La ballade de Courthézon...

25 septembre 2016 - 20:50

US AVIGNON (PHA)…………..0

SC COURTHEZON (DHR)….....4

Stade Stade Gorlier

Arbitrage de Mr Walff Benoit assisté de MM. Bouasla Yassine et Ruiz Thomas

Temps ensoleillée

200 personnes dont une vingtaine de supporters courthézonnais

Mi-temps : 0-2

Buts pour Courthézon : Faggion (22e) Luongo (35e) Abbouss (70e) El Bakkal (77e)

Carton jaune USA : 11e

Carton rouge USA : 64e

Carton Blanc SCC : Azizi (58e)

Carton Blanc USA : 58e

Composition SCC : Rigat - Azizi - Phalvong © - Ktaïeb - Hadou - Rubio - Ziyani (El Bakkal 71e) - Laaroussi (Fumat 66e) - Luongo - Faggion - Abbouss (Pètre 71e)      entraineur Luongo

En cette fin d’après-midi, le Sporting s’est imposé très logiquement face à une formation Avignonnaise bien trop faible  pour pouvoir inquiéter la machine Courthézonnaise. Avant la rencontre, beaucoup d’anciens partenaires, amis, dirigeants étaient venus saluer Cédric Luongo, entre accolade, embrassade et remerciement, l’émotion était au rendez-vous. Sur le terrain les 22 acteurs étaient préts pour ce 3e tour de coupe RD. Et dés la 1ère minute, sur un long ballon de Ktaïeb, Abbouss récupérait le ballon mais son lob mal ajusté était détourné par le portier local en corner. Le match était lancé ; 4 minutes plus tard sur un long déboulé adverse, un joueur l’Us Avignon trouvait la parade de Rigat (la seule et unique action dangereuse du match). Le SCC était le maitre du terrain et dominait à outrance. A la 10e  mn sur un coup-franc tiré par Luongo, Abbouss reprenait le ballon au 2ème poteau pour l’ouverture du score, mais le but fut annulé pour hors-jeu. Ce n’était que partie remise. Sur son coté gauche Laaroussi débordait et remettait en retrait pour Faggion bien démarqué qui trompait le gardien d’un tir limpide des 20m (22e). Belle entrée en matière pour notre n°10. Il a fallu une passe en retrait mal ajusté dans la moitié de terrain Courthézonnaise pour qu’Avignon soit à nouveau dangereux mais la défense veillait au grain et détounait le ballon en corner. A la 29e mn sur une remise de Luongo, Laaroussi trouvait le poteau droit à l’entrée des 16 m. Ce même duo faisait des misères à l’arrière garde de l’Us, cette fois ci c’était autour de Laaroussi de servir Luongo seul au 6 m qui de la tête ratait le cadre. Le SCC était sur tous les fronts de l’attaque et fut récompensé à la 35e mn sur une percée de Faggion qui sert admirablement à l’aveugle, Luongo tout seul, pour marquer le 2ème but Courthézonnais d’un tir croisé. Un avantage de deux buts qui mettait le Sporting dans les meilleures conditions. Après la pause, le SCC reprenait la seconde mi-temps comme elle avait terminé la première, à fond la caisse et à la  47e mn sur une contre-attaque, Luongo décalait Azizi qui avait le choix entre tirer au but ou faire la passe en retrait, la deuxième solution fut priviligiée sans inquiétude pour cette défense aux abois. Comme sur la plage, les vagues déferlaient sur cette défense totalement dépassée, Abbouss, en feintant sa frappe remisait sur Luongo, son tir passait à coté. A la 58e mn de jeu, les deux équipes évolueront à dix  pendant 10mn suite aux cartons blanc sortis par  l’arbitre. Le match était en sens unique, Ziyani trouvait la tête d’Abbouss contrée en corner. Puis L’Us Avignon perdait les pédales en terminant le match à dix suite à l’Attentat sur Hadou (64e). Quatre minutes plas tard, sur un tir de Faggion contré, Abbouss marquait le 3e but. La coupe était pleine mais le SCC en voulait toujours plus. A la 77e mn de jeu, le centre d’Hadou trouvait la reprise du pied d’El Bakkal pour le 4-0. Corthézon sera encore dangereux en fin de match, tête d’El Bakkal (80e) et le tir d’Azizi (84e). L’arbitre pouvait siffler la fin de la rencontre à sens unique. Du travail bien fait.

Dimanche prochain, pour la 2ème journée de championnat, le Sporting sera en déplacement du coté de  Marignane Gignac pour y affronter l’équipe « 3 ».