Courthézon peut râler.....

SC COURTHEZON.……..........…...2

US CARQUEIRANNE /CRAU…....2

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Fettouhi Tani Daniel assisté de MM. Smith John et Bertheas Michael

Temps automnal

200 personnes

Mi-temps : 1-2

Cartons jaune Courthézon : Abbouss (77e)

Cartons jaune Carqueiranne : 28e 75e 90e 91e

Buts pour Courthézon : Abbouss (11e 71e)

Buts pour Carqueiranne : 2e 45e

Composition SCC : Rigat - Azizi (Pètre 72e)  - Phalvong © (Ziyani 72e) - Ktaïeb - Hadou - Fumat - Rubio -  Laaroussi - Luongo - Faggion (El Bakkal 80e) - Abbouss       entraineur Luongo

...Tant la domination du Sporting a été persévérante tout au long du match face à cette équipe varoise assez athlétique mais vite dépassée dans le jeu physique. Au coup du sifflet final Carqueiranne pouvait se congratuler, heureux de ramener les points du nul. Pour Courthézon, l’équipe était déçue de ne pas pouvoir ramener la 1ère victoire à la Roquette mais quand le Sporting joue de cette manière en harcelant l’adversaire pendant 90 mn alors il ne faut pas se soucier pour la suite, Courthézon sera là et bien présent. Dés l’entame, Courthézon prenaient le jeu à son compte mais s’était les visiteurs qui prenaient l’avantage au score, suite à un centre coté gauche, le plat du pied de l’attaquant varois trompait Rigat (2e). Le Sporting accusait le coup durant 1mn puis repartait au combat. A la 10e mn, Abbouss remisait sur Luongo mais ne put cadrer. Le Sporting poussait fort et était récompensé à la 11e mn suite à un centre de Phalvong, le ballon mal dégagé était repris par Abbouss pour l’égalisation. A partir de ce moment là, le show offensif Courthézonnais pouvait commencer. Luongo à la 20e mn centrait sur Abbouss mais son tir passait au-dessus puis s’était autour de Faggion d’être dangereux, son centre trouvait Luongo bien démarqué mais son tir n’était pas assez appuyé. Trois minutes plus tard, Rubio mystifiait la défense en adressant un superbe ballon à Faggion, celui-ci tirait au-dessus. Le Sporting mettait une pression énorme à une équipe varoise aux abois. A la 37e mn tout le stade se leva quand Faggion décrochait une frappe magistrale mais le gardien détournait le ballon d’une belle claquette en corner. On se dirigeait tout doucement vers la mi-temps quand l’arbitre siffla un coup franc à l’entrée de la surface pour les visiteurs, le varois enroulait le ballon et trompait Rigat. Coup dur pour le SSC qui venait de dominer la 1ère mi-temps et de se retrouvait mener au score. La deuxième période reprenait de plus belle, le Sporting appuyait sur le champignon ne laissant aucune iniative aux varois. A la conclusion d’un joli mouvement collectif, Azizi bien esseulé tirait au-dessus. A la 59e mn, les lumières coté visiteurs s’éteignaient. Le match fut arrêté pendant une bonne dizaine de minutes. Après cet épisode, L’équipe vauclusienne tentait tout en oeuvre pour mettre à mal cette défense, Rubio d’une belle frappe des 20 m faisait passer un frisson dans les travées du stade (66e). Courthézon ne lâchait rien et fut récompensé par Abbouss qui marquait son 2e but personnel (71e). L’action du but fut de toute beauté, la passe de Faggion vers Abbouss a été lumineuse. Le match était en unique mais Carqueiranne était bien regroupé en défense. Dernier sursaut pour le Sporting à la 83e mn, El Bakkal remisait sur Ziyani mais son tir était in-extremis détournait en corner. Plus rien se sera marqué. Courthézon ne fera que partager les points du match nul. Rageant mais c’est le football.

Dimanche prochain, le Sporting sera en déplacement à Entraigues pour les 1/8 de finale de coupe Rhône Durance.