Présentation de la 3e journée de championnat.

14 octobre 2016 - 18:34

Samedi 15 Octobre 2016 à 19H00

Au Stade de la Roquette

VS

L’Us Carqueiranne la Crau est un Club du district du var qui reste bien connu des Courthézonnais car ses deux formations s’y sont croisées lors de la saison 2013/14. L’USCC terminera son championnat à la 5e place. La saison suivante sera l’apothéose car en terminant 1er de sa poule avec 79 points, elle accédera au niveau DH. Malheureusement, elle ne parviendra pas à se maintenir puisqu’elle terminera 13e avec un total de 48 points et relégué en DHR. Lors d’un entretien sur Actufoot 83, le coach Frédéric Pons était revenu sur la saison dernière « Une saison frustrante car les résultats étaient bons jusqu'en Février. Puis les défaites se sont enchaînées et la cohésion du groupe s'est étiolé petit à petit. On peut également pointer le manque de caractère de l'équipe avec trop de défaites accumulées en déplacement pour pouvoir éviter la relégation ». Du coup, il a livré les objectifs de la saison à venir « ce sera plutôt une année de transition où le but principal sera de constituer un vrai groupe solidaire avec de la concurrence et promouvoir les jeunes issus du club ».

En coupe de France,  l’USCC n’a passé qu’un tour s’imposant à l’extérieur face à As Castellas C.CH (1er division) lors du 2ème tour avant de s’incliner Chez elle face à St Mandrier (PHA) sur le score de 1-2.

En championnat, elle a débuté sa saison comme le Sporting en s’inclinant dès la 1ère journée face au Fc Carnoux, nouveau promu sur le score de 2-1 avant de gagner son match à domicile contre La Valette 3-1. En coupe du Var, elle sera opposée à Grimaud Fc, équipe de 1ère division, le 23 octobre prochain.

Le 10 novembre 2013, l’Us Carqueiranne et le Sporting s’étaient quittés sur un résultat nul 3-3, les buteurs avaient été Abbouss 15e  45e et  Laksiri 65e. Au retour à la Roquette le 09 mars 2014, Les varois prenaient les 4 points de la victoire sur le score de 0-1 ; un match pauvre en jeu avec peu d’occasions de buts si ce n’était un poteau coté varois et une transversale coté vauclusien. A la fin de cet exercice, l’Us Carqueiranne terminera son championnat à la 7e place 62 points devant le SCC 8e avec 60 points.

Pour Courthézon, les weekends se suivent et se ressemblent, troisième victoire d’affilées toute compétition confondue. Une équipe homogène, du beau jeu,  de l’abnégation dans les moments difficiles. Le Sporting peut rivaliser avec n’importe qu’elle équipe mais doit tuer le match dès qu’elle le peut. Le SCC a les cartes en main pour réussir à s’imposer devant son public.

Ce sera aussi l'occasion de voir à l’œuvre les deux meilleurs buteurs de ce groupe,

d’un côté le jeune Yann Luongo (19 ans) du Sporting face à l’ancien Firquet (34 ans) bien connu au niveau ligue

(deux buts chacun).

Statistiques de Grégory Firquet

Saison Club Matchs Minutes
2011/2012 CFA Hyères 32 (2) 2799 min. 12   - 3 0 Détail
2010/2011 CFA Toulon 26 (3) 2259 min. 11   - 2 0 Détail
2009/2010 CFA Gap 33 (0) 2862 min. 13   - 3 0 Détail
2008/2009 CFA Toulon 22 (7) 2090 min. 9   - 4 0 Détail
2006/2007 National Cherbourg 18 (3) 1627 min. 2   - 1 0 Détail

Allez ! Tous à la Roquette pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

« Allez Courthéson, les supporters sont derrières vous »

Le Groupe :

Gardien : Jérêmy Rigat

Défenseurs : Romain Fumat - Kyssana Phalvong - Ahmed Hadou – Hassen Ktaïeb

Milieu : Badre Ziyani - Mathias Rubio - Hicham Azizi - Julien Pètre - Jahouar Laaroussi - Maxime Faggion

Attaquants : Yann Luongo – Ahfid Abbouss - Oussama El Bakkal

----------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «JEAN SOLIS » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.