Présentation de la 4e journée de championnat.

29 octobre 2016 - 11:31

Dimanche 30 Octobre 2016 à 15H00

Au Stade Plage Marquet

(Gazon synthétique)

VS

Club du district de la Côte d’Azur, situé à la limite ouest de Monaco. L’Us Cap d’Ail vient de fêter ses 100 ans d’existence en mai dernier. Ce club comporte actuellement 14 équipes, la réserve évolue en 1ère division et chez les jeunes les U19 en pré excellence, les U17 en pré excellence et honneur et les U15 en honneur et pré-honneur.

Son fait footballistique remonte lors de la saison 2011/12 où l’équipe, alors en PHA avait atteint le 5e tour de la coupe de France en éliminant sur son terrain le RC Grasse, club de CFA 2 sur le score de 6-0.

Nouveau promu, l’équipe a gagné ses galons de montée en terminant 1erde PHA devant l’As Vence et qui sera son adversaire pour le 1er tour de coupe de la Côte-d’Azur le 13 novembre prochain. En coupe de France, l’équipe azuréenne a été sortie au 4e tour.

• 2e tour : As Fontonne Antibes (PHA) – Us Cap d’Ail 1-2
  • 3e tour : Montet Bornal (PHB) - Us Cap d’Ail   0-5
  • 4e tour : Us Plan de Grasse (PHA) – Us Cap d’Ail 2-1

En championnat, l’équipe est actuellement classée à la 10e place. Dimanche dernier, elle s’est inclinée chez les varois de La Valette 1-0. Elle compte le même nombre de points que le SCC (1V 1N et 1D) avec la même différence de but 0 mais le Sporting est devant avec plus de buts marqués (6) contre (2). Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, Cette équipe de l’Us Cap d’Ail  officie dans un bel environnement.

Le Stade Plage Marquet en face du stade Louis II

L’adresse est la suivante : Impasse du Stade ZAC de la Plage Marquet 06 320 Cap d’Ail

A Courthézon, tout va bien même si le partage de points du dernier match peut nous rester en travers de la gorge. L’équipe avait  produit du beau football, physiquement elle avait impressionnée bon nombre d’observateur malheureusement les  joueurs n’ont pas été récompensés des efforts produits. Avec une telle débauche d’énergie, l’équipe est prête à aller chercher la victoire en terre Monégasque. Elle reste sur 4 matches sans défaite toute compétition confondue, série en cours.

Pour meubler cette quinzaine (match reporté du 1/8 finale RD). L’équipe  a effectué un match amical à l’extérieur face à l’AC Arles (DHR). Le coach avait décidé d’élargir son groupe pour cette rencontre. Si la victoire revient aux Arlésiens, on notera toutefois la bonne complémentarité du duo Abbouss (1 but) Luongo (2 buts).

Vive le Sporting Club de Courthézon

Pour ce déplacement, le groupe sera composé de :

Gardien : Jérêmy Rigat

Défenseurs : Romain Fumat - Hamed Hadou – Hassen Ktaïeb

Milieu : Badre Ziyani - Mathias Rubio - Hicham Azizi - Julien Pètre - Jahouar Laaroussi - Maxime Faggion - Gael Rame - Youness Zeghaoui

Attaquants : Yann Luongo  - Ahfid Abbouss

----------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Avignon Agrégats Services » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.