, sa tête plongeante trouvait les gants du gardien (69e). 73e mn, la percée de Faggion au milieu de terrain décalait Azizi et son centre fut détourné en corner.  Le SCC finissait mieux et fut récompenser à la 77e par Luongo qui ne laissait aucune chance au gardien. A dix minutes de la fin, le Break était fait. L’équipe azuréenne n’avait pas eu le temps de reprendre leurs esprits que sur une longue transversale de Faggion en direction de Ziyani, celui-ci décalait Laaroussi puis donna le ballon à Luongo pour le coup de chapeau (79e). La messe était dite.

Lors de cette rencontre, l’Us Cap d’Ail a fait jeu égal avec le Sporting avant de s’incliner au terme d’un match équilibré et disputé avec beaucoup d’envie de part et d’autres.

Les Courthézonnais ont fait une excellence opération comptable en occupant la 2e place au classement général et sera opposé au leader de la poule, le Fc Carnoux,  dimanche 06 novembre à la Roquette. Encore un beau match en perspective.

Les autres résultats : 30 buts ont été marqués lors de cette 4e journée. Le Fc carnoux (1er) s’est imposé à domicile face à La Valette (9e) sur le score de 2-0. Le 4e au classement, Consolat n’a pas fait de détails chez les varois de Dracénie (13e), en s’imposant sur le score de 4-7. Bonne opération pour Mandelieu (8e) et Gap (10e) qui s’imposent à l’extérieur respectivement face à Martigues (7e) sur le score de 1-2 et Marignane-Gignac (14e) sur le score de 2-5. Première défaite du Pontet (5e) à Carqueiranne (3e), les vauclusiens se sont inclinés 2-0. Match nul entre St Zacharie (12e) et le 1er canton (6e) un partout.