Courthézon : Qualification logique....

9 octobre 2016 - 20:58

CAVAILLON ARC (PHB)…………..1

SC COURTHEZON (DHR)…........2

Stade Pagnetti

Arbitrage de Mr Spadafora Christopher assisté de MM. Colombo Stéphan et Labedi Oussema

Temps ensoleillée

80 personnes dont une vingtaine de supporters courthézonnais

Mi-temps : 0-2

Buts pour Courthézon : Luongo (1ère) Abbouss (33e)

But pour Cavaillon : 61e

Carton jaune Cavaillon : 35e

Carton Blanc Cavaillon : 32e

Composition SCC : Rigat - Azizi - Phalvong © - Ktaïeb - Hadou - Rubio - Ziyani (Fumat 66e) - Laaroussi - Luongo (El Bakkal 60e) - Faggion (Abbouss 91e) - Abbouss (Luongo 74e)  non rentré Sbaï    entraineur Luongo

Même si le Sporting ne l’emporte que par un but d’écart, le score ne reflète pas la physionomie du match tellement que les hommes de Luongo ont outrageusement dominé cette équipe Cavaillonnaise. Seules les cinq dernières minutes ont fait passer un léger frisson aux supporters Courthézonnais présents. Il ne fallait pas manquer le début du match puisque sur longue ouverture d’Azizi sur Abbouss, celui-ci décalait Luongo qui trouvait le chemin des filets d’un tir en coin (40s). Puis ce duo inversait les roles, c’était autour de Luongo de trouver la tête d’Abbouss, dégager par le défenseur d’une manière étrange (4e). Le pénalty ne sera pas sifflé. Puis 4 mn plus tard, c’était autour d’Azizi d’inquiéter le portier adverse sur coup franc, son ballon bien travaillé trouvait la main du gardien puis la transversale, le ballon était revenu dans les pieds de Luongo, sa reprise frolait le poteau droit. Cavaillon subissait la loi Courthézonnaise ne laissant jamais l’adversaire respiré. 14e mn, longue ouverture de Faggion vers Luongo qui remettait directement le cuir à Azizi mais son tir en force passait à coté. La seule action dangereuse de Cavaillon en première mi-temps survenait à la 18e mn. A la 32e mn Cavaillon «était réduit à dix pour 10 mn suite à un carton blanc. Et dans la minute qui suivit, Azizi reprenait le ballon de Faggion, son tir trouvait les mains du défenseur. Pénalty indiscutable, transformait par Abbouss (33e) sur sa deuxième tentative. 2-0 pour des Courthézonnais au-dessus du lot. Juste avant la mi-temps, encore une énorme occasion d’aggraver le score, sur une astucieuse louche dans le dos de la défense, Luongo trouvait Ziyani tout seul face au gardien mais son tir  passait au-dessus. Mi-temps 0-2. La seconde période démarrait comme la première, Phalvong glissait le ballon à Luongo qui tirait légèrement à coté après une bonne sortie du gardien (46e). Les vagues reprenaient de plus belle, d’abord par Faggion (54e) puis par Luongo qui trouvait la parade du gardien (58e). Et alors que Rigat passait un après-midi assez tranquille, le SCC se faisait surpendre sur un tir détourné par Rigat sur son montant gauche, malheureusement rentrant (61e). L’ARC réduisait le score.  Sans s’affoler le Sporting repartait de plus belles, sur une belle combinaison El Bakkal, Phalvong, celui-ci centrait sur Abbouss mais trouvait un gardien en état de grace (71e).  Le match s’emballait et Cavaillon jetait toutes ses forces dans la bataille, Rigat voyait un tir adverse légèrement à coté de sa cage (79e). Cavaillon poussait mais sans mettre une défense en danger. La dernière occasion du match revenait à Courthézon, Faggion, bien placé pour marquer, tergiversait pour tirer (87e).  L’arbitre siffla la fin du match à la 94e. Aux commandes pendant 86e mn, le Sporting a essayé de creuser l’écart mais fût heurté par une réaction d’orgueil de Cavaillon sur les 10 mn restantes.

Courthézon est toujours en course dans cette coupe Rhône Durance. Le weekend prochain, le Sporting recevra pour la 3e journée de Championnat, l’Us Carqueiranne. Attention, cette rencontre se déroulera le samedi 15 octobre 2016 à 19h00.