Courthézon rate sa première…..

18 septembre 2016 - 19:37

SC COURTHEZON..……..1

FC MARTIGUES 2…….…2

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Fournier Romy assisté de MM. Ajjani Hicham et Spadafora Christopher

Pelouse grasse

Temps ensoleillée

200  spectateurs environ

Mi-temps : 1-2

Cartons jaunes Courthézon : Rubio (38e)

Cartons jaunes Martigues : 36e

Buts pour Courthézon : Luongo (41e)

Buts pour Martigues : 11e 17e

Composition SCC : Rigat - Azizi - Phalvong © - Ktaïeb - Hadou - Fumat (El Bakkal 71e) - Attoumani - Rubio - Pètre (Ziyani  60e) - Laaroussi (Mandzouna 71e) - Luongo     entraineur Luongo

Courthézon rate sa première…..mais ne peut s’en prendre qu’à elle-même d’abord en faisant des cadeaux en première période et ensuite en ratant des buts tout fait en seconde période. La défaite est amére pour cette première à la maison, l’équipe aurait dû partager au moins les deux points du match nul si ce n’est la victoire au vu d’une seconde période remarquable mais le manque de réalisme devant les buts a fait défaut aux joueurs du Sporting. Le début de la rencontre est vauclusien, le coup franc de Rubio pour Hadou inquiétait le portier adverse (1er). Le Sporting animait les débats sans être dangereux pour les visiteurs. Martigues, tout doucement se portait vers l’avant et ouvrait le score contre le cours du jeu à la 11e mn suite à une tête de l’attaquant rouge et jaune qui devançait Rigat. Sans paniquer, le SCC repartait au combat mais encaissait un deuxième but assassin suite à une mauvaise appréciation de l’arbitre assistant qui ne signalait pas un hors jeu flagrant. Le face à face est gagnait par Rigat mais le ballon revenait sur Fumat qui marquait contre son camp (17e). Deux zéros au bout d’un quart d’heure de jeu pour Martiques, la pilule était dure à avaler. Mais le SCC avec l’abnégation qu’on lui connait repartait au charbon d’abord avec le tir de Luongo (22e) puis ce même Luongo sur son coté gauche, adressait le ballon à l’entrée de la surface pour Rubio mais hélas intercepté par un Martégal. Les hommes de Luongo ne cédaient rien et étaient récompensés à la 41e mn pour la réduction du score ; le centre de Laaroussi voyait Pétre bien démarqué remisait sur Azizi qui centrait pour Luongo marquant son premier but en championnat. Mené à la mi-temps, les joueurs de Luongo prirent le jeu à leur compte et revenait aussi motivé qu’enthousiaste. Et commençait le siège de Martigues. 47e mn, Pétre récupérait le ballon dans les 6 m et voyait son tir détourné par le gardien, le ballon revenait  dans les pieds de Laaroussi, au dessus. Trois minutes plus tard Luongo récupérait un bon ballon dans la surface mystifiait le gardien et devant le but vide voyait son tir touchait le poteau droit. Vraiment de la Malchance. 54e mn Rubio d’une louche extraordinaire, trouvait Laaroussi tout seul face au gardien mais sa reprise partait dans les nuages. Euphorique, Courthézon était maître du terrain. Belle percée de Fumat dans l’axe qui trouvait Luongo excentré à droite mais son tir ne trouvait pas la cage (69e). Martigues subissait et n’était dangereux que sur coup franc (72e). Puis c’était autour d’El Bakkal d’inquiétait le portier adverse, son tir était détourné en corner (83e). Martigues était aux abois bien recroquevillé en défense. Courthézon poussait pour égaliser. Rubio à la 84e mn  voyait son tir frolait la transversale. Puis,  Ktaïeb resté aux avants poste, faisait passer un frisson dans la tribune, son tir passait juste à coté du but.

Le SCC aura fait un bon match et surtout une très belle seconde période, les occasions de conclure auront  été légion. Le championnat est encore long et elle peut être confiante pour la suite de la saison.

Le weekend  prochain, le championnat faisant relâche, le Sporting sera en déplacement du côté d’Avignon face à l’Us pour le 3e tour de coupe Rhône Durance.

Les Autres résultats : La Valette chez elle écrase Marignane Gignac 3 sur le score de 3-0, deux victoires à l’extérieur d’abord le 1er Canton à Gap sur le score de 2-1 puis Consolat 2 sur la pelouse de mandelieu sur le score de 1-0. Deux victoires à domicile, Le Pontet 2 s’impose face à Dracénie, 3-1 ensuite Carnoux face à Carqueiranne sur le score de 2-1. Match nul et vierge entre Cap d’Ail et St Zacharie.